Sujet: Mises à jour

Bonjour,
Je possède Val Compta v3.2. Dois-je racheter une licence pour passer en v3.3 ?
Si je souhaite changer mon système d'exploitation (et donc un nouveau numéro de série windows), dois-je également racheter une licence ?
Merci de votre réponse.

2

Re: Mises à jour

Bonjour,

Vous pouvez installer et passer en version 3.3 avec la même licence : le code d'activation ne change pas.

Si vous changez de système d'exploitation dans l'année qui suit votre achat ce n'est pas nécessaire de racheter une licence, un nouveau code vous sera gracieusement calculé.

Au delà il faudra prendre une licence supplémentaire au tarif de 25 € pour la version Expert.

André

3

Re: Mises à jour

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais tout de suite installer la version 3.3.

4

Re: Mises à jour

Bonsoir,

Je vais vous demander une licence globale Expert + AG mais avant je voudrais être sûr d'avoir compris les règles d'utilisation des licences :
- un seul micro et une seule copropriété pour une licence, c'est normal
- en cas de pépin, je peux réinstaller Valcompta sur le même micro sans avoir besoin d'acheter une nouvelle licence (exact ?)
mais que se passe-t-il si :
- je passe de windows 7 à windows 8 sur le même micro
- je change de micro avec windows 7 (ou windows 8) pré-installé ?
Merci d'avance pour vos précisions.

Dominique

5

Re: Mises à jour

Bonsoir,

La règle est la suivante : en cas de changement dans l'année qui suit l'achat, le(s) code(s) est(sont) recalculé(s) gratuitement mais par la suite il vous sera demandé de reprendre une licence au tarif de la licence supplémentaire (25 € pour la version Expert). Si vous réinstallez le même Windows (avec le même DVD/activation) sur un nouveau PC votre Product ID doit rester le même et le code doit donc rester valable.

Tout ceci est rappelé dans la licence (affichée pendant l'installation) :
En cas de changement d'ordinateur ou de système d'exploitation un nouveau code d'activation sera gracieusement fourni contre une attestation écrite de la désinstallation de l'ancien système dans l'année qui suit l'achat ou aux clients titulaires du contrat de maintenance.
Ce nouveau code gratuit est limité à un changement par an et par machine. Au delà de cette période et sans contrat de maintenance, le CLIENT doit acquérir une nouvelle licence au tarif en vigueur de la licence supplémentaire.

Bien que prévue dans la licence, l'attestation écrite n'est jamais demandée mais en cas de gros doute... ça pourrait !

André