Sujet: Edition decompte individuel 2017

Bonjour,

Un copropriétaire me demande de lui renvoyer le décompte annuel de l'exercice 2017 (clos depuis l'ag de début 2018).
Je ne retrouve aucune sauvegarde de ces décomptes dans les archives pdf...j'ai bien 2014, 2015, 2016, 2018...mais rien sur 2017

Est il possible de rééditer a postériori ce décompte ?

Je me suis placé dans Valcompta sur "exercice en cours 2017", fonctions éditions/toutes et ne retrouve pas la manip...

Merci de votre aide / indication sur la façon de procéder,

cordialement,

Valcompta 2016 v3.52

Re: Edition decompte individuel 2017

Bonjour,

Vous avez bien regardé dans valcompta/pdf/decomptes/2017 ?

Sinon, vous avez du faire des sauvegardes régulières et au moins une fois par an pour chaque fin d'exercice. Donc restaurer temporairement celle de cet exercice....

3

Re: Edition decompte individuel 2017

Bonjour,

Il est tout à fait possible de rééditer les décomptes 2017, ça se passe dans le menu Clôture annuelle / Clôture manuelle - décompte.
Il faut juste penser à décocher "afficher  'à payer'" et pour les exercices antérieur, il faut utiliser le décalage dans les Paramètres auparavant pour se mettre sur la bonne année.

Cordialement,
André

4

Re: Edition decompte individuel 2017

Parfait, Merci André, reedition réussie

cordialement,

Valcompta 2016 v3.52

Re: Edition decompte individuel 2017

perso tous les ans, j'enregistre la "liasse comptable", dont les décomptes (les Pdf) dans un dossier spécial indépendant de valcompta et sur une carte mémoire en sus (précautions et archivages...). Il est vrai aussi que tous les ans la compta est envoyée à un contrôleur aux comptes (un copro) pour avis à donner à l'AG.

6

Re: Edition decompte individuel 2017

Bonjour,

Les décomptes annuels présentent cet avantage de pouvoir être réédités mais ce n'est pas le cas de tous les documents, en particulier les appels, qui dépendent de la situation et des soldes à la date de l'édition..
Donc oui, les documents sont stockés mais c'est toujours préférable de faire une sauvegarde (complète en V3) !!!

Cordialement,
André