Sujet: Nouvelle version 2 adaptée pour les curateurs et tuteurs

Bonjour,

Au départ c'est un client qui m'a exposé et posé des questions sur la tenue et la reddition des comptes pour une personne protégée, une vieille dame dont il s'occupait... je suis allé regarder quelques textes et consignes et même si les comptes présentés doivent être compréhensible pour une personne qui n'est pas comptable, quoi de mieux qu'un logiciel de comptabilité pour tenir des comptes ???

Je vais donc introduire la gestion des immobilisations de la version 3 en guise d'inventaire des biens, remplacer les copropriétaires par les "proches et colocataires", la notion de clé servira de code analytique (par exemple distinguer les dépenses de l'appartement et de la maison de campagne, répartir le cas échéant avec les indivisaires), on pourra aussi gérer les créances et dettes entre proches ou tiers, etc.

C'est un nouveau marché mais mine de rien il doit y avoir en France un certain nombre de curateurs et tuteurs non professionnels et je pense qu'un outil susceptible d'aider les familles ou les proches pour tenir et présenter les comptes sera le bienvenu !!!

C'est la nouvelle du jour !!!

Cordialement,
André