1

(23 replies, posted in Nouveautés)

Andre a écrit:

Bonjour,

Les doublons ne sont pas un oubli mais un choix volontaire :-)
J'ai voulu mettre dans Principal les principaux boutons et accès sans pour autant nuire à la logique et aux menus...
On avait déjà un système dédoublé avant entre les menus et les boutons de toute façon !

Cordialement,
André

Bonjour,

Pas de problème pour cette philo de doublons.

ce qui me surprenait un peu c'est que maintenant ce sont des doublons de bouton, alors qu'avant c'est des doublons bouton menus.
Mais pas de problème.

Cordialement

2

(23 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour andré,

Je viens de télécharger et installer la dernière version.

Les nouveaux menus donnent un coup de jeune!! pour une prochaine révision il serait peut être envisageable de supprimer les boutons en doublon dans les différents menu. mais ce n'est en rien un problème,

L'installation s'est faite sans problèmes y compris les imports de sauvegardes.

Je vous tiens informé, comme d'habitude, en cas de problème.

Cordialement

Bonsoir,

C'est ce que je pensais.

Merci à vous, d'avoir pris le temps de vous pencher sur notre problème.

Cordialement

Merci, pour vos précisions.

Je m'interroge sur la dernière écriture, a quoi sert-elle?

Est-ce juste pour qu'elle apparaisse dans les annexes?

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides,

Juste une petite question à JB22
dans votre réponse de 11h19, vous indiquez un compte 401xxx fournisseur en fait c'est l'assureur?

Pour résumé je dois passer les deux premières écritures et si le copro veut son chèque je passe la troisième,
Est-ce que j'ai bien compris?

Pour préciser: le dégât à eu lieu chez ce copro et il n'y que lui qui a souffert du dommage, l'indemnité (remplacement des partie immobilières privatives) est supérieure au frais réelles engagé car l'assurance à estimé des frais de main d'œuvre pour le temps passé par ce copro pour faire les réparations.
Donc pour moi je ne vois pas où est la gêne du syndicat, nous avons plutôt été bénéficiaires.

Cordialement

Bonjour,

Après des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à mon cas particulier.

Nous avons eu un dégât des eau dans la résidence, et nous avons fait intervenir les assurances.
Les réparation ont été effectués par le copropriétaire à l'origine du dégât (accord de l'assurance).

Maintenant l'assurance nous envoi un chèque pour la réparation au nom du syndicat (car prise en charge par l'assurance du syndicat par convention entre assureur).
Donc je dois rendre au copropriétaire cette indemnité.

J'ai évoqué le cas avec lui et je pense faire les écritures suivante:

CT indemnité assurance <-> DT Compte de banque
DT compte de banque <-> CT copropriétaire

Le problème c'est que le paiement intervient uniquement sur le prochain appel et le copropriétaire préfèrerais avoir un chèque.

Ma question est comment faire ces écritures? je pense que la première ne change pas.

je pensais passer par un compte fournisseur mais je n'ai pas de facture (de plus l'indemnité est supérieure à la facture réelle car l'assurance à pris en compte le temps passé pour la réparation).

Cordialement

Bonsoir,

J'avoue que le guide sur la clôture est super pratique, vu que c'est ma première clôture sur Valcompta.

En revanche c'est peu être propre à ma version mais je n'arrive pas à le suivre pour les partie "Fenêtre Edition des décomptes".
je n'arrive pas à trouver cette rubrique.

J'utilise la version V3.7.45 et en faisant les tests sur la 2016.V3.15 j'ai le même soucis

Dans tous les cas merci pour ces aides-mémoire.

Cordialement

Bonjour,

Personnellement j'aime bien la façon dont cela est fait, en plus avec des pourcentage on reste ne conformité avec la loi.

Le fait que l'on ne puisse pas saisir de montant ne me dérange pas (personnellement je préfère les %).

Etant donné que le montant est calculé automatiquement, on peut toujours le disucuter en AG.

De plus comme rambouillet l'indique en cas de modification du budget, avec un pourcentage pas de question à se poser (le pourcentage reste valable qu'il y ait une modification de budget ou pas, on peut même dire que c'est un pourcentage de l'appel recalculé ou pas)

Avis personel: je pense que cela serait utile de le faire apparaitre sur l'annexe 1, a part des autre avances.
pour l'état daté que le montant apparaissent ou pas cela n'a pas grande importance vu que ce montant est attaché au lot, il n'y a aucune action sur ce fond de la part de l'acheteur ou du vendeur, mis à part l'information (peut être un plus pour le notaire pour les explications).

Cordialement

Bonsoir à tous,

Voilà en bref mon petit problème

Nous dépendons d'une servitude pour notre chauffage et la fourniture de l'eau chaude, servitude qui est gérée par un autre syndic pas conciliant du tout !

Donc l'autre syndic nous envoi des appels prévisionnels pour cette servitude (1 par trimestre), ensuite il fait sa clôture et nous fournit la quote part annuel chauffage et la quote part eau chaude!

Donc tous les trimestre je crée une facture ayant pour fournisseur ce syndicat, lors de sa clôture je fais une OD qui "rembourse tous les appels et saisie les vrai charges de servitude.

Dans notre cas les appels sont saisie un compte 617100,

ma question est lorsque je reçois la clôture je saisie le chauffage sur cette même clé et saisi je saisie l'EC aussi afin de faire apparaitre les deux montant, mais du coups quand j'utilise les clé des compteurs comment j'indique au logiciel qu'il doit tenir compte que d'une partie du 617100 (la partie EC)?

Cordialement

MàJ: en cherchant un peu, j'ai juste imputer l'eau chaude sur un autre compte sur lequel je fais mes calcul de compteurs.
Comptablement ça marche, mais je ne sais pas si je respecte bien le décret comptable.

Si quelqu'un peu me confirmer

10

(10 replies, posted in Nouveautés)

SUPER!!

J'essaye ça dés ce soir,

à bientôt

11

(2 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Bonsoir,

Bah du coup tout est normal, j'ai pas fait de bétises !!

Faut que je mette ça dans un coin de ma tête pour les prochaines fois

Cordialement

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un fournisseur.

Voilà je viens de créer le compte pour les taxe foncière (633100) et j'ai créé le fournisseur associé via le bouton qui est présent dans la fiche de compte (en l’occurrence l'état).
Le fournisseur 442010 (Trésor Public) est bien créé dans la fenêtre des fournisseurs mais lorsque je veux saisir une facture via la fenêtre qui va bien et bien là le fournisseur 442010 "Trésor public" n'est pas présent!?

Est-ce que j'ai fais une mauvaise manip?

Cordialement

13

(8 replies, posted in Nouveautés)

Merci et bonne année à vous tous (concepteur membre actifs du fofo et en général à tous ceux qui passent sur ce post).

J'avoue que je suis aussi impatient de tester cette nouvelle version.

PS: Si vous cherchez encore des beta-testeur je me porte volontaire.

Cordialement

14

(2 replies, posted in Améliorations, suggestions et demandes)

Bonsoir,

C'est noté pour les numéro de page, je comprends le "soucis".

Concernant les sauts, déjà erreur de ma part ce n'est pas avec wordpad que j'avais procédé mais avec libre office.

Suite à votre réponse j'ai refait des essais et effectivement les sauts restent en place, donc pas de souci.

le problème viens de moi, sans doute une mauvaise manip.

Cordialement

15

(2 replies, posted in Améliorations, suggestions et demandes)

Bonjour,

Petite question bête.

J'ai fait un modèle sous Wo**Pad avec des saut de page, enregistrer le tout en .rtf mais lorsque j'utilise mon modèle lors de la génération de document les saut de page sont supprimés.

Est-ce que c'est normal ou est-ce moi qui ai fait une fausse manip?

Dans la continuité, et si c'est techniquement faisable il serait intéressant d'avoir des icônes pour le nombre de page d'un doc, le total de page de ce même doc. et mes fameux saut de page quand on utilise la modification du modèle via l'éditeur intégrer (dans la petite barre d'outil).

cordialement

16

(20 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour,

Pas de chance je viens de faire mon AG le 26/10 et j'aurais bien aimé avoir cette petite case sympatique smile

J'ai une question, où peut on récupérer les versions à jour (je suis en V3)?
Car le rythme des ajouts et des correction de bug est assez fulgurant, c'est bien la première fois que jevois des implémentation et/ou correction aussi rapide.

Cordialement

17

(5 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour,

Je n'ai plus en tête l'ancienne page de téléchargement,

mais j'aurais plus pensé à afficher une page avec toutes les versions qui existent (Simple / Normal / Expert) et ensuite arriver sur la page de renseignement.

Ou proposer le téléchargement depuis la page des version.

Pour ce qui est des renseignements, ils me paraissent bien et pas trop "invasif"

Cordialement

Bonjour,

Après quelques tests le fonctionnement semble correct.

Cordialement

Bonjour,

J'avais commencé à chercher des cas de jurisprudence pour essayer d'être sûr, mais vous avez été plus vite que moi.

En tout cas je vous remercie pour votre travail, je n'aurais jamais pensé avoir une MàJ aussi vite.

La prochaine fois que je trouve, un bug de ce style j'essayerais de vous fournir plus déléments concrets dés le premier message.

Je viens de télécharger la MàJ, je la teste ce jour et vous fait un retour dés ce soir.

PS: c'est noté pour la notion d'opposant qui l'emporte sur celle de défaillant,

Cordialemement

Bonjour,

Déjà je voudrais vous félliciter pour cet excelent logiciel, nous sommes sur logia et commençont la transition vers valcompta et c'est le jour et la nuit!!!

Vraiment BRAVO!

Je pense avoir mis la main sur un petit bug dans valCompta AG avec les copropriétaires défaillant.

Je mexplique, après vérification et si je ne fait pas d'erreur! un copropriétaire est défaillant s'il n'est pas présent mais aussi si il arrive en retard (défaillant sur les questions avant son arrivée) ou si son départ à lieu avant la fin de séance (défaillant sur les questions à partir de son départ.

Après quelques essais lorsque lorsqu'un copropriétaire quitte la séance en cours AG on modifie les présent dans l'onglet emargement pour qu'il napparaisse plus dans les votes jusque là tous va bien.

Le problème arrive lorsque l'on utilise le bouton de listing des opposant et défaillant.
La liste se génère bien avec les opposants (opposant sur une ou plusieur questions) et les absent qui ne sont pas venus.

Mais la liste ne mentionne pas ceux qui sont partis en cours de séance ou arrivé en retard. sad

Est-ce vraiment un bug ou j'ai mal fait quelque chose?

Cordialement