1

(3 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour,
1°) Dans Valcompta3 J'ai fait le choix des appels "Par lot et rupture" du fait que je construit les appels sur chaque clé de répartition successives et non pas sur le total toutes charges.

Des copropriétaires éclairés, m'ont fait part de leur difficulté de compréhension. En effet selon les lots appelés, certaines clés ne leur étant pas affectées, de ce fait ne figure pas le total de l'appel de toutes les clés, budget voté l'année précédente.

Existe-t-il un code du type [%CODEBUDGET%] qui nous renseignerait le budget voté pour l'année en cours, et pendant qu'on y est un code [%CODEBUDGETTRIMESTRIEL%]. Avec ces deux codes il serait alors possible de personnaliser au mieux le chapeau du modèle.
Pour le moment je renseigne directement le texte du chapeau avec les montants appropriés et une courte explication du fait des clés absentes.

2°) Sur ce même type d'appel sortent les ligne  "Num Clé","libellé clé","Montant appel","Vos tantièmes","Total tantièmes","Montant dû".
Suggestion: Serait-il possible de permuter les colonnes "Vos tantièmes" et "Total Tantièmes", ce qui permettrait de lire directement la logique règle de trois "Montant appel" divisé par "Total tantièmes" multiplié par "Vos tantièmes" égal Montant dû" ?

Merci de vos lecture
JPM