Bonsoir
Je prépare çà et je vous envoie le fichier
Cordialemet
GiGi

Bonsoir André
Mon interrogation est que, avec l’historique je ne sais pas si ma répartition à ce jour est correct, j'ai des doutes.
Historique:
Comptes 2018  rejetés à l'AG appel sur Budget
Comptes 2019 Syndic non élu nouvel AG, mais entre temps appel sur Budget
en 2019 vous êtes intervenu pour décaler 2018 sur 2019
Comptes 2020 annulation AG à cause du COVID l'AG s'est faite en nov 2020 par correspondance donc appel sur Budget
Ce n'est qu'au mois d'avril de cette année (vote par correspondance) que j'ai pu solder les comptes Appel avec soldes précédents.
D’où mon inquiétude
Comment procéder
Cordialement
GiGi

Bonjour
J'ai plusieurs interrogations sur mes comptes, et  plusieurs questions

1-La clôture définitive a telle une influence sur les comptes de l'année suivante ?

2-Si les clôtures définitives ne sont pas faites ou faites dans  le désordre par exemple 2020 avant 2019 ou 2020 faite et pas de clôture définitives en 2019 que se passe t'il.

J'ai procédé à des essais, et j'obtiens des différence dans les résultats

Cordialement
GiGi

Bonsoir
Merci
Cordialement
GiLi

Bonsoir
C'est OK
J'avais mis l'intitulé après la date et avant le N° de copropriétaire
Je vous remercie de vos infos
Cordialement
GiGi

Bonjour
J'aimerais comprendre, comment est calculé le"Remboursement Provisions" dans le relevé des écritures Fiches Copropriétaire
Cordialement
Gigi

Bonjour André
J'ai procédé comme indiqué, sans succès.
Par cotre lorsque je valide "Pouvoirs (AG)" dans ajouter pièces jointes, et que je clic "Dossier"je me retrouve dans le répertoire DOCUMENTS et j'ai mes fichiers pdf mais il ne les sélectionne pas. Comme ces fichiers sont nommé document je suppose qu'il ne peu les sélectionner.
En complément, lorsque je sélectionne "Autorisation de prélèvement" je me retrouve dans le dossier "BULLETINS"

Cordialement
GiGi

Bonjour
J'ai essayé de programmer l'envoi par mail de "Document libre", sans succès.
Ma démarche, j'ai crée un répertoire "Document" dans "PDF", ou j'ai mis mon document libre, en le nomment pour que valcompta le reconnaisse, sous la forme "DOCUMENT_CONVOCATION_AG_DU_01_05_2021_450001" mais sans succès
Comment procéder
Dans l'attente
Cordialement
GiGi

Bonjour
Suite a plusieurs mutations je me rend compte que j'ai des incohérence sur le fond de travaux attribué aux copropriétaires.
Après vérifications des A nouveaux depuis 2018, j'ai une somme identique qui est apparais depuis 2019 sur le compte 104.
Sur le compte 105 j'ai bien une somme qui se cumule depuis 2019, sauf 2018, identique à 2019.
De plus lorsque j'édite les comptes individuels la valeur du fond de travaux n'apparais pas sur certains et est fossé sur les autres
Dans l'attente d'info
Cordialement
Gil

Tous mes remerciements
Cordialement
Gil

Merci pour vos réponses
Pour le coté pratique, dans Valcompta, je passe par "Lot-Etat Daté" et et je clic sur "Mutation tous lots"
et je sélectionne le copropriétaire concerné ? ce qui ajoute les nouveaux lots ?
Cordialement
Gil

Bonjour, et tous mes meilleurs vœux
Dans la copropriété, lors d'une mutation, il y aura deux appartements pour un même copropriétaire
Comment faut il gérer?
Faut il y avoir deux comptes séparés ou un seul ?
Cordialement
Gil

13

(3 replies, posted in Opérations particulières / Clôtures)

Bonjour André
Je modifie mon message

Merci pour votre réponse. j'aurai un travail supplémentaire !!!

J'ai procédé de la façon indiqué, mais lorsque j'édite le compte rendu les présents ne sont pas mis à jour.
Lorsque je valide l'émargement, j'ai un message "ne pas utiliser ce bouton pour les arrivées et départ en cours"
Apparemment il faut valider pour la mise à jour des pésents ?

Je pense mettre ce poste sur Universimmo pour avoir des réponse générales sur ce vote par correspondance
Cordialement
Gil

Bonjour
dernièrement j'ai procédé à une AG par correspondance sur l'exercice 2019. Tout c'est bien déroulé, jusqu’à ce jour.
En effet je jour j'ai reçu un mail d'un copropriétaire, qui avait été pointé comme absent, et qui revendique avoir envoyé son vote par mail, dans les temps.
Surpris, car je n'ai pas vu ce mail ni courrier dans la boite aux lettres, j'ai revérifier la boite mail de réception, sans résultat.
"Ce copropriétaire à refusé les envois par mail"
Après réflexion, j'ai procédé à une recherche par expéditeur et j'ai retrouvé ce fameux mail dans les SPAMs.
Ma question, peut on faire une correction du compte rendu d'AG et renvoyer un avenant, ou procéder autrement
Dans l'attente
Cordialement
Gil

15

(3 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Bonjour
Tous mes remerciements
Gil

16

(3 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Bonjour André
Je prépare l'AG de la copropriété.
Dans émargement, la colonne "Mandataire" n'est pas active.
Dans l'attente
Cordialement
Gil

Bonjour
Merci pour l'info, et votre rapidité à répondre à nos messages
Cordialement
Gil

Bonjour
Mon problème est résolu.
Dans le menu "Comptes", j'ai modifié les comptes 45 en question, et j'ai ajouté les comptes 103 manquants
Les écritures sont redevenue correct,
Cordialement
Gil

Désolé cela ne marche pas
Je vous appellerai la semaine prochaine
Cordialement
Gil

Bonjour
Je viens de remarquer une erreur dans les affichage de 4 copropriétaires lors de la saisie d'écritures.
-Copropriétaire 13 lors de saisie d'écriture le prénom n'apparait pas.
-Copropriétaire 36 lors de saisie d'écriture le prénom n'apparait pas.
-Copropriétaire 39 même chose, mais de plus il apparait en 40 avec prénom.
-Copropriétaire 40 il apparait avec le nom et prénom du 39, mais incomplet
Dans la liste des copropriétaires tout est correct
Dans l'attente de suggestion
Cordialement
Gil

21

(10 replies, posted in Nouveautés)

Merci pour votre réponse
Pour la trace de l'annulation de l'AG pas de problème, tout et classé et référencé.
De plus j'en ai profité pour envoyé un appel de charge, bien sur, sur budget.
Comme il se doit, il faut attendre et décider en fonction des circonstances
Cordialement
Gil

22

(10 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour
Je reviens vers vous
J'ai annulé l'AG le 23 mars avec report à une date non définie, par mail et courrier simple.
Quand je l'ai annulée, je ne savais pas qu'il devais y avoir des ordonnances, et comme mon mandat se termine en mai je pensais faire une nouvelle convocation sans changer l'ordre du jour, en juin (convocation en cours de mandat)
L'information que j'ai lu sur le PV de carence provient de ALERTE 131 diffusée par une association des conseillés syndicaux.Il me semble que cela provient de L'ARC (sous toute réserve)
Cordialement
Gil

23

(10 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour
Dans mon cas, avant le confinement,j'avais convoqué l'AG pour le 23 mars, et je l'ai annulée dès la décision de la Mairie de fermer les salles de réunion. On parle de procès verbal de CARENCE quand est il et, que doit il comporter, est il obligatoire.
Cordialement
Gil

Re
Désolé je ne vois pas.
J'ai recommencé les opérations suivantes:
-Effacement les données budget 2020
-Copie vers année suivante (colonne 5 OK)
-Edition annexes 2 et 3
Le résultat est le même pas de valeur dans budget a voter 2020

Je vous envoie la sauvegarde
Cordialement
Gil

Oui dans le menu  Budgets et réalisés j'ai bien des valeurs dans la colonne 5 (2020)