1

(15 replies, posted in Appels de charges)

Merci, j'ai hâte de faire mon appel du 18 juin...
Cordialement

2

(15 replies, posted in Appels de charges)

Cette fois-ci, sans n'avoir rien modifié, ce sont deux pdf qui sont générés(et ils ne sont plus vides), les deux premiers copropriétaires de la liste. Comment obtenir les suivants?

3

(15 replies, posted in Appels de charges)

Bonsoir,

Les pdf des appels de charges s'affichent à l'écran mais ne sont plus générés: le dossier 01_07_20 est bien créé mais vide...Variante: un message " il n'y a pas de données à imprimer".
C'est étrange car c'est le même appel que les précédents.
Quelqu'un aurait-il une piste? merci de vos retours

4

(5 replies, posted in Nouveautés)

Bonsoir,
Cet outil est vraiment très utile; on a tous les détails par lot et le total par copropriétaire, ce qui est difficilement fiable avec un autre document "extra comptable" ; pas d'écart ici entre les sommes calculées par nos soins et celui de Valcompta , qui règle définitivement la question des écarts de centimes

Je le précisais pour information , car j'ai essayé de cerner l'origine du problème...Ce qui a changé beaucoup de choses pour moi , pour la première fois, est que pendant l' AG il m'a été impossible de modifier les résolutions en appuyant sur le bouton " Modifier" ! Or, habitué à la saisie sur l'ordinateur j'ai dû modifier à la main toutes les résolutions après impression du PV ... et je n'avais pas prévu de PV vierge ...
Cordialement

Bonjour,
En passant par Valcompta  - "module AG", j'ai pu modifier le texte de la résolution. Je n'avais pas pu le faire depuis le module AG directement.
Cordialement

Bonsoir,

J'ai eu la surprise de ne pas pouvoir modifier le texte des résolutions pendant l'Ag. Les votes, en revanche, ont été comptabilisés; j'ai pu éditer le Pv mais en apportant des retouches manuscrites.
C'est la première fois que cela m'arrive. Aurais-je oublié quelque chose?

Merci

8

(19 replies, posted in Nouveautés)

Andre a écrit:

Je vous ai ajouté à côté du Picard !!!

Parfait !merci

9

(19 replies, posted in Nouveautés)

Je ne cherche pas à être localisé avec la plus grande précision , mais je n'y suis pas non plus ;(

Finalement, j'ai opté pour le laisser tel quel , pour ne pas qu'on m'accuse de m'enrichir sur le dos de la copro...Je suppose que ces 2 centimes ne sont pas perdus et que nous en retrouverons une partie en 2017...

Bonsoir,

Je me pose la même question, étant donné que notre prochain appel de charges trimestrielles , cette année, se situera après la clôture provisoire envoyée aux copropriétaires et la prochaine Ag devant approuver les comptes. Les "A nouveau" ne sont plus les mêmes selon le calcul (trop perçu ou insuffisance )de la répartition des charges de l'année à clôturer.
1)Je ne voudrais pas que le relevé de compte du 15-03 prochain fasse apparaître la situation qui sera celle d' après l' approbation des comptes  - même s'il est très probable qu'elle soit la même.

2) Dans le cas des relances, je n'aurai pas les mêmes montants dans les "A nouveaux" que les montants qui figuraient dans la relance.

Donc, dans ces deux cas je voudrais avoir confirmation que la bonne solution consiste à annuler - momentanément - la clôture provisoire le temps de lancer l'appel de fonds ou la relance.

( Évidemment, l'année prochaine, je m'arrangerai à mieux synchroniser les opérations, mais il y a cette année une résolution urgente à présenter en AG...)

Merci de votre réponse

Merci André de cette réponse rapide . Je vais essayer ...
Cordialement

Bonjour,

Je me débats avec 0,02 centimes qui déparent l'annexe 1 une fois faite la clôture provisoire avant l' AG. Je ne comprends pas car avant cette clôture le compte 47 était soldé . Tout était nickel
Si je passe une OD de "produit divers" au 31-12 pour renommer ce 470 "compte en attente", et que je revienne à la clôture il y a un écart de ces 0,02 cts et c'est la clôture qui est fausse.
Faut-il que j'ajoute , après annulation des écritures de clôture, une OD au 31-12 de ce produit ? ne risque-t-il pas d'être réparti de nouveau?
Merci de votre aide

J'ai corrigé , le tableau est impeccable smile
Merci beaucoup !

Cordialement

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous,

Je viens d'effectuer une clôture provisoire ( clôture automatique )en ce début d'année et j'ai jeté un œil sur l'annexe 4 (des travaux terminés dans l'année 2016).
En principe il devrait avoir un solde pour notre syndicat  car le montant de la facture a été moins important que le devis et donc de l'appel. Or je ne le trouve pas dans la colonne "solde", car je constate que la colonne " Provisions appelées " est à zéro ...alors que les provisions ont bien été appelées sur le compte 702.

Ai-je fait une erreur ou cela s'explique-t-il du fait que ce n'est pas encore la clôture "avec répartition" ?

J'ai vérifié les clés et les opérations passées.
Cordialement

16

(4 replies, posted in Val Compta AG)

Je suis arrivé à les imprimer en faisant la chose suivante: une fois les lignes des copropriétaires cochées, j'ai tenté un control A puis "imprimer". La page en trois colonnes est parfaite; la page en deux colonnes fait apparaître le numéro du compte de chaque copropriétaire.

17

(4 replies, posted in Val Compta AG)

Merci de votre prompte réponse. Je veux bien essayer une version plus récente, mais , en l'occurrence, jusqu'ici ou avec  les versions précédentes je pouvais éditer une page entière d'étiquettes. Cordialement

18

(4 replies, posted in Val Compta AG)

Pour éviter de coller les étiquettes sur les enveloppes, j'envisage l'achat de planches d'étiquettes autocollantes. Il existe différents formats. Valcompta propose d'imprimer sur une feuille A4 pour trouver le bon format , mais les étiquettes ne s'impriment pas, il n'y a qu'un nom sur la page, même si l'on coche tous les noms. ( je précise que la génération a été faite)
Est-ce un bug de ma version ( AG.11) ou une mauvaise utilisation de ma part ?
Merci de vos remarques.
Cordialement

L' ARC  interprète ainsi: 4,54 % pour les créances des personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels,
    1,01 % pour les autres cas, " dont les syndicats de copropriétaires".
Il y a quelque temps, l' Arc avait prêché le contraire...

Je revois mon interprétation après relecture du décret  : "  Le taux de l'intérêt légal [...] comprend un taux applicable lorsque le créancier est une personne physique n'agissant pas pour des besoins professionnels et un taux applicable dans tous les autres cas." Or si le syndicat est une personne morale, il n'est pas une personne physique...
L'opposition entre particulier et professionnel est trompeuse ( ou incomplète) sur le site Service-public.com

C'est effectivement ambigu, et la question se pose depuis que le taux a été revu à la hausse , avec cette différence entre les deux taux, pour que les intérêts légaux aient un peu d'effet dissuasif.
Mais le syndicat des copropriétaires est un ensemble de particuliers (propriétaires ). Je ne connais pas de texte de loi qui le contredise ; au contraire, des jugements rendus (à propos de la loi Chatel) précisent qu'un syndicat de copropriétaires est " non-professionnel" . Le taux de 4,35 % s'appliquerait donc.
Le Juge de proximité , pour ma part,  n'a pas contredit cette analyse.

22

(2 replies, posted in Appels de charges)

Merci, je vais donc essayer de réduire pour avoir le verso attendu ou insérer le rappel de la réglementation avant le relevé de compte; ce n'est pas un problème.
Cordialement

Je vous remercie. J'ai certainement dû mal gérer le problème des arrondis , le logiciel n'est pas en cause. Je vais regarder en effet ce que je peux faire seul mais je pense que j'avais dû déjà arrondir les résultats , et le bouton " arrondir" me prévient d'un risque de déséquilibrer les résultats .

Je souhaiterais insérer dans la relance le rappel des dispositions règlementaires et je voudrais qu'elles apparaissent après le relevé de compte.
Jusqu'ici je les imprimais au verso, mais j'ai eu cette année davantage d'appels de fonds , si bien qu'il y a davantage de lignes , qui débordent sur le verso de la feuille...( et je ne veux pas réduire la police)
La fenêtre où l'on peut modifier le modèle ne faisant pas apparaître le relevé de compte, si on ajoute ici du texte, il se trouvera avant le relevé de compte, tandis que je le voudrais à  la fin.

Pourriez-vous m'expliquer la manipulation?  En vous remerciant.

Je traîne une différence d'un centime entre le solde en banque et les écritures passées dans Valompta, sans doute à cause des arrondis ou d'une tentative de ma part de supprimer un arrondi. Est-ce que je sois passer une écriture de produit ou de perte exceptionnelle?