1

(2 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour André !
Cool !!
Serait-il possible que les clients soient informés par mail lors de mises à jour ?
Bonne journée

2

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour André,
Désolé...sans rappel je zappe les webinaires et pourtant je suis certain que j'apprendrai plein de choses utiles !!
Au rythme d'une fois par mois avec information et rappel par mails + un dossier avec les replays disponibles ce serait top en effet.

3

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ce rdv du jeudi soir en webinaire !! Ne passant pas souvent sur le forum je n'en avais pas connaissance.
Peut-être qu'une communication par mail aux clients amèneraient plus de monde ! Pour l'horaire il n'y en a pas de parfait mais celui en soirée permet en effet de pouvoir toucher plus de syndic non pro.

4

(5 replies, posted in Nouveautés)

Bonne et heureuse année à tout le monde !

Bonjour tout le monde,
Merci André pour la marche à suivre, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Bonne journée

Bonjour tout le monde,
Je vais tenter de faire simple et court !

Notre copro a 3 appels par an (quadrimestre) et notre AG se tient toujours avant le 2d pour pouvoir répartir les dépenses votées sur les 2 appels restants (1er mai et 1er septembre).
Cette année, suite au COVID-19, notre AG ne se tiendra pas avant le 1er mai donc les écritures enregistrées pour la répartition provisoire faite en attendant l'AG (les convocs sont parties) ne peuvent être prises en compte pour la réalisation de l'appel du 1er mai.

J'ai testé en supprimant les écritures au 31/12 et les A nouveaux au 01/01 car c'était à mes yeux la solution la plus évidente pour faire des appels vierges de toute répartition.
Problème : J'ai des copropriétaires qui ont payé leur appel du 1er janvier 2020 courant novembre et décembre 2019 et quand je regarde leur solde (après le test de suppression des écritures) il n'est pas à 0 mais négatif du montant de l'appel du 1er janvier 2020 car l'écriture de paiement est sur l'année 2019 et non 2020 comme pour les copro ayant payé dans la 1ère quinzaine de janvier.

Comment faire pour que tout le monde soit à 0€ car au 31/12/19 tous les copropriétaires étaient à jour de leur charges 2019 ?

Cordialement

Merci André !!
Toujours aussi efficace smile

Bonjour tout le monde,
Petite demande d'amélioration pour la gestion de l'imprimante lors des éditions :
=> Serait-il possible d'avoir un bouton "Préférence d'impression" afin de pouvoir sélectionner le profil d'impression désiré ?

Je m'explique, j'ai plusieurs profils d'impressions en fonction de ce que je veux...et mon profil par défaut n'est pas forcément celui que je souhaite utiliser lors des impressions pour le syndic de la copropriété.

Merci d'avance

Merci à tous pour vos réponses et votre échange, notamment vis à vis des mauvais payeurs !
J'ai mis la date du 31/12 car c'est juste pour une correspondance entre le 105 et le 501 pour l'édition des annexes de l'AG ; l'argent, lui, était sur le 501 bien avant le 31/12...en gros ça ne change rien pour les copro !

Sinon, chez nous, le Livret A ne sert que pour le Fond de travaux obligatoire. Nous avons un Compte sur Livret pour l’excédent de trésorerie et permettre ainsi que de grosses sommes ne dorment pas sur le compte courant bêtement.

Merci encore !

Je viens de m’apercevoir d'une différence du solde entre le compte 105 (Fd tvx obligatoire) et le compte 501 (Livret A où est stocké le Fd Tvx obligatoire).
Cette différence n'est pas grave à ce jour car aucun travaux de prévu donc pas de répartition à faire et est simplement dû aux intérêts de placement.

Cependant, il me semble que les deux soldes doivent coïncider pour être dans les clous.

J'ai donc réalisé 2 types d'écritures:
1) Enregistrement des intérêts sur le compte 501 dans le journal banque
=>501 au 31/12 Intérêts 2018 -Livret A-    100€ en DEBIT
=>714 au 31/12 Intérêts 2018 -Livret A-    100€ en CREDIT

2)Enregistrement des intérêts sur le compte 105 dans le journal OD
=>714 au 31/12 Intérêts 2018 -Fd Tvx-     100€ en DEBIT
=>105 au 31/12 Intérêts 2018 -Fd Tvx-     100€ en CREDIT

Est-ce la bonne procédure ?
Si oui, c'est parfait !!
Si non, ben je veux bien une marche à suivre !!

Merci d'avance

11

(5 replies, posted in Nouveautés)

C'est le même bazar chez moi !!
Je viens de recevoir une trentaine de factures avec des annulations, etc !!
Le pire, c'est qu'il me demande de payer des factures de 2012 à juin 2015 alors que leur dernière facture date de juin 2015...incompréhensible !!

Ce serait intéressant en effet comme fonctionnalité !!

Bonsoir,
Merci pour vos réponses toutes très instructives et pour lequel je retiendrai pour ma part la vision d'André tout en annonçant sûrement le choix du Conseil Syndical.

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de préparer la prochaine AG et je me pose une question !!
Des travaux sont prévus à la majorité 25 (modification et amélioration) et le montant nécessite plusieurs devis, je vais donc faire plusieurs résolutions.
1ère résolution : vote pour accord de l'AG à faire les travaux => majorité 25
2ème, 3ème et 4ème résolution : vote pour le choix de l'entreprise selon leurs devis (un copier/coller du même texte pour les 3 entreprises et la première qui remporte le vote est retenue et pas de vote pour la/les suivante/s/) => Dois-je garder la majorité 25 ou puis-je mettre la majorité 24 ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées smile

15

(2 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour,
Je suis justement en pleine écriture de la convocation de la future AG...comment puis-je avoir la MaJ du module AG afin de l'installer sur mon PC et l'ordi portable ?
Cordialement

16

(20 replies, posted in Nouveautés)

Bonsoir,

AH !! j'ai bien lu intégration de fonctionnalités de la V4 André ??

Pour la gestion des tiers, les locataires sont également prévus ?
Si oui, je crois que je vais pouvoir repasser à la V3 vu que les importations de fonctionnalités prévues sont celles que j'utilise justement sur la V4 :cool :cool :cool

Je pourrai ainsi profiter de toutes les MaJ de la V3 big_smile big_smile

Sinon, cela fait longtemps que je n'ai pas embêté André...nouveau poste (direction d'une école maternelle) donc moins de temps passé sur ma gestion du syndic !!
André, serait-il possible sur l'onglet principal de la V3 de donner la possibilité de personnaliser quelques boutons...ceci permettrait d'avoir un accès rapide à quelques fonctionnalité en fonction de son utilisation (Extranet, Tiers,...) ?

Bon week-end

Bonjour,
Je suis syndic d'une copropriété d'environ 50 lots et également au Crédit Agricole et je ne paie aucun frais bancaire malgré le fait d'avoir 3 comptes : 1 compte courant type "association", 2 comptes d'épargne (Livret A et Compte Sur Livret).

J'ai un chéquier, accès à mes comptes en ligne pour consultation et réalisation de virements. En revanche, je n'ai pas de cartes de paiement.

Cordialement

18

(4 replies, posted in Nouveautés)

MDR !!
Tu t'es lâché André avec ton lien !!!

19

(4 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Merci pour vos réponses.

Le muret de la terrasse est bien une partie commune...cependant les locataires ont pris une initiative en appelant les pompiers sans prévenir qui que ce soit et ensuite ils informent et demandent que nous fassions réparer et reposer la couvertine (qui a été abîmée)...

Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit...

Je reviens de vacances et un locataire a fait intervenir les pompiers pour un nid de guêpe sous les couvertines du muret de sa terrasse...il paraîtrait d'après le mail que le nid serait entre l'isolant extérieur et le mur en béton (les guêpes passeraient par des trous...).

Au jour d'aujourd'hui, j'ai surtout les couvertines qui sont enlevées donc un problème de maintien en bon état de l'isolant extérieur car la pluie (il pleut en ce moment...on ne rigole pas!!) tombe directement dessus.
Pour les guêpes j'attend de savoir ce qu'il en est exactement, j'ai envoyé un mail aux locataires.

Questions:
-Si nid encore présent, qui prend en charge la destructiondu nid et la repose des couvertines ?
-Si nid plus présent, qui prend en charge la repose des couvertines ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
Personnellement je partage l'approche présenté par André.

Cordialement

22

(5 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour,

En effet André que de mises à jour !!

Je comprends qu'au niveau du prix il faille s'aligner un minimum sur la concurrence...surtout qu'un prix trop bas quand le logiciel est plus complet et compétitif fait toujours se poser des questions au moment du choix !!

Sinon, ça sent la version de base (la V3) autour de laquelle se décline plusieurs sous(sur)-versions avec une base logicielle commune...

Beau travail en tout cas et surtout continuez ainsi !!

Bonjour,

Il y a surement une différence entre la V3 et la V4...et j'utilise la V4...mais si la différence est juste au niveau des éditions ce n'est pas trop grave je pense.

En tout cas content si ça rend service !!

Bon week-end

Bonsoir André,

C'est bon alors si la V3 propose l'impression soit par N° compte, soit par ordre alpha.
Ma demande pour le numéro du lot était juste car une entreprise doit passer sur les terrasses de tout le monde et du coup comme il n'y a pas de liste où les coordonnées (tel et mail dans ce cas) et N° du lot apparaissent en même temps sur le même document je proposai l'idée.

C'est la première fois que j'ai besoin d'une telle liste donc je n'ai jamais regardé avant ce qui apparaît dessus.

Il n'y a pas d'attente particulière pour la V4 car il va y avoir à terme une fusion avec la V3 et au vu du besoin (1 fois en 3 ans) ce n'est pas rentable !!

Bonne soirée

Bonjour,
Je viens d'avoir besoin d'imprimer la liste des copropriétaires (via l'écran copropriétaires) et je me suis aperçu de deux petites choses :
-impossible d'imprimer la liste par numéro de comptes (uniquement par ordre alphabétique)
-le numéro du lot principal n'apparaît pas

D'autres utilisateurs sont-ils intéressés par:
-Imprimer la liste soit par nom, soit par N° compte
-Trouver sur la liste le N° du lot principal (voir de tous ses lots annexes quand c'est possible) de chaque copropriétaire

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement