Merci, c'est clair
René

Bonjour,

Depuis la v3.4.1 lorsque j’accède à "Budget et Réalisés" les budgets affichés correspondent à ceux du dernier exercice clos.
L’ "année à approuver" pré-configuré est l’exercice N au lieu de l’exercice N+1 en cours.

Est-il un choix délibéré ou j’ai fait, à un certain moment, une mauvaise manipulation?

René

Bonjour,
Quel compte de charges faut-il utiliser pour les frais de dépôt des modification des statuts d'une ASL?
Puis-je créer un compte 6227 "frais d"actes" comme en comptabilité générale?
Merci pour vos conseils.

René

Bonsoir,

«Ce qui est prévu, à terme, c’est de proposer différents états pour chaque édition et pouvoir ainsi paramétrer les associations.»

Ceci serait très utile. Pourrait-on envisager la même chose pour les éditions des appels de relance ? Pour les retardataires, j’édite une première relance qui est éventuellement suivie par une relance par LRAR. Les textes des relances diffèrent  légèrement. Actuellement je renomme les fichiers préparés en avance dans relance.rtf  en fonction des besoins.

J’aimerai aussi pouvoir disposer en plus du champ [%RUB_DATE_LIMITE%] de deux nouveau champs : d’un champ [%RUB_DATE_DUE ] pour rappeler  la date à laquelle les cotisations de l’année [%RUB_ANNEE_FISCALE] auraient du être payés (vu les sommes en jeu, nous faisons un seul appel par année). 

Merci
René

Bonjour

Une suggestion: sans aller en saisie directe ou en « consultation et export » avoir un traitement de permutation des écritures passées sur un compte vers un autre compte.
Exemples :  écritures pour le compte 401EMF vers 401EMS
                   écritures sur le compte 661000 vers 623000
Merci
René

Bonjour,

Mea culpa: Je n'avais pas fait attention au champ titre! Celui-ci satisfait mes besoins.

René

Bonjour,

J'aimerais changer le titre "Emargement" avec "Feuille de présence AGO <ANNEE EN COURS>".

Y-a-t'il un champ "exercice en cours" non documenté que je pourrais utiliser?

Merci
René

Bonjour,

1.  Le champ " Différence avec la banque" "Ecart solde relevé/solde pointé" affiche la valeur du solde en banque et non pas l’écart. On pourrait tout simplement changer le libellé.
   
2. Ayant eu des problèmes avec des règlements reçus et déposés en banque jusqu’à 9 mois plus tard !!  serait-il possible ajouter une dernière colonne "date de valeur" pour pouvoir enregistrer, lors du pointage, la date de l’opération en banque? Ceci permettrait de visualiser tout de suite des problèmes potentiels.

Avec mes remerciements
René

Dans l’état feuille de présence, le « nombre de copropriétaires » à la fin de la liste, comptabilise les copropriétaires sortis.

Pas dramatique en ce qui me concerne.

Cordialement
René

Bonjour,

Merci pour l’implémentation fournisseur: exactement ce que je souhaitais.
En plus en saisie facture vous affichez aussi le numéro de pièce généré automatiquement!

Super, merci.
René

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je ne pensais pas à une saisie factures détaillée mais plutôt à simplifier la saisie actuelle.
Idéalement, au moment ou je saisis une facture fournisseur, l’écran actuel me propose le bon compte de charge et la bonne clé et m’affiche aussi le numéro de pièce (généré automatiquement sur 5 chars dans la version actuelle) que je peux aussitôt noter sur la facture à classer, sans chercher dans d’autres écrans ou journaux.

La « saisie directe » est très puissante, mais actuellement demande des compétences en comptabilité et de la rigueur qui n’est pas nécessairement l’apanage des tous les trésoriers bénévoles d’un petit lotissement. :-)

Qu’est ce que vous pensez d’un écran « saisie directe » avec création de modèles d’écriture (plus ou moins complexes) à partir de la grille de saisie? Ces modèles pourraient être appelés au besoin.

Cordialement
René

12

(3 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Bonjour,

Je numérote les  documents papier à archiver, avec un code Année/N°séquence que j’aimerai reporter dans Valcompta.

Pour un rapprochement avec les archives papier, il serait intéressant d’avoir dans la saisie des factures un champ libre « pointage » alphanumérique à saisir, qui serait également  affiché dans la fenêtre de visualisation des écritures.

Bien cordialement
René

Bonjour,

Ventiler des factures sur différents comptes et clés, directement en saisie facture serait une option très souhaitable surtout pour des néophytes d’un bureau de bénévoles.

D’autre part, pour éviter des erreurs d’incohérence dans les budgets, pourrait-on envisager l’option de paramétrer pour chaque fournisseur un compte de charge et une clé de répartition par défaut ?

Lors d’une saisie de facture, les listes déroulantes compte et clé pourraient être positionnées automatiquement sur le choix prédéfini, tout en laissant la marge de manœuvre d’un choix différent.

Cordialement
René