Bonjour

quand je cherche un SIRET , c'est que je connais le nom du gérant ( ou président) ou le nom de la société :
je vais sur le site de www. société .com..: il y a d'autres sites comme VERIF ....ETC .....
pas besoin de formulaire CERFA . vous pouvez même obtenir N° de TVA ( je crois que cette info est payante ! ) .
Cordialement
Michel

Bonjour ,

J'ai lu avec attention la nouvelle offre de service de VAL COMPTA; depuis quelque temps, j'étais dans une telle réflexion; en particulier, la prestation de tenue de compte correspond exactement à ce que recherche notre   Syndicat ( nous sommes une ASL - le syndicat c'est le conseil syndical d'une copropriété ) . Je viens d'envoyer un cahier des charges à ANDROSOFT pour obtenir une offre ; le syndicat préférant une offre forfaitaire par lot , plutôt que par nombre d'écritures .

Cordialement
MD13

3

(11 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

Bonjour ,

En comptabilité , c'est une règle,  pour la classe 5 ( banque , caisse ETC ...) il faut savoir que lorsqu'on met de l'argent , chèque,...ETC  on  porte la somme au DEBIT du 512000 et au CREDIT d'un autre compte .Généralement , pour un chèque on peut le porter au DEBIT d'un compte intermédiaire Chèques à déposer DEBIT 511000 , et au moment du dépôt on fait compte 511 000 CREDIT 500 ,et 51200 DEBIT 500. illustration  vous  recevez 500 € d'un propriétaire , vous le portez au DEBIT banque 500 et au CREDIT 500 de ce propriétaire 45xxx . Vous recevez la facture d'un Fournisseur et le paiement est a réalisé
on fait :
Compte 61xx     DEBIT 250  c'est une charge
Compte 401xx    CREDIT 250 on doit au fournisseur
Compte 51200    CREDIT - 250  on sort l argent pour le payer
Compte 401xx     DEBIT 250    le compte fournisseur est soldé , il est payé
Conclusion : vous mettez 1500 €au DEBIT 51200 ( et non au CREDIT) , et vous les dispatcher aux CREDITS ou au DEBITS des propriétaires à hauteur de 1500 pour équilibrer les comptes
Il est vrai que la règle est déroutante si on la connaît pas , lorsqu'on a pratique une comptabilité de trésorerie, penser à lire l'aide d'ANDRE , cela est indiqué .
Bon Courage
Cordialement
MD

4

(11 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

Bonjour ,

En comptabilité , c'est une règle,  pour la classe 5 ( banque , caisse ETC ...) il faut savoir que lorsqu'on met de l'argent , chèque,...ETC  on  porte la somme au DEBIT du 512000 et au CREDIT d'un autre compte .Généralement , pour un chèque on peut le porter au DEBIT d'un compte intermédiaire Chèques à déposer DEBIT 511000 , et au moment du dépôt on fait compte 511 000 CREDIT 500 ,et 51200 DEBIT 500. illustration  vous  recevez 500 € d'un propriétaire , vous le portez au DEBIT banque 500 et au CREDIT 500 de ce propriétaire 45xxx . Vous recevez la facture d'un Fournisseur et le paiement est a réalisé
on fait :
Compte 61xx     DEBIT 250  c'est une charge
Compte 401xx    CREDIT 250 on doit au fournisseur
Compte 51200    CREDIT - 250  on sort l argent pour le payer
Compte 401xx     DEBIT 250    le compte fournisseur est soldé , il est payé
Conclusion : vous mettez 1500 €au DEBIT 51200 ( et non au CREDIT) , et vous les dispatcher aux CREDITS ou au DEBITS des propriétaires à hauteur de 1500 pour équilibrer les comptes
Il est vrai que la règle est déroutante si on la connaît pas , lorsqu'on a pratique une comptabilité de trésorerie, penser à lire l'aide d'ANDRE , cela est indiqué .
Bon Courage
Cordialement
MD

Bonjour ,

Bonne année 2018 .

Evolution V2 : dans le Module Clés : Pouvoir masquer les clés et pouvoir créer une clé à partir du clé existante ' copier les tantièmes vers la clé :
ces fonctionnalité sont très intéressantes.
la version V3 s'oriente vers la gestion de la copropriété plus que vers celle de l'ASL , dont les contraintes sont ' light' . il y a désormais une surabondance de fonctionnalités non obligatoires pour l'ASL ; certes , qui peut le plus , peut le moins !.
Sous version V3-2017, je n'envisage pas à ce jour de passer à V3-2018 et de m'engager sur un contrat de maintenance pour des fonctionnalités qui ne me sont pas utiles.
Si la V2 s'engageait vers l'intégration de fonctionnalités V3 ( un +dans l'utilisation) , alors , je pourrais envisager un passage en V2-2018


Cordialement
MD

Bonjour ,

Une solution ? A vérifier :

aller sur le site myaccount.google.com/ Security
vers le bas de la page , dans le chapitre APPLICATIONS ayant accès au compte ;
Voir module : AUTORISER les APPLICATIONS .... mettre le curseur à droite ( autorisé)

Cordialement
MD

7

(7 replies, posted in Avis des utilisateurs)

Bonjour ,

on  peut féliciter Syndic 189 , qui a pris un peu ( beaucoup)  de son temps pour résumer les qualités de Val compta; je pense que beaucoup d'entre nous pensent la même chose, mais lui , c'était le plus courageux à prendre la plume!.. j'utilise VAL compta depuis 2012; j'ai vécu les erreurs , ai apporté des avis, rapidement corrigées et pris en compte : en résumé, efficacité , et respect du Client de la part d'ANDROSOFT. je ne suis pas un adepte forcé du forum, et j'échange , le plus souvent en direct avec André; depuis quelque temps moins, puisque cette application est sans fautes !!!!!!.

Syndic 189, Si André me donne votre adresse, je vous envoie une boîte de calissons d'AIX en Provence : tout effort mérite récompense .

Cordialement , MDR13

Cette réflexion s’adresse aux ASL ; elle se rapporte à ‘ l’affectation du résultat en fin d’exercice’ sur un compte de fonds de trésorerie.
Sachant : que  Les ASL pavillonnaires ont, en principe, une seule clé générale unitaire pour chaque Lot, que les soldes des comptes individuels propriétaires sont différents (exemple : clés créées pour la consommation d’eau),que Le résultat d’un exercice est la somme des soldes des comptes individuels négatifs et positifs ; ne faut –il pas prêter attention quant à la restitution et à l’utilisation du fonds de trésorerie ?.
Illustration : Soit, en fin d’exercice, un résultat de 550 €, résultant des soldes P1 : 250 ; P2 : 150 ; P3 : 50 ; P4 : 0 ; P5 : 100. Ce résultat est porté en fonds de trésorerie. Il est décidé de réaliser des  travaux à caractère général en utilisant le fonds de trésorerie. En fin d’exercice qui a constaté les travaux, les coûts des travaux sont répartis en parts égales.
En conclusion :
               P1        P2        P3        P4        P5
Fonds         250        150        50        0        100
Travaux      110        110        110        110        110
AVOIRS       140          040        -70        -110        -10

Les avoirs de P1 et P2 contribuent aux paiements de P3, P4, P5. Est-ce bien normal. ?

NOTA : le raisonnement peut être applicable lors d’une mutation puisqu’il faut restituer la part du fonds de trésorerie au vendeur.

Faire un suivi nominatif du fonds de trésorerie est chose possible, si vous êtes 5 propriétaires, mais au-delà de 50 (bien avant !), c’est ingérable. Cette fonctionnalité n’existe pas avec VALCOMPTA. Personnellement, je pense qu’il y a lieu de procéder comme une copropriété en passant par une répartition en fin d’exercice, et ensuite faire un appels de fonds  du même montant que le résultat avec la clé unitaire ; ainsi quand il s’agira d’utiliser ou de restituer  le fonds , on sera sûr de ne pas créer une injustice .

MDR13
Bonnes fêtes de fin d'année

ASL du Pey blanc , en Provence, après une longue recherche ; nous avons opter pour une assurance pour environnement pavillonnaire : LIGAP , 21 rue saint FARGEAU  BP 313;   75989 PARIS cedex 09, structure filiale de MAIF .
accueil-ligap@laligue.org
Une solution ? .

Michel D