Je vous remercie pour l'info. Effectivement, c'était un 701 qui n'était pas renseigné.

Merci et bonne journée

Bonjour,

J'ai un petit souci, l'écran d'accueil me notifie "PROBLEME sur 1 écriture(s) sans clé valide sur l'année 2020 !!! Utiliser la recherche d'écritures et corriger en saisie...".

J'ai beau regarder dans la recherche d'écriture, seul mon journal d'AC à des clés, qui sont bien existantes et à priori bien renseignées, dans la gestion des clés de répartition, sachant que pour l'instant je n'ai pas d'écritures dans les OD et qu'il n'y a pas de clé renseignée dans le journal de BQ.

Comment dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Caroline

Effectivement, c'est la solution la plus simple.
Du coup pas d'écriture supplémentaire.

Merci beaucoup.

Cordialement,

Caroline

Merci pour l'info.

Bonne journée.

Ok, merci pour la réponse rapide.
Donc, je passe :

401Assurance  au crédit dans le journal d'achat,

Journal d'OD :

401Assurance au débit et 401perso au crédit,

Journal de banque :

401perso au débit

Désolé, je suis novice et je veux être sûre de ne pas faire n'importe quoi.

Bonjour,

Je suis syndic bénévole et afin d'immatriculer notre copropriété, nous avons pris une assurance que j'ai réglé avec mon compte perso en attendant d'avoir un compte bancaire au nom de la copropriété.
Je voudrais donc passer l'écriture pour la facture de l'assurance et le règlement que j'ai avancé.

Si j'ai bien compris en cherchant dans le forum, je dois passer une écriture dans le journal AC :

D 616 .............. Montant de l'assurance
C 401perso ....... Montant de l'assurance

Puis dans le journal de banque :

D 401perso........ Montant de l'assurance
C 512 ............... Montant de l'assurance

Par contre dans ce cas, nous sommes bien d'accord que le 401assurance n'apparaîtra jamais ?

Merci pour votre retour.