Hélas je ne suis pas trop en mesure de proposer un remplaçant à ce jour.

Bonjour,

Ayant mis en vente mon appartement, promesse de vente signée à ce jour .... je me penche, sur la liste des choses à faire, sur le cas de mon rôle de Syndic Bénévole.

Le contrat de syndic signé à ma prise poste, indique une démission avec un préavis de 3 mois.

Dois-je démissionner (si oui, je ne pourrai pas respecter le préavis de 3 mois, et sans savoir si la vente se fera si jamais l'acquéreur n'obtient pas son crédit), ou du fait de la mutation de mon lot, fait que je serai automatiquement déchu de mon poste le jour de la signature définitive chez le notaire vu que je ne serai plus automatiquement copropriétaire ?

Merci pour vos conseils.
Jerome

Dans l'écran des Budgets et Réalisés, il serait intéressant d'avoir une case qui permet de masquer les clés de répartitions cochées masquées afin de ne pas surcharger l'écran avec des lignes à 0.

Ou dans la zone de filtres dans la zone Pour la clé, ajouter un filtre Toutes non masquées

Bonjour André,

Donc si je reprends, je dois procéder dans cette ordre :

. Clôture provisoire avec génération de la répartition (avec génération des annexes, décompte annuel des copro)
. Génération Appels du 01012020 aprés avoir cliquer sur le bouton Copier
. Validation / Impression des appels du 01012020
. Clôture définitive aprés AG si tout va bien
. Mise à jour du budget avec répercutions sur le/les prochains appels

Merci ;-)

PS : avez vous en version d'essai votre soft sur la gestion locative ?

Bonnes fêtes !
Jerome

C'est bon j'ai réussi !

Donc pour la suite maintenant que mes appels de fonds du 1er trimestre sont générés :
- attente AG
- clôture si tout est validé en AG
- mis à jour du budget 2020 avec repercution sur les prochains appels de charges

Et cela tjs dans mon environnement de test ..... pour bien comprendre comment on procède

Bonjour André.

Suis je bête .... en effet. Sauf qu’en sélectionnant l’année 2020 la colonne budget 2020 est vide alors qu’elle est bien  alimentée quand je sélectionnée l’année 2019.

Merci
Jerôme

Bonsoir à tout le monde !

Ce message car c'est la 1ère fois que je dois faire cela et je n'y arrive pas trop.
Au 1er janvier je dois faire les appels du 1er trimestre 2020 sur le budget prévisionnel 2020 voté en 2019.

J'ai essayé de e lancer (sur une copie de mes données ien sur) et je n'y arrive pas.
J'ai décalé les dates d'exercice pour me positionner en 2020.
Quand je tente de préparer les appels 2020 pas de date proposée.

Je dois faire une clôture provisoire ?

Merci pour vos retours,
Jerome

8

(1 replies, posted in Nouveautés)

Bonne lecture !

"La loi Elan (Évolution du logement de l’aménagement et du numérique) va rendre obligatoire la mise en place d’un carnet numérique d’information, de suivi et d’entretien du logement.

Visant à améliorer l’information des propriétaires, des acquéreurs et des occupants du logement, ce document sera exigé pour toute construction neuve dont le permis de construire sera déposé à compter du 1er  janvier 2020, et pour tous les logements et immeubles faisant l’objet d’un changement de propriétaires à compter du 1er  janvier 2025. Il intégrera le dossier de diagnostic technique du logement (notamment énergétique), le règlement de copropriétés, les procès-verbaux des dernières assemblées générales, l’état des impayés de charges… Pour les constructions neuves, le carnet sera renseigné et mis à jour par le maître d’ouvrage. Quant aux logements existants, c’est le propriétaire devra en assurer la mise à jour."

Source : https://www.ledauphine.com/savoie/2019/ … bligatoire

Jerome

Salut Je dois remplir un CERFA pour que ma copropriété  ai un SIRET pour payer en CESU par exemple une personne qui ferait du ménage.

10

(6 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Bonjour au forum !

A ce jour, ma demande de SIRET à l'URSSAF n'est pas faite, car malgré la notice d'aide envoyée avec le CERFA, celle ci n'est pas claire (je pense qu'il faut un niveau bac +500 dans ce domaine) et l'URSSAF n'étant pas foutu de m'appeler pour avoir de l'aide (ou réponde à côte de la plaque par mail), je voulais savoir si qqn serait en mesure ici de m'aider à remplir le formulaire CERFA 13959*05

Merci
Jerome

11

(10 replies, posted in Nouveautés)

Pas de souci on va patienter

12

(10 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour !

La version 2019 arriverait quand ?
Merci

Jérôme.

13

(4 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour. Le décret autorisant les AG en vidéoconférence est sorti. Voici un article en question.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2 … 57007.html

14

(2 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour,
Même si cela peut comporter des risques en effet (le risque 0 n'existant pas), j'apprécie que ValCompta suive la règlementation et proposant ainsi de nouvelles fonctionnalités.

15

(6 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Bonsoir

Et bien. Contre toute attente l’URSSAF m’a transmis le Cerfa qui va bien pour obtenir un SIRET. Y a plus qu’a Le remplir et le renvoyer.

C’est donc bien URSSAF  a qui il faut d’adresser.

Bonne soirée

16

(6 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Merci André.

Je suis allé voir sur le site du Centre de formalités URSSAF : pas clair, des liens qui ne marchent pas, c'est pas gagné cette histoire ......

Merci pour le lien. Je vais m'atteler à la tâche.

Bonjour,

Est-ce que qqun sait par hasard, comment obtenir un SIRET depuis le site de l'URSSAF ?
Si on peut faire la demande depuis le site, c'est bien caché ....

Merci

Jerome

Bonjour,

Un petit dysfonctionnement d'ordre cosmétique en version 2018 V3.47 :

depuis le tableau de bord, depuis l'encart Synthèse des comptes, quand on change d'exercice, la zone qui affiche le % du budget n'est pas actualisée. Si par exemple je sélectionne exercice 2018 cela affiche 91%, et si ensuite je sélectionne exercice 2019, il reste affiché 91%.

Voilà
Jerome

Ces trois évolutions sont pertinentes. C’est agréable de voir que nos suggestions sont prises en compte. Merci !! Bon dimanche.

Hello,

Depuis l'écran "Préparation des mails", j'ai créé mes 4 matrices types :
- Appel de charges T1
- Appel de charges T2
- Appel de charges T3
- Appel de charges T4

Dans chaque matrice le texte qui va bien avec les champs de fusion.
Par contre dans la fenêtre, je dois saisir à chaque fois l'objet du mail (Votre appel de charges pour le trimestre X 20xx).

Ne serait'il pas possible d'avoir la possibilité de paramétrer aussi l'objet du mail (genre : dans la matrice rtf ajouter l'objet du mail qui serait automatiquement affiché dans la zone "Objet" de l'écran d'envoi de mail, ce n'est qu'une piste, y'a peut etre mieux).

Merci
Jerome

21

(4 replies, posted in Nouveautés)

Hello. Une version iPhone prévue ? Si tel est le cas je veux bien testouiller.

walter paul a écrit:

Bonjour, un petit oubli de ma part, le service Adil est gratuit en Moselle et j’espère que c’est pareil partout !

Gratuit aussi en Savoie

Que de belles nouveautés dans cette version 2019 à venir ! Hâte de l'avoir ...

Merci André !
Je ne me casse pas la tête alors :-)

Bonjour Rambouillet

Merci !

Pour 25€ je ne vais pas faire d’ag je pense ...

J’ai une avance de trésorerie sur le compte 103100. Quelles écritures à passer pour utiliser l'avance de trésorerie ?

Sinon, si je ne fais pas d'AG et si je ne ponctionne pas l'avance de trésorerie, j'ai suffisamment sur le compte courant pour payer la facture sans que cela mette en péril la compta. Vu que le surplus de la facture n'est pas dans le budget, j'aurai un exercice déficitaire et les 25 € viendraient s'ajouter lors des a nouveaux de la clôture et seraient payés à ce moment là ? Faisable aussi ou trop de travail pour si peu ?

La solution la plus simple serait ? ...

Merci :-)