1

(1 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Un nouveau sujet concernant la clôture annuelle...
J'ai commencé l'exercice avec ValCompta en aout 2017, on a repris le syndic en bénévole à cette même date.
Je regarde un peu pour l'exercice de clôture pour préparer la prochaine AG, et je vois qu'il ne me propose que de fermer 2015 ou 2016 mais je n'ai rien en 2016.
Comment faut-il procéder pour clôturer 2017 après avoir les dernières factures? Est-ce nécessaire de clôturer une année pour laquelle je n'ai aucun chiffre ?

Encore merci pour votre aide (je débute dans tout cela)

Merci JB22 pour les explications ;-)

Merci pour vos réponses.
Je suis entièrement d'accord avec vous, J'étais contre cette manière de faire.
Du coup je vais écouter vos conseils et continuer de faire les calculs en tantièmes en attendant que tout le monde ait mis les compteurs d'eau, et faire différemment le dernier trimestre si c'est différent.
Merci de votre aide.
Et dernière question, en attendant et pour que cela soit plus juste pour tout le monde Est-ce qu'il est possible de calculer différemment des tantièmes. en fonction du nombre de personnes vivant dans l'appartement par exemple? (car certains appartements ont beaucoup de tantièmes et 1 seul personne vivant dedans).

Bonjour,

Je profites de ces vacances de Noël pour poser sur les questions que j'avais en attente.
Après ces soucis de répartition d'eau, j'ai un autre soucis beaucoup plus important, un projet plus de long terme mais je commence à me renseigner.
Nous souhaiterions avec le voisin du 5ème étage surélever nos 2 appartements pour gagner en m² car nous sommes actuellement sous les combles.
J'ai commencé à lancer des mails auprès de société trouvé sur le net, mais les chiffres semblent assez élevés, plus que ce que je pensais.
Est-ce que parmi toutes les copropriétés que nous avons ici, nous avons des personnes qui ont déjà connu cela afin de me donner des contacts sur Paris et des ordres de prix.