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Bonsoir, merci pour la réponse, j’ai fait la mise à jour des données et la reindexation sans résultat, puis je suis allé dans la préparation des appels, en faisant un double clic sur la ligne de la clé j’ai eu le choix de copier le libellé et puis valider, cela fonctionne, il me reste à faire toutes les clés et idem pour tous les appels. Pour moi le problème est réglé.  Cordialement.  PW

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(2 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Bonjour,  je viens de lancer mes appels de fonds pour 2019, après avoir cliqué sur le bouton calcul et préparations des appels
les n° des clés et leur libellé s'affiche, par contre lorsque je veux imprimer le n° de la clé s'affiche sans le libellé ; problème que
je n'ai pas rencontré en 2018. ?????

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Bonsoir, merci pour la réponse ;
Effectivement c'est logique de faire les choses dans l'ordre, ma démarche était motivé ( sans doute à tort )
par le fait que dans notre copropriété les appels de fonds sont mensuels  et que les copropriétaires font
leur virement entre le 5 et le 15 du mois et cela me permettait de leur communiquer rapidement le montant
de leurs charges mensuelles.  A ce jour je n'ai pas encore les relevés de compte du mois de décembre.
Comme je l'ai écrit dans mon message précédent l'appel de charges donne uniquement le montant de l'appel
sans préciser la situation au 1er Janvier ; d'autre part je n'ai pas fait pour l'instant la génération des appels.
Mon principal souci est de savoir si cela ne cause pas de problème pour saisir les encaissements et les versements
du mois de décembre avant la clôture provisoire, si cela s'avérait nécessaire je pourrai repartir de la sauvegarde
Pour l'année prochaine je compte bien me rappeler de la procédure à suivre.       Cordialement   PW

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(6 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour,    Je viens de recopier mon budget 2019 ce qui m’a permis de générer les appels pour ce début d’année Mais je n’ai pas encore effectué les règlements des copropriétaires du mois de décembre 2018 ; j’espère que cela ne pose pas de problème, pour le moment j’ai fait uniquement l’édition des appels de fond, l’édition ne comporte que le montant de l’appel sans indiquer la situation du copropriétaire, ce qui me convient parfaitement en attendant de clôturer l’année 2018 .                   J’attends de savoir en retour ci ma démarche est bien là bonne.

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Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2019.

Encore une année de passée et voila venu le moment de faire les appels de fonds pour 2019
mais un an c'est long  et j'aurai besoin d'un petit rappel pour la marche à suivre ; le budget 2019
à été voté en AG 2018 et il me faut le convertir en appel de fonds et pour éviter toute erreur merci
pour votre aide.

Dans le budget 2017 c’etait 5173 € et en 2018 4797 € soit 10% du budget. Je ne sait pas comment il a été constitué j’ai simplement coché dans la préparation des budgets la case %     Je pense qu’il faudra passer par l’assistance, si cela vous convient j’appellerai sans doute jeudi prochain. Bonne soirée

Bonjour, merci pour la réponse, mais j’avais déjà cliqué sur le bouton rouge et j’ai vu que j’avais Le choix entre plusieurs boutons ( ajouter,retirer, mise à jour fonds travaux ) de sorte que je ne savais pas quoi faire ; aujourd’hui j’ai pensé que le meilleur choix était de cliquer sur le bouton mise à jour fonds copropriétaires mais le point rouge est toujours présent. Le montant indiqué est de 555 € pour un total de 9279 € soit un écart assez important.  Cordialement PW

Bonjour, je viens de faire la mise à jour V3/47 et depuis j’ai une incohérence dans : cumul de fonds travaux = solde 105 alors que tout était normal avant.   Quelle explication ?

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Bonsoir, je n’ai aucune compétence dans ce domaine, mais avez vous pensé à contacter le médiateur de l’énergie ?

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Bonjour, je pense que l’heure d’assistance incluse est une idée à retenir, j,avais déjà dans un forum évoqué un forfait d’assistance à utiliser au fur et à mesure de ses besoins.                     Personnellement j’ai fait appel à 2 reprises ( une fois par an ) à une heure d’assistance principalement pour la clôture.                                                                                                                              Je profite pour reposer une question pour laquelle je n’ai pas eu de réponse sur le forum : j’ai souscris au mois de mai au contrat de maintenance , j’ai reçu les nouveaux codes que j’ai validés « « comment effectuer le téléchargement de la nouvelle version ? Merci pour la réponse

Bonjour tout le monde,  voilà comment on pratique dans notre copropriété depuis sa création en 1986,  tous les copropriétaires qui ont de l’avance lors des résultats de fin d’annee déduise le trop payé de ou des appels de fond à venir. Peut-être pas réglementaire mais cela fonctionne à la satisfaction des 32 copropriétaires.          Cordialement. PW

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Bonsoir,     À propos du contrat de maintenance que j’ai souscrit en mai dernier j’ai reçu par mail le code, code que j’ai par ailleurs retrouvé directement sur mon écran et je n’ai eu qu’a Le valider.   Par contre je n’ai pas à ce jour téléchargé la nouvelle version en attendant que les dernières modifications soient faites ; je pense que le moment est venu pour moi de me mettre à jour: comment procéder ? Cordialement. PW

Décidément pas fort en compta ; j’essaye de comprendre mais le plus simple effectivement c’est de suivre la procédure. Merci pour les réponses et bonne soirée. Cordialement ....  Paul. Walter

Bonjour, oui j’espere avoir bien compris, pour le règlement des factures je choisirai le compte travaux que j,ai créé soit le 671RCG avec la clé charges générales, par contre pour le paiement des travaux les règlements  des propriétaire iront automatiquement sur le 702RCG pour le montant de leur participation, le reste en provision de charges.                                                                         Certains propriétaires vont payer en plusieurs fois et d’autre Ayant de l’avance feront l’appoint ou seront toujours en crédit ; seul le montant des travaux ira sur le 702RCG ?           Cordialement ....  PW

Bonsoir,   tout d’abord merci à JB22 pour sa réponse rapide, cependant comme je suis certain que les travaux seront terminés fin septembre au plus tard je vais suivre les conseils d’Andre et me contenter de mon fournisseur#divers# pour la saisie et le règlement des factures. Dans la fiche gestion travaux j’ai retenu la proposition 67x / 702 et si j’ai bien compris cela mettra automatiquement les dépenses travaux à part des dépenses du budget.     Merci et bonne soirée à tous les deux   ....     PW

Bonjour, j’ai lu les différents messages sans comprendre très bien la démarche à suivre pour ne pas commettre d’erreur dans mes appels de fonds pour les travaux votés en AG et les règlements des copropriétaires. J’ai créé le compte travaux avec les 3 lettres comme prévu et la clé correspondante, l’appel de fonds est bien dans ma liste, j’ai fait la génération et dans les fiches propriétaires l’appel est bien présent ; par la suite j’ai rentré les règlements comme pour les autres appels de fonds : est ce juste ?     Concernant les factures je pense me servir des fournisseurs divers et du compte créé dans la fiche travaux avec la clé charges générales diverses comme votés en AG.

5 minutes pour la réponse !!!!  Super.  problème réglé merci . Cordialement.  WP

Pardon je viens de voir que je suis dans la mauvaise rubrique

Bonjour,       J’ai créé une facture par erreur ( uniquement validation facture reçue ) et pour la supprimer je suis allé en saisie directe avec CTRL + S puis j’ai supprimé les 2 lignes concernées.             Par la suite j’ai refait validation facture reçue puis règlement, mais depuis la suppression en saisie directe dans le cadre du bas de l’écran le libellé des différentes factures et règlements est devenu minuscule et donc illisible. Que faire?

Bonjour,    Suite aux messages sur ce sujet je me demande si je dois me servir du lien pour changer de version, je ne vois pas de chiffre 30 ou33 après le 2018 V 3 ( j’ai mis les nouveaux codes d’activation il y a une dizaine de jours, de toute manière ma clôture a été faite avec l.ancienne version )  Cordialement PW

Bonjour et merci pour la réponse, j’ai bien vu le bouton valider/dévalider, je pensais que cela concernait le budget qui se trouve en dessous. Problème réglé !!!     Cordialement. Paul WALTER

Bonjour,
J'ai pour la deuxième fois un problème avec mes appels de fonds pour provision de charges ; je pense avoir fait la génération des appels de fonds du mois de mai après l'édition et les PDFs,puis la confirmation en mettant oui sur les fenêtres suivantes.
L'appel de fonds du mois de mai est toujours présent dans la liste des appels
sans être en italique
Dans les fiches propriétaires l'appel de charges apparait ainsi que dans la saisie directe en OD
J'hésite de cliquer une deuxième fois sur génération de crainte de faire un doublon
comme cela c'est déjà produit lors de mon premier problème.
Ou se trouve mon erreur ?

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Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager de proposer la maintenance  avec une option d'assistance d'heure (s) au choix, utilisable par tranches d'un 1/4 ou 1/2 heure, reliquat éventuel reportable ou non sur l'année suivante, avec paiement en début d'année
comme pour la maintenance ce qui permettrait d'avoir plus de trésorerie disponible. Contrat à renouveler chaque année .
Peut être un peu lourd à gérer ? Cordialement PW

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Merci pour la réponse, je pensais qu’on ne pouvait pas générer 2 x de suite ; j’ai donc déjà rétabli la situation en passant par la saisie directe , mais effectivement il faut être vigilant pour ne pas faire d’erreur et cela prend du temps.  Encore merci

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Bon , je viens de me rendre compte qu'il fallait également supprimer les doublons dans les comptes individuels des copropriétaires ; reste le pourquoi du doublon . cordialement PW