Bonjour, j’ai dans ma copropriété trois propriétaires qui ont chacun deux appartements avec un lot principal, un garage et une cave ; après la clôture puis de la répartition je vais en éditions : divers : charges locatives , le document présente les charges par lots avec les clés correspondantes, après il suffit de prendre en compte les lots correspondants au locataire sans les charges générales diverses dues par le propriétaire et de faire sois même le total. Pour simplifier les lots correspondants au locataire j’ai dénommé par exemple le lot principal F5 Dupont, idem pour le garage et la cave. Pour les provisions de charges en cours d’année c’est au propriétaire d’appeler le montant correspondant au ratio locataire /propriétaire et de régulariser en fin d’année. PS : je suis en V3 et je ne me sert pas du tiers. J’espère avoir été assez clair dans mes explications.  WPaul

2

(3 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour, un tout petit sujet de quelques minutes, nous rappeler comment télécharger les dernières versions, comment modifier les pdf ... merci à jeudi

3

(17 replies, posted in Val Compta AG)

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de gérer une vente, au vu de mes échanges avec le notaire la convocation doit être envoyé à celui qui est propriétaire à la date limite de l’envoi de la convocation, puis si le compromis de vente est signé entre la convocation et l’AG l’acheteur peut soit agir avec le pouvoir du vendeur ou simplement assister sans droit de vote. Dans votre cas je pense que c’est l’acheteur, propriétaire au jour de l’AG qui est le seul en droit de voter. Par contre dans tous les cas de figure l’acheteur connaît la date de l’AG étant donné que dans l’état pré daté ou daté le syndic doit informer le notaire de la date de l’AG  ( si celle ci est connue ) est ce dernier en informe l’acheteur.

4

(18 replies, posted in Le Saviez-Vous ???)

Val Compta est pour moi un logiciel qui répond parfaitement à mes besoins, et je suis loin d’en exploiter
toutes les possibilités ; d’autre part en cas de difficultés André est toujours très disponible, comment un logiciel en ligne peut t’il remplacer le syndic ( surtout bénévole) sur place pour tous les petits problèmes qui se posent en copropriété , ou alors il faut un conseil syndical très actif. Pou moi c’est Val Compta est rien d’autre.

Bonjour,  comment procéder pour faire un remboursement d’avances à un copropriétaire vendeur ? Je ne connaît pas la répartition par copropriétaires. donc elle se fera aux tantièmes.

6

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour, non je pensais simplement enregistrer les webinaires  comme le dernier, les rassembler dans un chapitre ce qui permettrai en tapant recherche webinaires de les retrouver et de visualiser celui qui vous intéresse. Faisable ?  Je prend pour exemple le dernier sur les tiers que j’ai regardé alors que pour l’instant cela ne me sert pas, mais si à l’avenir j’avais à l’utiliser cela me permettait de me rafraîchir la mémoire. On peut aussi estimer que l’aide en ligne est suffisante. Cordialement. PW

7

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour André,  je viens de regarder la séance de jeudi soir grâce au lien mis à disposition, serait-il possible sans que cela représente un grand investissement en temps de créer une rubrique ou on pourrait consulter les différents webinaires avec le titre des sujets traités, sans valoir une vidéo ou un tuto cela permet quand même de revoir  les explications  qu'on a pas comprises ou retenues  du premier coup ?   Cordialement   Paul Walter

8

(42 replies, posted in Nouveautés)

Oui pour le premier jeudi du mois

9

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour, désolée d’avoir manqué une grosse partie de la séance, effectivement vu le peu de participants et au rythme hebdomadaire les sujets à traiter vont s’épuiser rapidement. Pour une prochaine fois je serai intéressé par l’appel de fonds suite à des travaux votés en A G, la facturation de ces travaux et le règlement le cas échéant par le fond travaux. Cordialement. PW

10

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour  Andre,  c’est vraiment passionnant de voir toutes les possibilités de Val Compta et je regretterai presque de n’avoir aucun besoin en GED étant donné que très peu de copropriétaires on internet. Cordialement PW.

11

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour aux participants de ce soir, j’espère que mon micro fonctionnera . Cordialement PW

12

(9 replies, posted in Opérations particulières / Clôtures)

Merci  rambouillet

13

(9 replies, posted in Opérations particulières / Clôtures)

Bonjour, en accord avec le conseil syndical et sans doute avec la majorité des copropriétaires nous voulons proposer à l’AG le virement de l’avance remboursable vers le fonds travaux, est ce légal, si oui à quel majorité le voter, et comment passer les écritures ?  Cordialement.  Paul Walter

14

(42 replies, posted in Nouveautés)

Encore merci Andre, c’est dommage que nous n’étions que quatre mais je pense que pour certains c’était un peu juste pour s’organiser ; plus nombreux nous seront, plus il y aura des questions et des réponses et tout le monde en profitera. À jeudi prochain.  Paul

15

(42 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour, très bonne initiative, je suis partant

Merci, je vais y réfléchir avec le conseil syndical.

Bonjour et meilleurs vœux à tous,  je viens de percevoir une prime CEE au 02/12/2020, montant qui n'était pas prévu au budget étant donné que je n'avais pas la certitude de l'obtenir,  je souhaiterai ne pas la mettre dans les recettes 2020 et plutôt sur un compte en attente puis décider lors de la prochaine AG de l'utilisation de cette somme, la répartir entre les copropriétaires ou la réserver pour des travaux futurs ; comment faire ?   Cordialement

Merci !

Bonjour,  comment imputer à un copropriétaire les frais de relance d’un courrier RC + AR , frais postaux réglés par le syndicat ?

Bonjour,  vraiment une nouveauté séduisante et intéressante, je suis d'accord avec Rambouillet qu'il faudrait aller moins vite pour
les " clients vieux  " et même les nouveaux ou futurs clients pour qu'il puissent vraiment se rendre compte de la qualité du logiciel.
Pour ma part je suis preneur d'une vidéo concernant la clôture provisoire et définitive, opération qu'on ne fait qu'une fois par an et
qu'on a du mal à mémoriser.
Encore bravo pour l'initiative  ......    Cordialement   PW

Merci, je vais vérifier cela, cependant c’est la première fois que cela se produit, apparemment depuis que j’ai chargé la dernière version. Je vais vérifier les clés et si je ne trouve pas la raison on verra lors de mon appel de Septembre. Cordialement PW

Bonjour, je viens de faire l'appel de charges du mois d'août et de générer les pdfs, or le document n'est pas présent chez tous les copropriétaires, que faire ?

Bonjour, identification de l’objet  = titre de la résolution, par exemple remplacement de la toiture et dans la 2e colonne : choix du prestataire A/ devis de l’entreprise Dupont   Puis vote.                                             
                                                            B/ devis de l’entreprise Untel.  Puis vote

24

(3 replies, posted in Nouveautés)

Un syndic copropriétaire peut il facturer l’état daté ?

25

(2 replies, posted in Opérations particulières / Clôtures)

Merci pour la réponse, donc je vais clôturer et valider le paiement en 2020