Bonjour André,  toujours efficace pour l,information sur le meilleur moyen de gérer sa copropriété ; bel article et adresse à garder dans son agenda. Cordialement   PW

Bonjour André,

Merci pour la réponse, je vais voir quelle est la meilleure solution pour moi, quant à la nouvelle version c'est très bien de pouvoir mettre plusieurs locataires pour un seul propriétaire ; j'ai ce cas et effectivement il n'est pas possible de noter le 2e locataire. 
Cordialement

Bonjour André,

Je souhaite tirer la liste des copropriétaires et sauf erreur de ma part elle sort uniquement avec en dernière colonne la situation des charges, or je veux utiliser cette liste pour par exemple trouver rapidement un numéro de téléphone ou une adresse sans aller sur mon ordinateur, la colonne débit-crédit pourrait ne pas apparaitre ;  d'autre part ce serait bien d'avoir également si c'est possible le nom du locataire et son numéro de téléphone s'il est renseigné dans la fiche propriétaire.
Existe une autre solution dans le programme pour effectuer ce tirage  ?
merci d'avance

79

(7 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Bonsoir,

merci pour la réponse rapide comme d'habitude, entre temps en revérifiant les lignes dans saisie directe je suis rendu compte que j'en ai  "loupé" plusieurs et je me suis inquiété un peu vite.  Problème réglé !!!    Cordialement  Paul

80

(7 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Bonjour,   

Suite à des erreurs de saisie sur un fournisseur je suis allé en saisie directe ACHATS et j'ai supprimé les lignes : crédit et  débit pour chaque mois concerné ; or lorsque je retourne en facture sur le fournisseur concerné je retrouve quand  même les lignes débits. Quelqu’un peut me donner l'explication et la solution ?   Merci d'avance

81

(23 replies, posted in Nouveautés)

Bonsoir,  juste mon avis sur la maintenance: pour la version v3 avec AG qui vaut 249€ la maintenance coûte 120€ soit environ 50% , par contre étant donné la somme modique demandé pour les petites copropriété le coût de la maintenance pourrait être de 40 / 60 / 80 € selon les 3 catégories.

82

(6 replies, posted in Val Compta AG)

Bonjour,     Comme le forum est calme j,en profite pour poser une question concernant le module AG , bien que ma prochaine AG est prévue en 2018 j'ai commencé à simuler l'AG et je constate que j'ai encore la version démo ; comment faire pour passer en version définitive ? Merci

83

(7 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Merci pour vos réponses - JB  22 et Andre -  effectivement la facture a été enregistrée deux fois, réglée deux fois, le fournisseur m'ayant fait parvenir un chèque d'avoir en retour, je vais donc suivre la procédure de JB 22, et si je comprend bien cela va mettre à jour le compte et la clé concerné.

84

(7 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Bonjour,

Comment procéder pour enregistrer le chèque d'avoir du fournisseur concernant une facture faisant double emploi et réglée
par erreur, facture que le fournisseur va annuler également dans sa comptabilité ?
Merci pour votre aide

85

(19 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour,
merci pour la réponse, je vais voir cela prochainement    Paul Walter

86

(19 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour,

J'ai fait mon dernier appel de charges ( mensuel )au 1er juin et après l'édition papier sauf pour les copros prévus par mail,  appuyé sur le bouton génération ; par la suite j'ai voulu envoyer par mail  " mon premier essai " aux copropriétaires concernés l'appel de charges , lorsque je demande insertion de la pièce jointe dans la liste des destinataires une croix rouge apparait dans pièce jointe.
Ou ai je commis une erreur ? d'autre part comment retrouver les pdfs générés de touts mes appels ?
Merci pour me donner l'info     Cordialemnt   Paul Walter

Bonjour à tous,     cela fait plus d'un mois que je travaille sur Val Compta 3 , pour le moment je fais au plus simple car je constate que les possibilités sont immenses et j'aurais sans doute encore besoin du forum ou d'Andre pour avancer; je tiens surtout à faire savoir ma satisfaction de la qualité du logiciel, j'ai travaillé pendant 7 ans avec un autre logiciel et il n'y a pas photo. Un seul regret c'est de ne pas eu connaissance de Val Compta plus tôt.

88

(68 replies, posted in Nouveautés)

Merci pour la rapidité de la réponse, je vais faire les modifications. 

cordialement  Paul Walter

89

(68 replies, posted in Nouveautés)

Je viens de voir dans la recherche d'écritures que l'appel fonds de travaux est bien au compte 105000, donc la question est seulement de la possibilité de changer le texte de l'appel.  Merci    PW

90

(68 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour à tous,     

J'ai démarré Val Compta depuis 3 semaines environ et actuellement j'ai fais le budget 2017, lancé les appels de charges sur les trois premiers mois de l'année * dans Val Compta car pour l'instant les appels ont été faits avec l'ancien logiciel * , comptabilisé les règlements des copropriétaires sur la même période ; or je viens de m'apercevoir ( un peu tardivement ) que dans les appels de charges figure en première ligne sous le libellé C1 charges générales le montant des fonds travaux étant donné que j'ai indiqué dans les paramètre le pourcentage " 10% "  ma question est de savoir si ce montant est automatiquement transféré sur le compte 105000 et s'il est possible de changer le libellé par provision pour fonds travaux ?
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.   PW

Merci pour les précisions, comme je le supposais une mauvaise manipulation de ma part.

Bonjour André,

Merci pour votre réponse concernant la reprise des soldes et la clôture de 2016, j'ai donc effectivement les factures fournisseurs de 2016 en A nouveaux, je suis donc passé au règlement avec la date au 30 Janvier 2017 et j'ai eu le message date invalide ( ou quelque chose de ce genre ) par contre c'est passé avec la date du jour soit le 16 mai ; par la suite je suis allé en modification de date factures et j'ai pu entrer la date du 30 janvier avec succès. Mauvaise manip de ma part ou petit bug ??

93

(3 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Bonjour,       démarrage de VAL COMPTA

J'ai fait la reprise des soldes au 31/12/2016, j'ai donc une dette fournisseurs dans la reprise et ces fournisseurs ont étés payés en janvier 2017 ; je pense que l'ajustement du compte courant se fait en fonction de cette dette envers les fournisseurs ou faut'il faire une opération spéciale avec le nom de chaque fournisseur et le montant de la facture 2016 ?
D'autre part comment rentrer le paiement des avances sur charges par les copropriétaires ?
Merci pour votre aide !!

Je viens de commencer à créer mes copropriétaires et je constate que j'en ai oublié deux ; je les ai créés et ils se trouvent en fin de liste et non dans l'ordre établi dans la copro, comptablement cela ne pose pas de problème mais cela me dérange, il faut donc que je supprime tous les copropriétaires à partir de l'erreur ( n° 13 sur 30 ) et recommencer ?

Bonjour à tous,
j'ai 2 cas à soumettre :
1 copropriétaire qui possède 2 appartements avec 2 locataires situé dans une entrée différente ; faut'il créer 2x le copropriétaire?
1 copropriétaire qui possède 2 appartements dans la même entrée, il occupe l'un et a un locataire dans le deuxième ;
même question 1 ou 2 créations?
PW

Comment accéder à la touche menu qui n'est pas visible sur la version d'évaluation ? WP

Merci Andre pour votre réponse, je suis syndic depuis 2010 et lorsque j'ai pris la suite de mon prédécesseur qui travaillait sur Excel j'ai acheté un logiciel qui fonctionne un peu comme Valcompta , par contre je n'ai eu à rentrer que les Anouveau du solde en banque et celui des copropriétaires car il n'y avait aucune facture 2009 non payée d'où mon questionnement, pour l'instant je ne comprend pas trop bien vos explications mais je pense q'une fois le logiciel à ma disposition cela sera plus facile de voir comment cela se présente.   P W

98

(10 replies, posted in Nouveautés)

Je suis pas encore client chez Valcompta ( cela ne devrai pas tarder ) par contre j'ai vu la présentation par Excel de mon prédécesseur et je peux vous dire que question clarté et présentation des charges cela laissait à désirer. Pas d'annexes etc......           PW

Merci d'avoir répondu rapidement, j'en suis qu'à la version de démonstration, cependant je voudrai savoir si je peux mettre les factures 2016 uniquement en règlement sans les imputer sur les charges 2017. Cordialement PW

Est t'il nécessaire d'avoir Exel pour utiliser le logiciel  ?                                                 Concernant les A nouveaux je pense reprendre le solde en banque au 31/12/2016 ; cependant des factures de charges 2016 ont été réglées en Janvier 2017, faut il les enlever du solde 2016 ou existe 'il une solution dans le logiciel.