51

(3 replies, posted in Nouveautés)

Bonsoir,     À propos du contrat de maintenance que j’ai souscrit en mai dernier j’ai reçu par mail le code, code que j’ai par ailleurs retrouvé directement sur mon écran et je n’ai eu qu’a Le valider.   Par contre je n’ai pas à ce jour téléchargé la nouvelle version en attendant que les dernières modifications soient faites ; je pense que le moment est venu pour moi de me mettre à jour: comment procéder ? Cordialement. PW

Décidément pas fort en compta ; j’essaye de comprendre mais le plus simple effectivement c’est de suivre la procédure. Merci pour les réponses et bonne soirée. Cordialement ....  Paul. Walter

Bonjour, oui j’espere avoir bien compris, pour le règlement des factures je choisirai le compte travaux que j,ai créé soit le 671RCG avec la clé charges générales, par contre pour le paiement des travaux les règlements  des propriétaire iront automatiquement sur le 702RCG pour le montant de leur participation, le reste en provision de charges.                                                                         Certains propriétaires vont payer en plusieurs fois et d’autre Ayant de l’avance feront l’appoint ou seront toujours en crédit ; seul le montant des travaux ira sur le 702RCG ?           Cordialement ....  PW

Bonsoir,   tout d’abord merci à JB22 pour sa réponse rapide, cependant comme je suis certain que les travaux seront terminés fin septembre au plus tard je vais suivre les conseils d’Andre et me contenter de mon fournisseur#divers# pour la saisie et le règlement des factures. Dans la fiche gestion travaux j’ai retenu la proposition 67x / 702 et si j’ai bien compris cela mettra automatiquement les dépenses travaux à part des dépenses du budget.     Merci et bonne soirée à tous les deux   ....     PW

Bonjour, j’ai lu les différents messages sans comprendre très bien la démarche à suivre pour ne pas commettre d’erreur dans mes appels de fonds pour les travaux votés en AG et les règlements des copropriétaires. J’ai créé le compte travaux avec les 3 lettres comme prévu et la clé correspondante, l’appel de fonds est bien dans ma liste, j’ai fait la génération et dans les fiches propriétaires l’appel est bien présent ; par la suite j’ai rentré les règlements comme pour les autres appels de fonds : est ce juste ?     Concernant les factures je pense me servir des fournisseurs divers et du compte créé dans la fiche travaux avec la clé charges générales diverses comme votés en AG.

5 minutes pour la réponse !!!!  Super.  problème réglé merci . Cordialement.  WP

Pardon je viens de voir que je suis dans la mauvaise rubrique

Bonjour,       J’ai créé une facture par erreur ( uniquement validation facture reçue ) et pour la supprimer je suis allé en saisie directe avec CTRL + S puis j’ai supprimé les 2 lignes concernées.             Par la suite j’ai refait validation facture reçue puis règlement, mais depuis la suppression en saisie directe dans le cadre du bas de l’écran le libellé des différentes factures et règlements est devenu minuscule et donc illisible. Que faire?

Bonjour,    Suite aux messages sur ce sujet je me demande si je dois me servir du lien pour changer de version, je ne vois pas de chiffre 30 ou33 après le 2018 V 3 ( j’ai mis les nouveaux codes d’activation il y a une dizaine de jours, de toute manière ma clôture a été faite avec l.ancienne version )  Cordialement PW

Bonjour et merci pour la réponse, j’ai bien vu le bouton valider/dévalider, je pensais que cela concernait le budget qui se trouve en dessous. Problème réglé !!!     Cordialement. Paul WALTER

Bonjour,
J'ai pour la deuxième fois un problème avec mes appels de fonds pour provision de charges ; je pense avoir fait la génération des appels de fonds du mois de mai après l'édition et les PDFs,puis la confirmation en mettant oui sur les fenêtres suivantes.
L'appel de fonds du mois de mai est toujours présent dans la liste des appels
sans être en italique
Dans les fiches propriétaires l'appel de charges apparait ainsi que dans la saisie directe en OD
J'hésite de cliquer une deuxième fois sur génération de crainte de faire un doublon
comme cela c'est déjà produit lors de mon premier problème.
Ou se trouve mon erreur ?

62

(4 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager de proposer la maintenance  avec une option d'assistance d'heure (s) au choix, utilisable par tranches d'un 1/4 ou 1/2 heure, reliquat éventuel reportable ou non sur l'année suivante, avec paiement en début d'année
comme pour la maintenance ce qui permettrait d'avoir plus de trésorerie disponible. Contrat à renouveler chaque année .
Peut être un peu lourd à gérer ? Cordialement PW

63

(5 replies, posted in Appels de charges)

Merci pour la réponse, je pensais qu’on ne pouvait pas générer 2 x de suite ; j’ai donc déjà rétabli la situation en passant par la saisie directe , mais effectivement il faut être vigilant pour ne pas faire d’erreur et cela prend du temps.  Encore merci

64

(5 replies, posted in Appels de charges)

Bon , je viens de me rendre compte qu'il fallait également supprimer les doublons dans les comptes individuels des copropriétaires ; reste le pourquoi du doublon . cordialement PW

65

(5 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour,     je viens de rentrer dans les fiches copropriétaires et j'ai constaté que je trouve 2x l'appel de charges
du 1er janvier 2018 ; pourtant jusqu'a présent il me semble qu'une fois la génération faite l'appel disparait et on
retrouve le suivant de la liste et qu'il n'est pas possible de faire un doublon.
J'ai en saisie directe supprimé les doublons des différentes clés, pourtant dans la fiche propriétaire le doublon est toujours présent. Que faire ? Ai je bien fait de faire les suppressions en saisie directe ? cela m'inquiète un peu !!! merci d'avance pour la réponse

66

(8 replies, posted in Améliorations, suggestions et demandes)

Merci pour la réponse, rapide comme toujours

67

(8 replies, posted in Améliorations, suggestions et demandes)

Bonsoir,       Pour un propriétaire bailleur ayant un seul logement on trouve dans le décompte charges locatives les montants par clés et le total récupérable, par contre si un propriétaire est occupant et à un locataire pour son 2ème appartement on a toujours les montants par clés, mais le total est pour les 2 appartements ce qui nécessite d’additioner les montants dues par le locataire. Serait t’il possible d’indiquer le total par logement dans une version future ? Cordialement WP

Bonjour,

Merci à Rambouillet pour sa réponse, mais je n'ai rien en saisie étant donné que je n'ai pas fait la génération.
Je pense avoir trouvé la solution : mise à jour des appels ( même en cours d'année ) et faire la génération.

Bonjour,

Je ne trouve pas sur le forum de discussions concernant la suppression d'appels  de charges si on n'a pas encore fait la
génération ou validation. Suite à une erreur dans le budget je l'ai modifié et je suis obligé de modifier mes appels de charges en conséquence.
Je pense qu'il me faut supprimer les appels pour les remplacer par les nouveaux : comment procéder ?  Merci

70

(5 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Merci pour la réponse, problème réglé ; j'avais bien cliqué sur les montants mais dans la colonne "budget par clé

et par compte, suite à votre réponse cela devait fonctionner : et je me suis rendu compte qu'il fallait aller dans la colonne

"budget détails" ou effectivement on peut modifier très facilement les montants. Merci encore

71

(5 replies, posted in Infos, conseils, remarques en tout genre)

Bonjour,
Je viens de copier le budget 2017 vers 2018, sans % de hausse ; par contre est il possible de modifier le montant de
certaines lignes étant donné que le montant sera totalement différent qu'en 2017  ?
Ou comment annuler 2018 et recréer le budget 2018 ligne par ligne manuellement ?
Merci

72

(1 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Bonjour,
J'arrive en fin de la première année avec Val Compta et il me reste à enregistrer le règlement de 2 factures émises
en Décembre 2017 et réglées en Janvier 2018 ; comment procéder ? changer d'exercice pour valider le règlement, ou ???
J'aime autant éviter de faire une mauvaise saisie. Merci pour la réponse

Bonjour, problème entête réglé !!!

Bonjour à tous,    Je profite de cette discussion autour de la clôture des comptes pour avoir confirmation que dès le 1er janvier 2018 , donc bien avant l’avant l’AG , sans avoir fait le budget prévisionnel je peux déjà travailler sur 2018 pour enregistrer les factures et les règlements des copropriétaires. **** Bonnes Fêtes  à tous  les membres ****

Bonjour André,

En appels de fonds j'ai supprimé par erreur le texte de l'entête, je vais dans modèles et je peux cliquer dessus pour le voir,

comment le réintégrer dans la case  entête ? ou faut il le ré-écrire à nouveau ?

D'autre part j'ai un compte fournisseur qui n'a pas de nom , je m'en suis jamais servi:je ne me souviens pas comment faire pour le supprimer.

Merci pour la réponse   Cordialement    Walter Paul