bonsoir,

d'où l'intérêt d'avoir un œil extérieur quand on tourne en rond sans rien voir.
Je vais modifier ce compte pour ne plus m'en servir.

Merci encore pour votre aide et votre réactivité.
Cordialement,

Gisèle

Bonsoir,
je viens de vérifier la préparation mais je ne vois rien d'anormal.
Je vous envoie une sauvegarde.
merci encore

Cordialement
Gisèle

Merci André pour votre réponse,
J'ai donc vérifié et en année 2019 (année sélectionné à gauche) colonne 4 j'ai bien 51 150.
et en année 2020 colonne 2 j'ai aussi 51 150.
je ne comprend pas.
J'ai relancé mes annexes (au cas où) mais c'est toujours pareil

Cordialement,

Bonjour,

En vérifiant l'annexe 3 je me suis rendue compte que le budget 2020 voté ne correspondait pas à celui que j'utilise pour mes appels de fonds.
Sur l'annexe 3 le total est de 51 070 et dans mes compte j'ai 51 150.
Lorsque je ressors l'annexe 3 de l'AG 2019 celle qui a voté le budget 2020 le montant est bien de 51.150
Je ne sais pas où l'annexe va chercher les chiffres et si je peux les rectifier.

Merci pour votre aide

bonjour,
En travaillant sur l'état daté, je me suis aperçue de quelques petites choses :
- le logiciel ne cumule pas le solde du fonds de travaux 2018 et 2019- seul le cumul 2019 apparait.
- Dans la 2eme partie (avances)  paragraphe Z.1 avances pour travaux (compte 102) La somme reprise est un montant qui provient bien de mes comptes 102 mais ne correspond pas à ce copropriétaire.
je m'explique : pour 2 montées avec ascenseurs nous avons fait des appels de fonds sur 2019 et prévu les derniers appels sur  2020 (clé de répartition asc).
Le copropriétaire qui vend n'est pas dans une montée avec ascenseur mais le logiciel lui impute une somme correspondant à ces travaux d'ascenseur et calculée sur ses tantièmes généraux.
J'ai fait le test sur un autre copropriétaire d'une montée différente sans ascenseur et c'est pareil.
- le copropriétaire est créditeur mais son crédit n'apparait nulle part.
Je reste à votre disposition
Cordialement,
Gisèle

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'apporter ces éclaircissements. Je vais donc mettre à jour mes copropriétaires.

cordialement,
Gisèle

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet car il me pose problème à chaque vente.
Lorsque j'ai rentré les avances, ne sachant pas faire j'ai ventilé les sommes par lots mais lorsque je fais un état daté pour une vente le logiciel m'indique une somme légèrement différente. ce ne sont que des centimes mais je comprend enfin pourquoi. j'aurais du entrer la somme globale... Est ce que je peux rectifier en repassant la somme global ?
D'autre part, pourquoi dans le compte copropriétaire n'y a t-il aucun montant dans les cases fonds avances et fonds travaux ? Est en cours d'élaboration ? j'avoue que ces indications serait intéressantes à avoir.

En vous remerciant pour votre disponibilité,
Cordialement,
Gisèle

8

(10 replies, posted in Appels de charges)

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprend bien, pour faire un 1er appel de fond 2018 , sur un budget identique à 2017, je dois rentrer manuellement les sommes 2017. Je n'ai pas la possibilité de les copier automatiquement .?
C'est bien celà ?
Je pensais que la copie servait à reprendre l'ancien budget et qu'on pouvait le modifier par la suite si nécessaire

Ctrl

bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord une belle année 2018 ainsi qu'à tous les adhérents de Valcompta.

c'est notre 1ere année Valcompta, et je tâtonne beaucoup, malgré le forum.
voici mon problème :
Je voudrais préparer mon 1er appel de fond de l'exercice 2018 sur la base du budget 2017 (en attendant de voter 2018). La répartition n'est pas encore faite mais si j'ai bien lu tous les messages ce n'est pas gênant.

Je suis allée dans budgets & réalisés. Dans l'exercice 2017 (en haut à gauche) j'ai copié le budget 2017 vers 2018. (je ne peux le faire que dans l'exercice 2017, car si je passe en exercice 2018 je ne peux pas accéder à la copie.)
le problème c'est que sur 2017 je vois bien le budget 2018 en colonne 4 mais si je passe en 2018 il n'y a rien en budget 2018 colonne 2.
Je pense que je loupe une étape mais je ne vois pas laquelle.

Je vous remercie pour votre aide.

Gisèle

Bonjour,
au mois de Juin, j'ai effectué un appel de fond travaux voté en A.G (voté en AG mais non inscrit dans le budget prévisionnel qui est utilisé pour les appels de fond de charges)
Je suis passé par le module gestion des travaux.
L'appel travaux s'est inscrit en compte 702 et la facture en 671xxx.
Manuellement j'ai transféré l'appel en 702xxx et je le vois bien dans les écritures de la gestion des travaux, mais lorsque je vais dans l'onglet appel rien n'apparait. Où est-il ? est-ce important qu'il apparaisse dans cet onglet ou est-ce simplement informatif.

merci pour votre aide.

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi la modification des modèles, et j'ai pu enregistrer mes documents en PDF, de manière globale, certes, mais cela nous convient pour l'instant.
cordialement
Gisèle

Nouveaux utilisateurs de Val Compta, nous avons enfin trouvé un logiciel facile d'accès, et cerise sur le gâteau, une aide en ligne et un SAV. Un grand merci.
Je rencontre actuellement un problème, pour créer un modèle de document personnalisé, pour appel de fond travaux.
J'ai fait une copie du modèle existant et je l'ai modifié, mais je n'arrive pas à le faire apparaître dans les modèles au niveau de l'édition des appels.
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?
Je vous remercie par avance.