Bonjour,

Le bouton servant à calculer les Avances et Fonds travaux pour chaque copropriétaire dans la fenêtre "Répartition par copropriétaires" n'a pas l'air de fonctionner. Lorsque je lance l'opération"Mettre à jour le fond sélectionné", il ne se passe rien au niveau des copropriétaires. Pourtant, j'ai bien des Avances sur le compte 103100 et un fond de travaux sur le compte 105001.
Je pensais que le bouton "Mettre à jour le fond sélectionné" servait à calculer le montant pour chaque copropriétaire.
Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Nous avions acquis la version VALCOMPTA3_2016 en...... 2016 (avec le module AG)

Nous avons récemment acquis un nouveau PC et voudrions en profiter pour mettre à jour notre version.
Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre pour l'installation de la dernière version et l'obtention de la clé de licence.

Merci

Dans la fenêtre Budget&Realisé, il existe la possibilité de rentrer un montant dans le champ "montant à appeler pour fond de travaux".

Je suppose que ce montant est ajouté aux appels de fond, mais quel est le compte dans lequel ce montant sera spécifié ?


Merci pour vos réponse

Bonsoir,

Je viens de clôturer l'année 2017; j'ai préparé un budget prévisionnel 2018.
Mais lorsque j'édite les annexes pour les joindre à la convocation de notre AG, la colonne budget 2018 est vide.
Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

Merci de vos réponse

5

(4 replies, posted in Appels de charges)

Merci pour votre réactivité et vos réponses

6

(4 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour,

Lors de notre AG en mars, nous avons voté des travaux à effectuer au sein de notre résidence. Ces travaux étant importants et ne voulant pas faire supporter la totalité des travaux sur le premier appel de charge, nous avons décidé de repartir le montant sur nos deux appels de charges de l'année.
Or, entre les deux appels de charge, des ventes ont eu lieu. Les travaux étant dus par les copropriétaires présent lors du vote de ces travaux, les charges du second appel étant dues par les copropriétaires présent lors de cet appel, y a t'il une procédure particulière pour éditer ce second appel afin de répartir les charges sur les nouveaux copropriétaires et le reste des travaux sur les anciens copropriétaires (ou faut-il faire une édition et des écritures à "la main").

Je ne sais pas si j'ai été assez clair......
Merci pour vos réponses

Cordialement

7

(2 replies, posted in Editions)

Bonjour,

Je ne vois pas apparaître dans les tableau I.b et II.b de l'annexe 2, le compte 718000 - Produit Exceptionnel.
Du coup, le solde général de l'annexe 2. n'est pas celui correspondant au solde d'exploitation.

Pouvez vous m'indiquer comment faire apparaître le crédit de ces produits exceptionnels dans l'annexe 2

Merci

Merci pour votre réponse.

En effet vu comme cela c'est très simple.
Le fait est que jusqu'à présent, nous prenions en compte le report dans l'appel de charge (ce qui revient au même pour les propriétaires - mais qui d'un point de vu comptable ne semble pas être identique).

Cordialement

Bonsoir,
Effectivement, je me suis mal fait comprendre.
Je souhaite faire apparaitre dans mon premier appel de charge la régularisation de l'exercice précédent.
Soit par exemple:
- résultat de l'exercice précédent: 1975.15€
- budget du présent exercice: 12000 € - soit 6000€ pour chaque appel (puisque nous faisons 2 appels par an)
- je souhaite donc avoir un premier appel s'élevant à 4024,85€ et un deuxième appel s'élevant à 6000€

J'espère avoir été plus clair (dans le cas contraire pouvez vous me fournir votre numéro de tél par mail)
Cordialement

Bonsoir,
Je dois initialiser la comptabilité de notre ASL dans ValCompta. Pour ce faire, nous avons décidé de reporter la comptabilité 2016 dans ValCompta. Je précise que je suis néophyte en comptabilité et que je compte sur ValCompta pour m'aider dans ma tâche.


Ma première question est la suivante: comment faire le report de l'année 2015 dans le premier appel de charge 2016.

J'ai créé un ANouveau de 1975,15€ sur le compte 103300 avec comme intitulé REPORT 2015
J'aimerai savoir comment prendre en compte ce montant dans la génération du premier appel ?
Dois-je rajouter manuellement une ligne à la date de l'appel d'un montant négatif de 1975.15€ ou existe t-il une autre méthode ?

Merci de votre réponse.
Cordialement