Bonjour André

J'ai un petit problème d'addition lorsque je saisis le compte !

Dernier solde = 43956.55 €  OK après pointage rapprochement ..
Lorsque j'additionne la somme de 543.38 €, j'ai un résultat de 44499.94 € dans le tableau de rapprochement au lieu de 44499.93 € !!
Ce qui me donne une différence avec le relevé bancaire de 1 centime ..

Bug !!

Cordialement

Bonjour André,

J'ai un petit problème de date lorsque je veux saisir un montant débiteur pour une lettre de relance à un copropriétaire.

J'ai saisi directement dans le journal OD, le montant avec le compte copropriétaire 450 xxx en débit et le compte Débiteurs divers 461xxx en crédit. J'ai fait cette manipulation pour éviter d'impacter le compte banque sinon déséquilibre avec le relevé bancaire.

ma question est : lors de cette saisie, je suis toujours calé au début du mois !!
Est ce qu'il y a un moyen de modifier  cette date du 1er ?

Bien cordialement.

3

(1 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour André,

Je voudrais créer un nouveau modèle d'appel de fonds de travaux obligatoire mais il semblerait qu'il n'y a
qu'un seul modèle dans le paramétrage.

La raison est que je voudrais avoir un modèle spécifique pour ce type d'appel qui ne fait pas apparaitre le
compte du copropriétaire car l'appel est dissocier des appels normaux (date différente).

Les personnes âgées ne comprennent pas la somme à régler sur leur compte et cet appel de fond !

Est ce possible ?

Bien cordialement

Bonjour André,

J'ai le compte 606000 : fourniture bureautique et informatique qui est coché NON RECUPERABLE dans les comptes.
Dans le décompte des bailleurs on a un montant d'affiché (voir ci dessous) !!

Ma question est :
Pourquoi ce compte apparait récupérable avec une décote ?
comment est calculée cette décote variable ?

Exemple :!

compte     libelle              montant           dont                  total                 vos                montant             récupérable
                                       à répartir         récupérable      tantièmes         tantièmes         du
606000 : fourniture.... :     292.53          : 43.53             : 100 000            : 1668           : 22.89                : 2.76

j'ai d'autres comptes identiques !!

Bien cordialement

Bonjour André,
Bientôt les vacances bien méritées !  et encore bravo ....

Question:
Comment ventiler par copropriétaire, les soldes des comptes 1031 Avances de trésorerie et 1032 Avances pour travaux qui ont été cumulés depuis des années ?
Actuellement nous en sommes à :

1031 : 4496.98 €
1032 : 35436,46 €

Cette année à l' AG, nous avons introduit le versement du fond de travaux (105) qui arrête le versement de ces avances.
Je n'ai pas trouvé le tableau qui permet de répartir ces sommes !

Bien cordialement/

6

(7 replies, posted in Avis des utilisateurs)

Bonjour à tous,

Merci André pour ce logiciel qui mériterait un prix d’honneur car il correspond parfaitement aux besoins d'une Copropriété.

Je recommande ...

Michou68

7

(7 replies, posted in Editions)

Bonsoir André,

Merci pour votre réponse concluante.

Cordialement,

8

(7 replies, posted in Editions)

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution au saut de page ?

Bien cordialement/

9

(7 replies, posted in Editions)

Bonjour André,

Comment introduire un saut de page dans le fichier "pied décompte" ?

Comme les tableaux insérés sont variables, la présentation aux copropriétaires n'est pas top.

J'ai essayé avec l’éditeur Word mais ce type de caractère n'est pas pris en compte par l’éditeur de Valcompta !

Merci pour votre réponse.

Bonjour André,

J'ai installé la version 2017.V3.61 et j'ai un pop up "version d'évaluation" !!

Peut être ai je fais une erreur !!

Ou existe t il une procédure particulière ?

Cordialement

OK , j'ai vu ...

J ai essayé mais je ne trouve pas l'option sur la fiche du vendeur !
option sur la fiche du vendeur (il faudra cocher "avec sortis" pour le retrouver dans la liste)

J 'ai mis la date de sortie du vendeur et je ne vois plus son numéro !

merci

Merci pour votre réponse. Je vais appliquer la procédure...

Bonjour,

J'ai deux nouveaux copropriétaires en milieu d'exercice et j'ai mis la date de sortie de l'ancien copropriétaire.
J'ai voulu revoir le numéro de l'ancien copropriétaire mais son numéro a disparu !!

Pourquoi je ne peux plus employer son numéro pour le nouveau copropriétaire ?

En fait, une fois avoir mis la date de sortie, on a plus accès à son historique dans l'exercice, de plus comment
réagissent les appels de fonds à la date d'entrée du nouveau copropriétaire !

Help..

Comme je reprends une comptabilité ancienne de trésorerie, je dois vous dire que j'ai fait la clôture définitive 2016 et je travaille sur 2017. Le syndic m'a fourni les soldes crédit/débit de chaque copropriétaires pour le début ex 2017 que j'ai intégré. A savoir que les travaux ont eu lieu et terminé en 2016 mais le trop perçu n'a pas été comptabilisé en 2017 après la clôture.

C est la raison pour laquelle, je crédite ce trop perçu en 2017.

En fait, c'est une provision sur travaux .

Je pense avoir trouvé en passant par un compte 486000 "Charges payées d'avance" et la banque 52000 puis
je crédite le compte client 45002 avec ce compte 486000.

Je vois apparaitre dans le compte copropriétaire la somme créditée 110 € et le compte banque débité de 110 €
En fait il faut une passerelle.

Merci rambouillet/

Bonjour André,

J'ai un problème d’écriture comptable concernant un trop perçu sur une avance travaux !
Comment faire pour débiter la banque dans l'exercice en cours ?

J'ai une avance de 600 € payée par un copropriétaire mais il s’avère que la dépense réelle est de 490 € soit
un trop perçu de 110 € .  Si je crédite le compte copropriétaire, je crédite aussi la banque !!!

Normalement la banque doit rendre de l'argent au copropriétaire !

Est ce que vous pouvez me donner la bonne écriture ?

help

18

(2 replies, posted in Editions)

Eurêka, j'ai quitté le programme et c'est Ok .
Par contre, j ai toujours les clés spéciales antérieures !!

19

(2 replies, posted in Editions)

Bonjour,

J'ai constaté un problème d'édition concernant la fiche copropriétaire ou une erreur de manipulation !
J'avais créé des clés avec les tantièmes associés dont j'en avait pas l'utilité et de fait j'ai supprimé ces
clés. Lorsque j'édite la fiche du copropriétaire, ces clés apparaissent toujours !
exemple:
E16 CONSOMMATION EAU 2015  : clé supprimée
E16 CONSOMMATION EAU 2016
E17 CONSOMMATION EAU 2017

De même,  les clés spéciales antérieures à l'exercice en cours apparaissent dans la fiche !

Help /

Bonjour a vous,

J'ai un problème concernant un appel de fond de réserve voté en AG de 3540 € dont le montant égal est de 60 € pour chaque
copropriétaires. J'ai créé un clé spéciale pour répartie cette somme et réalisé un appel de fond afin de répartir à part égale
ce montant de 60 €. Pas de problème, cela marche parfaitement mais lorsque je regarde dans le budget de répartition et réalisé, je ne vois pas la clé !! De fait, le montant calculé pour chaque copropriétaire est faux car il manque cette somme de
60 € !

Je ne sais pas comment faire l’écriture de cette clé pour voir apparaitre le montant dans la colonne réalisée sachant que le
budget prévisionnel a été mis à jour.
J'ai essayé une écriture en passant par une facture fournisseur mais cela un impact sur le montant bancaire .

Help !!

Bonjour,

Est il possible de revenir en arrière avec un exercice déjà clôturé ?
Je voudrais rajouter des écritures manquantes et re-clôturer ensuite.

Cordialement.

Pourquoi a t on un solde négatif dans le tableau copropriétaires qui signifie un solde positif pour le Syndic et non un solde positif ?  C est par rapport au compte banque peut être !!

Bien cordialement

Bonjour,

Suite à un essai de clôture d'un exercice 2015, je retrouve le compte courant dans le journal OD en A nouveau mais dans le tableau de bord le montant est négatif ! y a t'il une méthode rapide pour reporter les soldes du fond de roulement, du compte courant, le livret A sur l'exercice suivant ?

Bien cordialement

Merci pour votre réactivité pour la réponse ..  Je ne regrette pas d'avoir conseillé votre logiciel à notre syndic ....

Bonjour,

Je suis actuellement en train de transférer une ancienne comptabilité d'une copropriété sur 3 années. Je voudrais savoir comment réactualiser les données du widget Copropriétaires en retard dans le tableau de bord !
Actuellement j'ai constamment l'année 2017 affichée et impossible de voir les copropriétaires en retard  pour l'année 2016 ou 2015 ainsi que le graphique des provisions !! A savoir que l'année 2016 n'est pas clôturée .