1

(6 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

bonjour,
dernier rebondissement suite au sinistre, l'assurance (AXA) a remboursé HT et demande une "attestation au nom de la copro de non assujettissement à la TVA", pour le complément.
Nous avons déjà bataillé avec eux sur cette histoire de TVA mais visiblement ils ne digèrent pas bien.
Du coup, je suis un peu perplexe ; quelle sorte de document devons nous leur fournir? quel justificatif?
Encore merci pour vos réponses

2

(6 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

bonjour,
Il s'avère finalement que la franchise est du ressort du coproprietaire (le dégât des eaux concerne des parties privatives dont l'entretien incombe à ce copropriétaire)
je récapitule : -facture payée directement par l'assurance pour les travaux, hors la franchise
- franchise payée par le copropriétaire.
-->faut-il vraiment rentrer cette facture dans la compta? si oui,
comment faire apparaitre dans la compta le paiement de la franchise par le copropriétaire pour compléter le solde de la facture.
Encore merci pour votre aide!

Bonjour,
Nous avons eu un dégat des eaux qui a fait l'objet d'une réparation par une société externe.
La société nous a fait une facture, mais s'est arrangé pour être réglé directement par l'assurance... hors la franchise que nous devons lui régler directement.
Comment dois je rentrer ces différents éléments de paiement dans la compta?
Merci pour votre aide!

Bonjour,
Nous avons eu un dégât sur notre bâtiment, causé par un tiers extérieur.
Un devis de réparation a été fait par une société extérieure (qui n'est pas dans nos fournisseurs habituels).
L'assurance a pris comme base de remboursement leur montant des travaux HT .
Elle nous a fait un premier chèque partiel ; et attend que le montant complémentaire (équivalent à notre franchise) soit pris en charge par l'assurance adverse.
Les travaux ont été éxécutés, facturés et payés par nos soins.
Nous attendons le complément de l'assurance.

Comment devons nous rentrer et lier toutes ces éléments dans la compta?
D'avance merci pour votre aide!