1

(4 replies, posted in Le Saviez-Vous ???)

Bonsoir,

Malheureusement l'ANCC n'a aucun intérêt à proposer votre logiciel, puisqu'ils en proposent un...
Celui de l'ANCC a ses limites et il reste très cher.
C'est là que l'on voit les limites de certaines associations ou nous sommes loin de l'entraide, mais plutôt dans le côté financier...
Comment transformer une association en entreprise...
Mais au niveau juridique les rares fois où j'ai eu l'occasion de demander conseil la réponse a été rapide et claire.
J'en discuterai avec eux lors de la prochaine AG...

Bonsoir André,

L'idée est très bonne et cela fait quelques mois que j'y pense sérieusement.
Actuellement je suis investie dans d'autres associations et je m'aperçois qu'il y a souvent des dérives à cause des statuts qui sont souvent fait très rapidement et sans imaginer qu'un jour les fondations seront transformées sans que les fondateurs puissent réagir.
Si j'ai un conseil c'est qu'en premier il convient de définir l'objet de cette association puis son fonctionnement, c'est après ça qu'il conviendra peut être de voir s'il est souhaitable d'accepter les professionnels (syndic, fournisseurs, éditeurs...).
Mais un professionnel et un bénévole ont ils vraiment les mêmes intérêts la même façon de voir ?
Si cette association est dirigée par des syndic pro, est ce qu'un syndic bénévole adhérera ?

Comme je vous l'ai dit je suis partante.