Bonsoir,
Etant un nouveau syndic bénévole, je souhaite avoir votre aide pour me permettre la bonne décision dans un problème que je rencontre actuellement lors du payement de factures.
En effet, il y a un copropriétaire qui ne paye pas ses charges malgré toutes mes tentatives à l'amiable. L'affaire a été donc portée devant la justice.
Pour pallier ce manque à percevoir, je repartis entre les autres copropriétaires, selon les tantièmes, les sommes que ce copropriétaire n'a pas payées, en me basant sur cette assertion que j'ai trouvee sur INTERNET a savoir:

« - Les dépréciations sur créance douteuses :

Il faut distinguer deux cas :
* A l’encontre d’une personne autre qu’un copropriétaire :
Ces créances sont considérées comme une charge après un vote lors de l’AG.
* A l’encontre d’un copropriétaire :
Ces créances seront constatées au moment où l’assemblée générale décide de procéder à la saisie immobilière du lot de la personne défaillante.
Désormais, il est impossible d’avoir des créances irrécouvrables dans les comptes de la copropriété.
Ces sommes doivent être à la charge des copropriétaires jusqu’au résultat de l’action judiciaire qui viendront compenser, tout ou partie de cette charge.  »

Pourriez-vous me donner votre avis

Cordialement

Bonsoir
Je vous remercie et je vous ai repondu directement par mail
Merci pour tout
Madame ABIDINE Rakia
Syndic Benevole Neophyte

Bonjour Monsieur
Je voulais savoir si vous avez eu le temps de jeter un coup d'oeil à mon fichier excel ?
Bon Week End
Madame ABIDINE
Syndic Benevole

Bonjour
Je comprends que vous ne puissiez perdre trop de temps avec un seul client
Je vais vous envoyer mon fichier et vous me direz quelle aide vous pourriez m'apporter pour la reprise de notre comptabilité
Pour la réinstallation, si j'ai bien compris, en cas de problème avec mon ordinateur, il suffit de réinstaller mon Windows et puis votre logiciel mais si je change de Windows il faut acheter un nouveau programme chez vous
Cordialement

Bonjour Monsieur
Je vous remercie pour votre reponse.
C'est avec plaisir que je peux vous envoyer mes fichiers afin que vous me disiez comment faire la reprise totale de la comptabilite selon la loi 2005.

Pourriez vous me dire à quel mail les envoyer

Derniere question:
Peut on reinstaller le logiciel en cas de passe d'ordinateur ou de crash du disque dur ?
Coridialement
Madame ABIDINE Rakia ALPHADI
Syndic Benevole

BONJOUR
A LA SUITE DU DEPART SANS LAISSER D’ADRESSE DE NOTRE SYNDIC PROFESSIONNEL, JE SUIS SYNDIC BENEVOLE NEOPHYTE D'UNE PETITE COPROPRIETE DE 10 LOTS DEPUIS  2007 AYANT UN BUDGET PREVISIONNEL  DE 8.000
DEPUIS MA DESIGNATION, TOUT SE PASSAIT A LA BONNE FRANQUETTE ENTRE NOUS.
TOUS ME DONNAIENT UN COUP DE MAIN DANS LA GESTION DE LA COPROPRIETE JUSQU'AU JOUR OU UN NOUVEAU COPROPRIETAIRE A ACHETE UN APPARTEMENT DANS LA COPROPRIETE LE PRINCIPAL SPORT EST DE REMETTRE EN CAUSE EN PERMANCENCE MA GESTION AFIN DE NE PAS PAYER SES CHARGES ET SE FAIRE DESIGNER SANS SUCCES SYNDIC BENEVOLE.
ACTUELLEMENT IL Y A 3 PROCEDURES EN COURS POUR :
1.    VANDALISME DE LA PORTE DENTREE DE LA COPROPRIETE ET STATIONNEMENT NON AUTORISEE DANS LA COUR COMMUNE,
2.    REFUS DE PAYER TOUTES  SES CHARGES,
3.    REMISE EN CAUSE DE LA DERNIERE ASSEMBLEE GENERALE POUR VICE DE FORME.
JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE LOGICIEL QUI POURRAIT M’AIDER A PRESENTER AU JUGE TOUTE LA COMPTABILITE DE LA COPROPRIETE DEPUIS 2007 QUE JE TENAIS SUR EXCEL, TELLE QUE PREVUE PAR LA LOI 2005
AVANT DE M’ENGAGER JE VOUDRAIS VOUS POSER CES QUESTIONS
QUESTION 1 :
EST-IL POSSIBLE DE REPRENDRE TOUTE LA COMPTABILITE DEPUIS 2007 DANS VOTRE VERSION DEVALUTION AFIN DE ME FAIRE UNE IDEE PRECISE ?
QUESTION 2 :
EST-IL POSSIBLE DE REINSTALLER LE LOGICIEL A LA SUITE D’UN CRASH DE MON DISQUE DUR OU ORDINATEUR ?
QUESTION 3
QUELLE VERSION CONVIENDRAIT LE MIEUX A NOTRE COPROPRIETE ?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
rakia alphadi