1

Sujet: Date limite de règlement dans l'appel de charges

Bonjour,

Je voudrais insérer une date limite de règlement (= date de l'appel + 20 jours) dans l'appel de charges obtenu via le bouton "Edition Valcompta par clé".

J'ai utilisé le champ %RUB_DATE_LIMITE%, mais cela me donne la date de l'appel. Qu'est donc ce champ ? est-il "paramétrable" ? bref, comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement,
Dominique

2

Re: Date limite de règlement dans l'appel de charges

Bonsoir,

D'un point de vue légal, la date de l'appel est bel et bien la date de l'exigibilité, c'est à dire que le copropriétaire est supposé avoir payé AVANT cette date (par défaut le premier jour du trimestre ou selon des modalités et un calendrier décidé en AG).

Mais vous faites bien de poser la question car les 3 dates utilisables dans les appels sont bel et bien :
Date de l'appel :  [%RUB_DateAppel%]
Date limite :         [%RUB_DATE_LIMITE%]
Date du jour :      [%RUB_DateJour%]

Je découvre donc un "bug" qui faisait que la date limite était toujours égale à la date de l'appel alors qu'elle était supposée pouvoir changer et être modifiée avec la zone "Date des écritures" en bas de l'écran...

La correction vient d'être apportée dans les différentes versions et ça illustre bien l'importance des retours, des questions et des bugs signalés dans ce forum ; surtout, continuez !

Salutations,
André