Sujet: Appel de charges PDF

Bonsoir André,

Je viens de lancer mes appels de charges du 2ème trimestre 2014, les calculs se font correctement par contre petit problème la colonne clé est vide. Je ne comprends pas car le précédent trimestre cela avait bien fonctionné. Peut-être est-ce du au changement d'exercice comptable.

Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre cette problématique ?

Salutations.

Christophe

2

Re: Appel de charges PDF

Bonsoir,

C'est dans le document de l'appel que la colonne clé est vide ? Avec le modèle "Edition par clé" ?

Vérifiez dans l'écran "Préparation appels" que les clés sont bien affichées à ce niveau ; c'est ce fichier qu'on affiche.
Utilisez le menu ? - Réindexation au cas où...

Si le problème persiste, envoyez-moi une sauvegarde par mail et éventuellement une capture d'écran...

Salutations,
André

Re: Appel de charges PDF

Bonsoir André,

Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que la colonne libellé des clés est vide en utilisant le modèle "Édition par clé". J'ai effectué les vérifications demandées, tout est correct. J'ai également effectué une réindexation mais rien ne change.
Je vais donc vous adresser la sauvegarde, la capture d'écran et un appel au format PDF.

Salutations.

Christophe

4 (modifié par David357 30/06/2014 23:00:17)

Re: Appel de charges PDF

Bonsoir,

Bien que ce sujet date de plusieurs mois, je me permets d'y contribuer... effectivement les libellés des clés ne s'affichent pas sur les appels de charges (éditions par clés ou par lots).

Edition appel de charges par clés

Edition appel de charges par lots

Peut-on le corriger soit-même, ou ce sera corrigé lors de la prochaine mise à jour ?

Salutations
David

5

Re: Appel de charges PDF

Bonsoir,

Ce ne sont pas forcément les libellés des clés mais les libellés des appels ; c'est à dire qu'on peut personnaliser chaque appel avec un libellé spécifique. Vous devez aller dans l'écran Préparation Appels et double cliquer sur chaque ligne, utilisez alors le bouton "Copier libellé clé dans libellé appel" si vous souhaitez avoir le nom des clés sur chaque appel correspondant ou bien saisissez directement le texte de la ligne (combinaison clé / compte 70x).

Si vos appels sont générés depuis le budget, vous disposez de 3 boutons pour générer 3 types de libellés :
- le nom de la clé ;
- la période sous la forme "Appel janvier / février / mars 2014"
- la période sous la forme "Appel 1er trimestre"

Mais si on n'utilise aucun bouton, la colonne "Libellé de l'appel" reste vide et attend une saisie manuelle...

Salutations,
André

6

Re: Appel de charges PDF

J'ai un problème analogue: les appels de charges ont été validés; les écritures ont été générées mais je ne retrouve pas les documents ni dans le dossier "Pdf" ni dans "Pdf appels".
Je ne comprends pas ; il me semble avoir fait comme d'habitude.?

7

Re: Appel de charges PDF

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment le même problème ; il était question de l'absence de libellés mais pas de l'absence des fichiers.
Les PDFs doivent se trouver dans C:\VALCOMPTA3\PDF\01_01_2015   pour l'appel du 1er janvier 2015 par exemple...
Vérifier que l'option de génération des PDFs est bien cochée ; si nécessaire vous pouvez dévalider / supprimer les écritures et refaire l'appel ; n'hésitez pas à m'appeler !

Cordialement,
André

8

Re: Appel de charges PDF

Où se trouve cette case à cocher ? je n'ai rien vu.

9

Re: Appel de charges PDF

Dans le menu Principal - Paramètres, onglet Edition des appels et relances et Options générales en dessous : sur la première ligne ;
"proposer la génération des appels, des relances et des décomptes en PDF (un document par copropriétaire)"

Mais si c'était coché avant ça n'a aucune raison d'avoir changé...
De plus, je pense que ça devrait être obligatoire et systématique maintenant...

10

Re: Appel de charges PDF

Je viens de vérifier, c'est bien coché.

11

Re: Appel de charges PDF

Il est aussi possible de répondre "Non" au moment d'éditer ou même de générer les écritures / valider sans avoir fait l'édition.
Enfin plusieurs choses peuvent expliquer la non génération des PDFs, la vraie question maintenant c'est comment les avoir !

Il faut donc :
1. dévalider les appels
2. supprimer les écritures dans le journal OD
3. refaire l'appel et l'édition.

Je vous renouvelle mon invitation à m'appeler demain si nécessaire...

12

Re: Appel de charges PDF

Voilà, c'est résolu ! J'ai refait l'appel après l'avoir annulé et j'ai compris mon erreur: par crainte de ne plus pouvoir imprimer , j'avais dû cliquer "non" au moment où la question a été posée, ce qui ne sert à rien car on peut imprimer une fois que les documents s'affichent, contrairement à l'action qui consiste à "générer les écritures comptables" , ce qui avait dû m'arriver une fois . J'ai dû confondre: souvenir d'un traumatisme antérieur...
Merci André

13

Re: Appel de charges PDF

Bonsoir,

Les pdf des appels de charges s'affichent à l'écran mais ne sont plus générés: le dossier 01_07_20 est bien créé mais vide...Variante: un message " il n'y a pas de données à imprimer".
C'est étrange car c'est le même appel que les précédents.
Quelqu'un aurait-il une piste? merci de vos retours

14

Re: Appel de charges PDF

Cette fois-ci, sans n'avoir rien modifié, ce sont deux pdf qui sont générés(et ils ne sont plus vides), les deux premiers copropriétaires de la liste. Comment obtenir les suivants?

15

Re: Appel de charges PDF

Bonjour,

Pour ce type de problèmes il vaut vraiment mieux m'appeler...

Cordialement,
André

16

Re: Appel de charges PDF

Merci, j'ai hâte de faire mon appel du 18 juin...
Cordialement