1 (modifié par David357 25/02/2023 12:08:41)

Sujet: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour,

Je constate quelques anomalie dans le module AG v3 (2022.AG.09.000 - FR) :
- Lorsque l'on modifie une résolution pour y rajouter le nom du président de séance par exemple, la résolution n'a plus d'heure de vote et est considéré comme non voté
- L'émargement n'est pas repris dans le PV... tous les copropriétaires sont considérés comme absents et non représentés
- Les résolutions 'Pour information' sortent avec une Majorité : Article 26.1

Sinon pas bien génant, mais dans les paramètres de l'AG, dans l'onglet 'Tiers' il apparaît des tiers qui proviennent de la copropriété de démonstration DECHAVILLE il me semble.
- FR3 Madame FRANCILLON
- FR2 Madame FRANCILLON
- FR1 Madame FRANCILLON
- 401 SOCIETE FOURNISSEUR
- SHE Monsieur Sherlock Hater
- THE Mme Thérèse Idante

Je n'ai pas trouvé où les supprimer ?

David

2

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour,

Je suis passé à côté de votre message, n'hésitez pas à le doubler d'un mail ou à me relancer !!!
Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant rapidement...

Cordialement,
André

PS : oui ce sont bien les tiers de la démonstration, ils n'ont pas été supprimé mais je suis incapable de vous dire quand et avec quelle version car ensuite c'est volontaire que le fichier ne soit pas écrasé par la mise à jour...

3

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonsoir,

Je suis repassé à la version AG v3 (2022.AG.08.000 - FR) pour éditer correctement notre PV d'AGO, par contre un copropriétaire qui a voté par correspondance, m'indique un autre BUG.

Nous sommes 11 normalement, nous avons eu 1 absent, 2 votes par correspondance et donc 8 présents. Mais sur le PV voici ce qu'il y a :

Emargement

La feuille de présence indique que 10 copropriétaires représentant 872 tantièmes sont présents ou représentés.
(dans le détail, 10 présents pour 872 tantièmes et 0 représentés pour 0 tantièmes).
Sont présents ou représentés : Monsieur XXX01XXX Thierry (84) ; Monsieur XXX02XXX Mathieu (83) ; Madame
XXX03XXX Perrine (134) ; Monsieur XXX04XXX Ritchie (83) ; Monsieur XXX05XXX Helmut (83) ; Monsieur
XXX06XXX David (50) ; Madame XXX07XXX Colette (111) ; Monsieur XXX08XXX Gérard (107) .
Sont absents et non représentés : Madame XXXXXXX Alexandra (128).

L'assemblée est déclarée ouverte.

Il manque dans le détail les noms des 2 copropriétaires ayant votés par correspondances... seul les 8 présents sont listés.

Ai-je oublié de cocher quelque chose ou est-ce un bug récent ?

4

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer une sauvegarde de votre assemblée générale ? Je vous dirai ça...

Cordialement,
André

PS : voici la liste des champs et des listes en rapport avec l'émargement que vous pouvez utiliser dans le modèle de PV :

#PRESENTS#
#REPRESENTES#
#PRESENTS_OU_REPRESENTES#
#PHYSIQUE#
#CORRES#
#VIRTUEL#
-----------------
#TANT_PRESENTS#
#TANT_REPRESENTES#
#TANT_PRESENTS_OU_REPRESENTES#
#TANT_PHYSIQUE#
#TANT_CORRES#
#TANT_VIRTUEL#
-----------------
#LISTE_PRESENTS#
#LISTE_PRESENTS_RC#
#LISTE_ABSENTS#
#LISTE_ABSENTS_RC#
#LISTE_PHYSIQUE#
#LISTE_PHYSIQUE_RC#
#LISTE_CORRES#
#LISTE_CORRES_RC#
#LISTE_VIRTUEL#
#LISTE_VIRTUEL_RC#
-----------------
%PAGE%
%NUMPAGE%

5

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour,

Je viens de vous transmettre la sauvegarde AG... pour information, les modèles utilisés sont ceux par défaut, aucune modification n'a été faite.

Cordialement,
David

6

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour,

Le problème des modèles c'est que les mises à jour n'écrasent pas les modèles existant et qui ont pu être personnalisés, plus la version est ancienne plus vous risquez d'avoir des modèles obsolètes et qui doivent être adaptés manuellement !
Je vais ajouter des versions 2023 dans la prochaine mise à jour mais moi même je ne sais trop comment lister et distinguer les présents, ceux qui votent par correspondance, ceux qui participent par visio...

Cordialement,
André

7 (modifié par David357 13/03/2023 10:56:35)

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour André,

Oui je comprends qu'il ne faut pas écraser les modèles que chaque Syndic auraient pu personnalisés.

Une solution serait de proposer au téléchargement les fichiers modèles par défaut correspondant au mise à jour de ValCompta. Comme ça à chacun de réviser les modèle pour y inclure ou non les champs et textes qui ont été rajoutés ou modifiés.

Pourriez vous nous donner un lien pour les modèles de la dernière version de ValCompta, comme ça je regarderais se qui a changé par rapport au modèle que j'utilise actuellement pour faire la correction.

D'ailleurs en parlant de modèles des mises à jour qui n'écrasent pas les modèles existant, lors de l'installation serait il possible de rajouter une case à cocher ou non pour l'installation des Guides d'écritures ? Car à chaque nouvelle mise à jour on se retrouve avec des guides par défaut que personnellement je n'utilise pas, j'ai créé me propres guides.

8

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour,

Je vais faire comme pour les modèles de l'état daté ; proposer une version actualisée dans chaque mise à jour...
Je rappelle aussi qu'une donnée comme la limite en pourcentage des pouvoirs n'a cessé de changer depuis quelques années ; elle était à 5% puis à 10% puis à 15% pendant le covid pour redescendre à 10%

Pour le moment, le plus simple c'est de compléter le modèle avec :
Ont voté par correspondance : #LISTE_CORRES#

Cordialement,
André

9

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonsoir,

Je viens de faire la correction pour être cohérent avec ce que j'écris dans les informations :

Les champs de fusion avec #PRESENTS# (nombre, tantièmes, liste...) dans le procès-verbal s'entendent comme les participants ; présents physiquement mais également les votes par correspondance ou les participations par audio ou visio-conférence.

Du coup, avec cette correction le modèle par défaut* donne une liste cohérente avec le nombre mais on peut toujours décomposer avec, par exemple :
* https://valcompta.net/MAJ2022/modele_pv_1copro.rtf

Emargement
La feuille de présence indique que #PRESENTS_OU_REPRESENTES# copropriétaires représentant #TANT_PRESENTS_OU_REPRESENTES# tantièmes sont présents ou représentés.
(dans le détail, #PRESENTS# présents pour #TANT_PRESENTS# tantièmes et #REPRESENTES# représentés pour #TANT_REPRESENTES# tantièmes).

Sont présents, représentés, ont voté par correspondance ou participent par audio ou visio : #LISTE_PRESENTS#.

#PHYSIQUE# sont physiquement présents pour #TANT_PHYSIQUE# :
#LISTE_PHYSIQUE#

#CORRES# copropriétaire(s) représentant #TANT_CORRES# tantièmes ont voté par correspondance :
#LISTE_CORRES#

#VIRTUEL# copropriétaire(s) représentant #TANT_VIRTUEL# tantièmes ont participé par visio ou audio :
#LISTE_VIRTUEL#

Sont absents et non représentés : #LISTE_ABSENTS#.

Cordialement,
André

10

Re: BUG pour la rédaction du PV d'AG

Bonjour André,

C'est parfait, j'ai corrigé le modèle et réédité le PV.

Cordialement,
David