1 (modifié par Amiral06 17/01/2023 10:07:34)

Sujet: Petit coup de gueule.

Bonjour, Quelque chose me chagrine,

Vous avez créé un syndic bénévole en élisant parmi les membres du conseil syndical le syndic. Bien!

Vous vous battez tous les jours pour votre copropriété et les copropriétaires. Vous faites un travail de bénévole.
Rien à dire, c'est votre choix.

Vous redressez la barre question gestion, et vous préparez L'AG. c'est bien on vous félicite.

Et la lors de l'AG, vous réalisez que bien qu'étant membre du conseil syndical, vous ne pouvez pas être Président de séance, et que vous ou votre conjoint ne pouvez avoir de pouvoir des copropriétaires. Même si vous avez plusieurs lots.

devant l'assemblée vous vous apercevez que certains membres du conseil syndical ne jouent plus collégialement. Vous ne pouvez défendre votre travail.

Le législateur n'a t il rien prévu dans le cas du syndic bénévole?

SDC L'AmiraL

Re: Petit coup de gueule.

Bonjour,

C'est comme cela mon pauvre "Lucien" ...... c'est peut-être fait pour éviter la mise en place d'un dictateur qui cumule les fonctions ....

3

Re: Petit coup de gueule.

Bonjour,

C'est avec un peu de tristesse que je lis ce message et devine l'amertume qui peut se cacher derrière...
La copropriété c'est la cellule de base de la démocratie et, avec, de son petit pouvoir. On y retrouve dès lors tous les affres et tous les travers de l'espèce humaine, ses ambitions, ses manœuvres, ses alliances et parfois ses trahisons. Critiquer celui qui fait, vouloir être calife à la place du calife, c'est le lot (virtuel) de la copropriété :-)

Ne vous prenez pas trop la tête, ce qui est fait est fait, si d'autres veulent prendre votre place, voir même cèdent aux sirènes d'un Matera ou autre et de ses promesses et que la majorité se laisse convaincre on ne peut rien y faire, il faut accepter.
J'ai été moi-même l'éphémère président de mon ASL et j'ai pris depuis toutes les distances nécessaires pour m'occuper des autres.

Cordialement,
André