Sujet: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Bonsoir,

Avec deux semaines de retard, je viens de mettre en ligne la nouvelle version 2022 avec toutes les nouveautés annoncées et quelques surprises !!!

https://www.valcompta.net/INSTALL/Insta … FRANCE.exe

Les clients avec contrat de maintenance peuvent me demander les codes d'activation 2022, pour les prospects c'est la version d'évaluation. Je me donne encore deux semaines pour mettre à jour l'aide en ligne et corriger d'éventuels bugs et j'enverrai le mailing à tous mes clients / prospects.

N'oubliez pas, Val Compta ambitionne de développer un nouveau métier, l'ASNP ou l'Assistant au Syndic Non Professionnel avec la version Pro de Val Compta. L'avantage c'est des coûts réduits puisque les licences sont au nom du syndicat / client final qui peut ainsi avoir une version du logiciel sur son poste et récupérer régulièrement les sauvegardes. Si une telle aventure vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter ;-)

Cordialement,
André

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Bonjour,

L'écran copropriétaires montre tous les copros sortis et non sortis. Les non sortis ont bien une date de sortie/vente.

Comment fait-on pour que les sortis n'apparaissent plus sur cet écran ?

Merci

3

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Bonsoir,
Il y a une case à cocher en bas à gauche de l'écran qui s'appelle "avec sortis"... En plus de la date de sortie, il y a également une case à cocher dans la fiche "n'est plus copropriétaire"...
Cdt,
André

4

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Il y a des nouveautés un peu cachées ; par exemple dans la fiche Travaux ou dans la fiche Résolution, l'éditeur de diagramme avec la génération du PDF qui peut être intégré ensuite à la convocation ;-)

Un mot aussi sur l'utilitaire hook que j'ai développé pour mes besoins ; ça gère une bibliothèque de 18 textes types associés à des raccourcis clavier, autrement dit, quand le programme est ouvert le raccourci copie le texte dans le presse-papier de Windows... mais il faut (a priori) un clavier numérique !!!

5 (modifié par David357 14/10/2022 22:14:05)

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Premiers petits bugs

1° Effectivement les sorties s'affiche par défaut, il faut cliquer sur 'avec sortie' pour cocher la case et la décocher pour que les sorties ne s'affichent plus. Par contre si on lance un recalcul des soldes, rebelotte les sorties réapparaissent, idem si l'on quitte la liste des copropriétaires et qu'on revient dessus, les sorties reviennent.

2° Si on coche 'membres du CS' les membres s'affichent, mais lorsque l'on décoche l'option ça reste sur la liste des membres du CS, ça ne s'actualise pas. Il faut clique sur 'avec sortie' 2 fois pour revenir à la liste normale

3° Dans la gestion des appels, certaines colonnes reprennent les nom de variable au lieu du bon nom de colonne (exemple EAdresse, EAdresse2, ECodePostal, EVille, etc....)

4° Dans la Gestion des Travaux, il y a un bouton qui apparait en haut à gauche "Gestion de l'emprunt associé"

Et y aurait il moyen de faire en sorte que les fenêtres garde la largeur des colonnes, car pas sur pas mal de fenêtre elles prennent automatiquement la largeur du texte le plus long et du coup faut chaque fois redimensionner pour avoir une vue sur toutes les colonnes sans utiliser l'ascenseur horizontal... c'est pas très pratique.

Voilà pour mon 1er tour d'horizon, mais sinon beau travail André j'ai constaté plusieurs changement que je regarderais plus en détail au fur et à mesure de mon utilisation

6

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Hi hi hi, bravo également pour la petite fonction de vérification automatique si un patch de mise à jour est disponible

7

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Bonsoir,

Merci pour vos retours !!!

1. En effet, des soucis sur les combinaisons d'option "avec sortis" "avec CS"... c'est corigé !
2. Idem ; on peut avoir les membres du CS sortis au cas où !
3. Pas très grave mais j'ai retiré ces quelques "E" (E pour Envoi / les champs Adresse.. sont pour l'adresse du lot).
4. OK pour le bouton, la gestion des emprunts que personne n'utilise est désactivée par défaut...
5. Pour les largeurs de colonnes c'est normalement le cas ; il faut me signaler précisément une table qui dysfonctionne...
6. Correction sur la sauvegarde, je pensais économiser les fichiers d'index mais ce n'est pas une bonne idée.

Nouvelle version 2022.V3.02 intégrée dans la nouvelle installation et pour ceux qui ont installé ce soir il suffit de faire enregistrer sous avec ce lien : https://valcompta.net/MAJ2022/VALCOMPTA3.exe

Cdt
André

8 (modifié par David357 15/10/2022 09:16:20)

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Merci André pour votre réactivité, voici la liste des tables dont la largeur de colonne dysfonctionne :

- Gestion des appels (et les colonnes SEPA_SIGNE, SEPA_DATE et SEPA_FIRST réapparaissent à chaque fois, bien que désélectionnée)
- Plan Comptable
- Lots
- Clés
- Préparation des appels
- Mise à jour des appels

Dans Relances, contentieux et intérêts de retard, les sorties apparaissent tout le temps et le bouton 'avec sortis' n'a aucun effet

Dans la Facturation des honoraires du Syndic, je pense qu'il manque un bouton pour ne plus afficher les copropriétaires sortis dans la liste. Pour les petites copro c'est pas trop gênant, mais trouver un copropriétaire encore présent dans une liste de 200 comptes ça risque d'être fastidieux si on ne peut pas filtrer les sortis

Je pense avoir fait le tour, ce ne sont que des petits dysfonctionnement, mais au vue de l'excellent travail que vous avez accompli pour cette nouvelle version, vous faire un retour de ce qui a pu vous échapper ne peut qu'être un plus pour tous les utilisateurs

9 (modifié par rambouillet 15/10/2022 10:19:07)

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

" il suffit de faire enregistrer sous avec ce lien : https://valcompta.net/MAJ2022/VALCOMPTA3.exe"

Désolé, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire de ce lien ????? je l'i validé, cela m'a installé une version d'évalution que je n'ai pas pu modifier avec mes codes de 2022. Je suis revenu en arrière .....

Que faut-il faire exactement, moi pauvre béotien ......

une explication sur le patch des mises à jour ?

merci

10

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Bonjour !
Merci à vous David pour votre implication utile ;-)
1. OK, je les avais rendus visibles pour des tests et oublié de les cacher... je vieillis wink
Au sujet du SEPA, le First qui est devenu facultatif n'est plus généré...
2. La plupart des tables sont "ancrées" avec une ou plusieurs colonnes dont la largeur s'adapte... je peux retirer ça au profit de la mémorisation de la configuration (ordre, largeurs...).
3. En effet, j'ai mis la case à cocher mais pas de code wink
4. Encore les sortis ?!? Je vais laisser la liste complète, le traitement est très peu utilisé et au moment des ventes on peut facturer un état daté après avoir coché sorti alors...

Je ne refais pas une installation mais voici le nouvel exécutable ; https://valcompta.net/MAJ2022/VALCOMPTA3.exe

Encore merci ! Bon week-end et surtout n'hésitez pas à me remonter les bugs ou idées, ici ou dans le forum
http://www.valcompta.net/forum/forum11- … cours.html

Cordialement,
André

11

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

rambouillet a écrit:

" il suffit de faire enregistrer sous avec ce lien : https://valcompta.net/MAJ2022/VALCOMPTA3.exe"
Désolé, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire de ce lien ????? je l'i validé, cela m'a installé une version d'évalution que je n'ai pas pu modifier avec mes codes de 2022. Je suis revenu en arrière .....
Que faut-il faire exactement, moi pauvre béotien ......
une explication sur le patch des mises à jour ?
merci

Bonjour,

En fait pour les mises à jour il y a soit le programme d'installation complet avec tous les fichiers, modèles, etc. soit uniquement l'exécutable comme dans ce cas. Il faut faire un clic à droite et dans le menu choisir "Enregistrer sous", puis sélectionner le répertoire où Valcompta est installé (en général C:\VALCOMPTA3) et valider l'écrasement (le nouvel exe remplace l'ancien...).

Cordialement,
André

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

OK, merci c'est bon pour l'instant .....

13 (modifié par David357 15/10/2022 13:15:46)

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Andre a écrit:

2. La plupart des tables sont "ancrées" avec une ou plusieurs colonnes dont la largeur s'adapte... je peux retirer ça au profit de la mémorisation de la configuration (ordre, largeurs...).

Personnellement je pense que la mémorisation de la configuration (sans ancrage) serait préférable... comme ça chaque utilisateur choisi la disposition d'affichage selon son utilisation et retrouvera donc un affichage qu'il utilise régulièrement.

Andre a écrit:

4. Encore les sortis ?!? Je vais laisser la liste complète, le traitement est très peu utilisé et au moment des ventes on peut facturer un état daté après avoir coché sorti alors...

Moi ça ne me dérange pas effectivement, c'était juste une constatation au cas où. big_smile

Ah, un autre petit point existant depuis que j'utilise ValCompta, dans la liste des copropriétaires les lots inférieurs à 10 s'affiche sur 2 chiffres 01,02, etc...
Mais lorsque je rentre dans la fiche d'un copropriétaire 01 par exemple et que je valide, l'affichage passe à 1 au lieu de 01 et ça change le tri par la colonne Lot. Si je clique sur recalcul des soldes, ça me remet en 01 comme initialement.

Y a t'il moyen de conserver le format des n° de lot en XX au lieu de X lorsque l'on valide une fiche copropriétaire ? C'est pas trop gênant, mais tant qu'on est dans les petites corrections.... (euh, là il n'y a pas urgence pour générer un nouvel exécutable, ça peut attendre des modifications plus conséquentes)

14

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Bonjour,

Le format du numéro de lot est une zone alphanumérique sur 5 caractères ; je recommande vivement de mettre les 0 devant pour l'esthétique et les tris.
A quel endroit précisément voyez vous ce "1" ?

Cordialement,
André

15 (modifié par David357 15/10/2022 14:30:27)

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

J'ai bien mis les lots en 01,02, etc.... c'est pour ça que je signale ce petit problème d'affichage.

C'est en ouvrant la liste des copropriétaires (Menu Principale->Copropriétaires
Je double clique sur un copropriétaire pour afficher la ficher et lorsque je clique sur valider ficher, le n° de lot dans la liste passe en 1 au lieu de 01.

Si je clique sur recalcul des soldes, l'affiche revient à nouveau à 01.

Je vous envoi une vidéo par mail, ça sera plus parlant.

16 (modifié par David357 15/10/2022 17:51:58)

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Arg, désolé André je viens de découvrir 2 autres problèmes...

1° Sur l'écran principal, cadre copropriétaire et fournisseurs, si on désélectionne l'affichage de certaine colonne, lorsque l'on quitte et relance ValCompta, toutes les colonnes sont à nouveaux affichées... ça ne garde pas en mémoire celles que l'on ne veut pas afficher.

2° Dans le modèle de Contrat de Syndic, erreur sur l'une des variables d'honoraire :
Conclusion d’un protocole d’accord par acte sous seing privé ;        #HONO_PRO# / #HONO_REL_TTC#

Je pense que pour la TTC cela doit être : #HONO_PRO_TTC#

17

Re: C'est parti !!! MISE A JOUR 2022 DE V3 + AG EN LIGNE !

Bonsoir,
Ce n'est pas un problème, c'est la conception du logiciel... les colonnes dépendent de la largeur de l'écran et ne sont pas mémorisées dans ces tables mais oui je peux modifier.
OK pour le champ, merci !
Cordialement,
André