Sujet: clôture travaux - budget non totalement dépensé

Bonjour,

Nous avons fait changer les boites aux lettres de la copro l'an dernier, j'ai créé une fiche travaux dans l'onglet "gestion des travaux".
Les boites aux lettres ayant été livrées rayées, j'ai obtenu une ristourne de la société et nous avons fait une réparation nous-mêmes.
Entre le budget voté et appelé et celui réellement dépensé j'ai donc une grosse différence. Lors de notre dernière AG j'ai fait voter la clôture des travaux et la redistribution de la somme non dépensée.

Par contre je ne sais pas du tout comment gérer ça avec le logiciel... Auriez-vous des conseils svp ?
Merci d'avance

2

Re: clôture travaux - budget non totalement dépensé

Bonsoir,

Dès lors que des travaux sont votés par une résolution à part (et non inclus dans le budget courant), il faut en effet créer un code travaux et utiliser les comptes qui se terminent par le code ; factures en 671xxx et appels en 702xxx le plus souvent.
Si les travaux se terminent, il faut juste indiquer la date de fin dans la fiche travaux et le solde sera réparti en même temps que le solde sur les opérations courantes. Vous avez quelques pages de l'aide en ligne qui expliquent les travaux et tout ça...

Cordialement,
André

3

Re: clôture travaux - budget non totalement dépensé

Bonjour,
merci pour votre réponse. En effet en 1er lieu je consulte l'aide en ligne mais je n'ai pas percuté sur cette solution.
J'ai fait ce que vous me conseillez mais je n'ai pas l'impression que le solde ait été réparti. Sur ma fiche travaux j'ai des lignes en rouge, c'est peut-être pour ça que ça coince... Je vous fais mail pour des conseils plus personnalisés s'il vous plait.
merci bonne journée