Sujet: Matera

Bonjour,

Mes concurrents et champions de la communication lancent une campagne de publicité bien caricaturale et agressive, l'occasion pour moi de publier le commentaire suivant sur Le Figaro...

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … gination=3

Cordialement,
André

***************************************************************************


Je fais des logiciels de gestion de copropriété depuis 10 ans maintenant, j'encourage donc la gestion par un copropriétaire non professionnel lorsque les conditions s'y prêtent et je fournis des outils à un coût raisonnable pour les aider dans cette mission.

Dès le début, Illicopro puis Matera a fonctionné comme une startup agressive de jeunes sans scrupules sortis d'une école de commerce, la plupart des avis Google que j'avais regardés venaient du réseau et des proches, je n'ai aucune sympathie pour cette entreprise même si c'est mon intérêt d'encourager les copropriétés à aller vers une gestion autonome.

Matera coûte très cher, près de 100 € par an et par appartement et c'est quasiment la moitié de ce que coûtent certains syndics qui font le travail et assument les responsabilités.
J'ai travaillé avec des syndics, ils font un métier complexe et difficile et si les abus existent c'est toujours un peu facile de jeter l'anathème sur toute une profession...

Beaucoup de syndics non professionnels s'en prennent plein la gueule et finissent par jeter l'éponge. Les copropriétaires souvent prompts à râler ou se plaindre doivent aussi prendre conscience du travail et de la pression que ça représente, l'entretien, les travaux, les problèmes de compteurs, de fuite...

On se défoule aujourd'hui contre les méchants syndics comme on le faisait il y a 12 ans contre les banques, en attendant, on en a bien besoin !!!
N'en doutez pas ;-)

2

Re: Matera

Bonjour,

Je découvre, sans vraiment être étonne, que #Matera est capable de bidonner ses témoignages ; ça ne fait que renforcer mes sentiments négatifs envers cette startup qui arrive à faire payer la simple utilisation de leur logiciel en ligne presque aussi cher que les nouveaux syndics low cost... combien de temps encore ?

https://arc-copro.fr/documentation/abus … que-je-dis

Cordialement,
André