Sujet: Paramétrage année budgétaire

Bonjour,

Ma 1ère année budgétaire en tant que syndic va s'étaler du 15/10/2021 au 31/12/2022 (il n'y a eu aucune gestion antérieurement).

Je me suis appuyé sur la question de Romain dans cette rubrique du 28/4/2016 pour corriger le même problème que j'avais.

J'avais mis mon année budgétaire en cours (14/10/2021 au 31/12/2022) en N+1. Mais comme Romain, j'étais confronté aux mêmes problèmes (quand je génère des appels, ils sont tous placés au 15/10 sans pouvoir modifier, Valcompta m'affichant un message d'erreur que la date de l'appel doit être dans les dates de l'exercice du 01/01/2021 au 14/10/2021).

J'ai fais "décalage ancien exercice" pour avoir à présent mon année budgétaire en cours (14/10/2021 au 31/12/2022) qui s'affiche en N.

Ainsi, j'ai pu modifier mes appels aux dates souhaitées.

Je rencontre par contre d'autres problèmes et me trouve bloqué.
- Si je vais sur le bouton "Appels de fonds" pour lancer un appel, le tableau qui s'affiche est sur l'année 2023 (à savoir mon N+1 actuel) sans que je puisse modifier l'année et aller sur 2022.
- De même, quand je vais sur l'onglet "copropriétaires" et que je clique sur un copropriétaire pour avoir sa situation, l'année 2023 s'affiche sans que je puisse modifier et aller sur l'année 2022 en cours.

Quelle manoeuvre faut-il faire?
Ou est-ce que je dois remettre mon année budgétaire en cours (11/10/2021 au 31/12/2022) en N+1 (mais dans ce cas, comment faire pour pouvoir modifier les dates des appels de charges).

Autre question annexe.
J'ai fais versé une provision pour charges à chaque copropriétaire afin de lancer des contrats urgents.
Là je viens de faire un budget prévisionnel, lequel me propose des charges qui ne prennent pas en compte la provision initiale.
Comment puis-je faire rentrer cette provision pour que mon appel de charges que je dégage de mon budget prévisionnel le premme en compte? Le plus simple est peut-être que je modifie moi même le montant de l'appel de charges en déduisant cette provision?

Cordialement
Jean-Marie