Sujet: Remboursement assurance suite à un sinistre

Bonjour à tous , Suite à un sinistre  , tempête  , l assurance de la copropriété a  effectué un virement . Ayant lu le post de jb22 correspondant au sinistre demandant des travaux en urgence  . Débit  672 travaux urgents  et credit 401 fournisseur. Remboursement assurance  , débit 409 fournisseur  et credit 713 indemnité  d assurance   . Étant la première fois que cela m arrive , je comprends le système  , mais je ne sais pas la procédure au pas a pas pour arriver à saisir les infos  . J ai déjà effectué la facturation et le paiement  du fournisseur via l onglet facture avec l intitulé travaux en urgence  , en revanche je ne trouve pas le chemin pour effectuer les écritures côté  banque. Merci de votre compréhension   cordialement

2

Re: Remboursement assurance suite à un sinistre

Bonjour,
Vous enregistrez le virement de l' assurance comme tout autre encaissement la différence étant que vos passez cette encaissement au crédit du 409, qui se trouve soldé

Cdt,
JB22

3

Re: Remboursement assurance suite à un sinistre

Bonsoir,

Les écritures doivent être passées en Saisie directe et dans le journal d'OD et de BanQue...

Notification de la prise en charge avec le montant par l'assurance (journal OD)
Crédit du 7131 (si vous considérer que le sinistre à un caractère courant) ou 7132 (sinistre exceptionnel) et débit 409.

L'assurance paye (journal BQ) :
Crédit du 509 par le débit du 512

Cdt,
André