Sujet: Affichage lignes budget

Bonjour,
Je suis en train de préparer le budget pour une nouvelle petite copro et je butte sur la création du compte 662000. La ligne n'apparait pas contrairement aux autres. En revanche si je coche la case "hors budget" la ligne s'affiche. Il en va de même pour le compte 661000 que j'ai essayé pour voir. Pourquoi les comptes 66xxxx sont-ils hors budget? Je voulais me servir de ce compte pour inscrire les frais de tenue de compte bancaire. J'ai pris exemple sur le site de Vilogi.
Merci de m'éclairer sur cette . . . "bizarrerie?".
Cordialement

2

Re: Affichage lignes budget

Bonjour,

Si tu va dans le forum "Gestion", puis "copropriétaires/lots/clés et tantièmes" et le 4ème message "fonds de travaux " tu trouveras la réponse.

Pour faire apparaître les comptes 66xxxx dans le budget : Dans Valcompta "Principal", puis "Parametres", puis "dates d"exercice", et en bas de la page "Compte limite pour annexe 3".

Bonne journée.

3

Re: Affichage lignes budget

Bonjour,

La raison de cette bizarrerie tient dans le plan comptable et le modèle de l'annexe 2 qu'on peut retrouver ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/download … 82R6Ql5Bg=

Le législateur a oublié le compte 627 - Frais bancaires de la comptabilité générale, il n'a jamais corrigé son erreur depuis 2007.
Si quelqu'un connait un ministre ou un responsable il peut lui faire remonter !!!

Cordialement,
André

4

Re: Affichage lignes budget

Merci pour vos réponses.

En fouillant dans le forum , j'ai retrouvé une discussion datant du 10/07/2014 relatif aux frais de tenue de compte et leur imputation.(Voir :» Infos, conseils, remarques en tout genre page 3).
Les explications m'ont bien "éclairé" et je retiens la solution du compte 623 qui me parait judicieuse en attendant le compte 627 . . après les prochaines présidentielles?

Cordialement et bonne journée.

Re: Affichage lignes budget

oh, oui et bien après ......