1

Sujet: Changement de présentation à l'ouverture de Valcompta

Bonjour,

A l'ouverture de Valcompta, comment puis-je avoir la présentation suivante (à droite de l'écran sous le graphique "situations des provisions") :

Synthèse des comptes                        o   exercice 2020                * exercice 2021              o   exercice 2022


avec l'exercice du milieu (2021) actif.


P.S. : merci également de m'indiquer comment insérer des captures d'écran dans les messages.

2

Re: Changement de présentation à l'ouverture de Valcompta

Bonsoir,

La question porte sur la disposition du tableau de bord ou sur les années proposées ?
Pour les années ça dépend de ce qui est affiché dans Principal - Paramètres, Dates d'exercices ; décaler le cas échéant avec l'un des deux boutons.
Pour les images, le forum ne permet pas de les uploader, elles doivent être en ligne quelque part et il faut alors insérer le lien avec la balise [img]xxx[/img] mais vous pouvez aussi me les envoyer par mail et je les mettrai dans le dossier images du forum...

Cordialement,
André

3

Re: Changement de présentation à l'ouverture de Valcompta

Pas facile d'expliquer sans capture d'écran.

J'aimerai qu'à l'ouverture du logiciel les années proposées soient (à gauche)2020    (au milieu)2021  (à droite)2022.
                                                                                                              N-1                        N                   N+1

En allant dans " Principal " "Paramètres" , " Dates d'exercices " j'arrive à avoir cette présentation. Sauf que par défaut, à chaque fois que j'ouvre le logiciel c'est l'année 2022 qui est active. Or je voudrais que ce soit l'année 2021.

4

Re: Changement de présentation à l'ouverture de Valcompta

L'idée c'est plutôt d'avoir l'année en cours à droite, c'est celle qui correspond au graphique au dessus, et donc un paramétrage avec 2019 à gauche, 2020 au milieu et 2021 à droite ; pour le moment 2022 ne présente aucun intérêt !
(il faut donc utiliser le bouton Décalage ancien exercice dans le paramétrage !)

Cordialement,
André

5

Re: Changement de présentation à l'ouverture de Valcompta

Oui, effectivement l'année 2022 n'a pas d'intérêt.