Sujet: Clotures définitives

Bonjour
J'ai plusieurs interrogations sur mes comptes, et  plusieurs questions

1-La clôture définitive a telle une influence sur les comptes de l'année suivante ?

2-Si les clôtures définitives ne sont pas faites ou faites dans  le désordre par exemple 2020 avant 2019 ou 2020 faite et pas de clôture définitives en 2019 que se passe t'il.

J'ai procédé à des essais, et j'obtiens des différence dans les résultats

Cordialement
GiGi

2

Re: Clotures définitives

Bonsoir,

La clôture définitive répartit le résultat sur les copropriétaires à la date de l'AG et va donc modifier leurs soldes oui.

Il faut faire les clôtures dans l'ordre pour avoir à chaque fois les A Nouveaux corrects ; la difficulté c'est quand on a deux exercices à approuver, par exemple 2019 et 2020, dans ce cas il faut :
- faire la clôture provisoire 2019 pour éditer les annexes ;
- annuler la clôture provisoire et faire une clôture avec soldes ;
- faire le décalage nouvel exercice ;
- faire la clôture provisoire 2020 pour éditer les annexes ...

De manière générale, il faut faire les choses dans l'ordre chronologique, si une AG en 2020 approuve les comptes de 2019 les écritures de clôture sont à générer après l'AG et avant le prochain appel et bien avant l'AG de 2021 qui approuve 2020...

Cordialement,
André

3 (modifié par transgilarc 24/04/2021 21:01:35)

Re: Clotures définitives

Bonsoir André
Mon interrogation est que, avec l’historique je ne sais pas si ma répartition à ce jour est correct, j'ai des doutes.
Historique:
Comptes 2018  rejetés à l'AG appel sur Budget
Comptes 2019 Syndic non élu nouvel AG, mais entre temps appel sur Budget
en 2019 vous êtes intervenu pour décaler 2018 sur 2019
Comptes 2020 annulation AG à cause du COVID l'AG s'est faite en nov 2020 par correspondance donc appel sur Budget
Ce n'est qu'au mois d'avril de cette année (vote par correspondance) que j'ai pu solder les comptes Appel avec soldes précédents.
D’où mon inquiétude
Comment procéder
Cordialement
GiGi

4

Re: Clotures définitives

Bonsoir,

Je ne sais pas, vous pouvez m'envoyer une sauvegarde avec l'historique et les dates importantes qu'on doit retrouver dans les comptes et je vous dirai si ça me semble correct, ou pas wink

Cordialement,
André

Re: Clotures définitives

Bonsoir
Je prépare çà et je vous envoie le fichier
Cordialemet
GiGi