Sujet: Personnalisation pouvoirs et VPC

Bonjour,

Je débute avec le module AG et me demande s'il y a possibilité de personnaliser légèrement le texte apparaissant lors des éditions des pouvoirs et des bulletins de vote par correspondance à la manière de la convocation basée sur un modèle ?

J'ai bien cherché un modèle dans le dossier de valcompta mais soit ça n'existe pas, soit j'ai mal cherché

2

Re: Personnalisation pouvoirs et VPC

Bonsoir,

Que voulez-vous personnaliser exactement dans ce document ? Le problème c'est qu'il s'agit, comme les annexes, d'un modèle qui respecte (le plus rigoureusement possible) le modèle officiel et publié au Journal Officiel...

http://www.valcompta.net/forum_img/journal_officiel_020720.gif

Je comprends qu'on puisse améliorer la présentation mais une modification risque surtout de le rendre moins conforme et la seule entorse c'est de masquer la mention "Conforme au modèle de formulaire du décret du 2 juillet 2020" pour les ASL...

Cordialement,
André

3

Re: Personnalisation pouvoirs et VPC

Effectivement le modèle du décret ne laisse pas tellement de place à la personnalisation... C'était très léger pour insister sur le fait qu'on pouvait renvoyer par courrier postal ou par mail mais je préciserais bien tout ça dans la convocation. Votre document est très conforme.

idem sur les pouvoirs, je voulais juste mettre plus en évidence l'impossibilité de donner pouvoir au syndic ou a son conjoint (nous sommes l'un et l'autre copropriétaires) car nous avons très régulièrement des pouvoirs mandatant le syndic...

En fait c'était simplement pour savoir s'il y avait une possibilité cachée de faire ça mais sinon ça ira très bien comme ça.

4

Re: Personnalisation pouvoirs et VPC

Bonjour,

Techniquement c'est très simple pour moi de rendre un état modifiable et personnalisable avec l'outil Etats et Requêtes de PC Soft et historiquement tous les états étaient mêmes modifiables mais finalement je me suis rendu compte que les demandes ou besoins étaient rares et que ça posait parfois plus de problèmes (par exemple quand au moment d'une mise à jour l'état de référence était amélioré ou complété, l'état personnalisé lui restait par défaut) sans parler de la possibilité de "pomper" ou de voir le code...

Si vous le souhaitez, je peux vous fournir une version spéciale avec le bouton "Modifier" actif qui vous permettra de personnaliser ces deux états ;-)

Cordialement,
André


PS : dans l'écran "Convocation" il y a également la gestion d'une fusion Word avec les informations de la table et données générales (résidence, syndic...).

5

Re: Personnalisation pouvoirs et VPC

C'est très gentil comme proposition mais laissez donc. Je préfère suivre l'évolution des mises à jours de vos modèles (surtout qu'on est loin d'être à l'abri du décret 2022, puis 2024, ....) que de tomber dans les problèmes que vous évoquez.

Merci beaucoup !