Sujet: Webinaire ?!?

Bonjour,

J'ai assisté hier midi à un webinaire de Vilogi et ça m'a donné l'idée, l'envie, de proposer également une séance hebdomadaire afin de présenter une nouveauté et d'avoir un échange direct avec les utilisateurs, remonter des problèmes ou des idées d'amélioration et de manière générale mieux se connaître !

Je vous propose de partir sur le jeudi, 20 heures, c'est à dire un horaire plus propice et adapté aux syndics bénévoles qui forment l'essentiel des clients mais à terme un horaire dans la journée pourrait être proposé...

C'est un peu court pour demain mais je propose la date du jeudi 11 février 2021, 20 heures, un lien Zoom sera diffusé d'ici là !

Cordialement,
André

2

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

Vu l'enthousiasme suscité par ce message et le risque de me retrouver tout seul ce soir, j'avoue hésiter un peu !!!

Cordialement,
André

3

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

La réunion Zoom et le webinaire de ce soir sont confirmés !!! Au programme :
- présentation des nouveaux comptes dans les annexes
- le vote par correspondance dans le module AG
- questions diverses !!!

A ce soir !!! Voici les informations pour rejoindre cette réunion :

Val Compta vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Zoom meeting invitation - Réunion Zoom de Val Compta
Heure : 11 févr. 2021 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us05web.zoom.us/j/88225860863?p … FUdXhEZz09

ID de réunion : 882 2586 0863
Code secret : caPA1G

Cordialement,
André

Re: Webinaire ?!?

Bonjour, très bonne initiative, je suis partant

5

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,
je trouve votre proposition super et je l'ai ratée de peu... Bon, je ne suis pas sûre de bien pouvoir être assidue, l'heure n'est pas très compatible avec mes obligations familiales ;-)
par contre, je ne sais pas à quelle fréquence les autres utilisateurs se connectent au forum... moi c'est irrégulier.
Pourquoi ne pas envoyer cette proposition par mail ? Par exemple en proposant de s'inscrire à une sorte de newsletter si on souhaite recevoir le programme et l'invitation chaque semaine...
à bientôt

6

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

C'était vraiment un galop d'essai...nous n'étions que 4 mais ça m'a remis le pied à l'étrier pour faire des présentations ou des formations... je pense que ce format gagnera à être plus interactif et qu'il faudrait privilégier les vidéos pour des tutoriels ou pour présenter des nouveautés.

Pour l'heure je suis ouvert aux propositions mais je pars quand même du principe que la majorité des utilisateurs de Val Compta sont des syndics non professionnels, souvent en activité et moins disponible la journée...

Cordialement,
André

Re: Webinaire ?!?

Encore merci Andre, c’est dommage que nous n’étions que quatre mais je pense que pour certains c’était un peu juste pour s’organiser ; plus nombreux nous seront, plus il y aura des questions et des réponses et tout le monde en profitera. À jeudi prochain.  Paul

8

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

Le webinaire de demain portera sur les avances et les fonds travaux ainsi que sur la communication par mail et par SMS !!!

Cordialement,
André

9

Re: Webinaire ?!?

J' attends des informations concernant l' utilisation du fonds travaux pour des travaux imputables sur une clé spécifique différente de la clé générale.

10

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

Voici le lien pour le webinaire de ce soir !!!
Val Compta vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Zoom meeting invitation - Réunion Zoom de Val Compta
Heure : 18 févr. 2021 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us05web.zoom.us/j/3978897604?pw … dhNXBnUT09

ID de réunion : 397 889 7604
Code secret : caPA1G

A ce soir !!!
Cordialement,
André

11

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

La Réunion Zoom webinaire de chaque jeudi soir est très constructive, montre le potentiel du logiciel valcompta.
Dommage du peu de participant.
A jeudi prochain.

Cordialement.

12

Re: Webinaire ?!?

Comme rené25 je regrette le peu de participant.
Je n' ai pas été convaincu par la démonstration de l' utilisation du fonds travaux, malgré les réserves sur l'absence de précision législative et de jurisprudence.
Le fonds travaux étant attaché au lot et non remboursable un lot de peut pas utiliser, être remboursé, d' un fonds travaux supérieur à ce qu' il possède.
Il manque dans l' aide en ligne des conseils sur la procédure pour l' utilisation du fonds travaux.

13

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

Techniquement, votre voiture peut rouler à 180 km/h et un constructeur qui ne vendrait que des véhicules bridés à 130 km/h perdrait de grosses parts de marché. Je suis dans la même logique ; techniquement Val Compta gère librement le fonds travaux et ses affectations par clé, la conséquence c'est la possibilité d'atteindre des quotes-parts négatives mais je ne dis pas pour autant et je ne recommande pas de le faire !!!

Il manque pas mal de choses dans l'aide en ligne, je dois rattraper et actualiser un certain nombre de pages et notamment en rapport avec le fonds travaux...

Cordialement,
André

Et MERCI A VOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !!!

14

Re: Webinaire ?!?

"Il manque pas mal de choses dans l'aide en ligne, je dois rattraper et actualiser...."
C' est dans votre intérêt et celui de Valcompta que certains intervenants, comme moi, vous poussent à agir, la retraite, pour vous, c' est pas pour demain !

Dans cet esprit je pense que la création de vidéos pour des tutoriels seraient d' un grand intérêt.

15

Re: Webinaire ?!?

Oui, la création de vidéos et la refonte / modernisation du site web aussi, j'ai beaucoup de choses à faire et il me reste quelque chose comme 85 trimestres avant la retraite, merci de me le rappeler !!! ;-)

Une petite explication qui, je l'espère, vous conviendra : http://www.valcompta.net/forum/post5712.html#p5712

Cordialement,
André

16

Re: Webinaire ?!?

Bonsoir,

Je vous confirme la tenue d'un nouveau webinaire demain soir, jeudi 25 février 2021, sur le thème des clôtures !!!

Val Compta vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Zoom meeting invitation - Réunion Zoom de Val Compta
Heure : 25 févr. 2021 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us05web.zoom.us/j/82145450579?p … R2T0g4UT09

ID de réunion : 821 4545 0579
Code secret : YHg6Sd

Cordialement,
André

Re: Webinaire ?!?

Bonjour aux participants de ce soir, j’espère que mon micro fonctionnera . Cordialement PW

18

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

J'espère aussi mais à défaut de micro, vous pouvez également participer dans l'écran "Discussion" !!!
Record à battre, 3 participants !!! Je vais faire un peu de publicité dans le groupe "Syndics" de Linkedin mais je ne suis pas sûr d'attirer beaucoup de professionnels à cette heure tardive...

A ce soir !!!

Cordialement,
André

PS : si vous êtes sur Linkedin, n'hésitez pas à partager :
https://www.linkedin.com/feed/update/ur … 6873986048

19

Re: Webinaire ?!?

Loupé la séance d'hier, je serai présent si une prochaine au RDV

20

Re: Webinaire ?!?

Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ce rdv du jeudi soir en webinaire !! Ne passant pas souvent sur le forum je n'en avais pas connaissance.
Peut-être qu'une communication par mail aux clients amèneraient plus de monde ! Pour l'horaire il n'y en a pas de parfait mais celui en soirée permet en effet de pouvoir toucher plus de syndic non pro.

Version 2020.V3.49

21

Re: Webinaire ?!?

Bonsoir,

J'avoue que j'ai préféré démarrer tout ça de manière un peu confidentielle pour me faire la main d'une part et que je ne communique pas beaucoup par mail avec l'ensemble des clients... mais tout ceci est amené à évoluer !
Rendez-vous demain soir donc ;-)

Cordialement,
André

22

Re: Webinaire ?!?

Bonjour,

Je vous confirme le webinaire de ce soir ; 20 heures comme d'habitude avec au programme :

La Gestion Electronique des Documents / GED
De la saisie jusqu'à la consultation sur l'extranet !

Les informations pour participer à cette réunion Zoom :

Val Compta vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Zoom meeting invitation - Réunion Zoom de Val Compta
Heure : 4 mars 2021 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us05web.zoom.us/j/89700440366?p … U3bGo0dz09

ID de réunion : 897 0044 0366
Code secret : e3DJ1D

A ce soir !!!
Cordialement,
André

23

Re: Webinaire ?!?

Bonsoir et merci à tous pour votre participation de ce soir !
Je vous laisse lancer et proposer le ou les thèmes de la semaine  prochaine ;-)

Cordialement,
André

PS : je suis allé vérifier pourquoi l'option n'a pas fonctionné dans l'édition du journal et du grand livre... en fait il faut que les documents soient au format PDF ! ça ne marche pas avec les images... j'ai donc fait une petite vidéo en complément pour vous montrer ça : https://youtu.be/qVebIVOSwIg

Et le PDF (à extraire) : http://www.valcompta.net/forum_img/ETAT … _21h08.zip

Re: Webinaire ?!?

Bonjour  Andre,  c’est vraiment passionnant de voir toutes les possibilités de Val Compta et je regretterai presque de n’avoir aucun besoin en GED étant donné que très peu de copropriétaires on internet. Cordialement PW.

25

Re: Webinaire ?!?

Mais pas besoin d'internet pour le dernier exemple !!! Ce fichier ZIP peut être envoyé à n'importe quel copropriétaire, sous Mac ou PC d'ailleurs, qui souhaite vérifier les comptes avec les principales factures !!!

Cordialement,
André