Sujet: banque en ligne

Bonjour,

Je dépasse un peu l'utilisation de Valcompta, mais si André n'y voit pas d'inconvénients (dans ce cas il supprime mon message) :

Est ce que l'un d'entre vous syndic non pro utilise les services d'une banque en ligne ? si OUI, laquelle ?

J'en ai marre de payer une CB pour peu d'utilisation, mais bien pratique pour les achats par internet (30 opérations en 1 an), j'en ai marre de payer pour faire des virements, alors je fais des chèques mais plus mangeur de temps, et heureusement je ne paie pas (pour l'instant) de frais de tenue de compte....

Merci pour vos réponses

2

Re: banque en ligne

Bonjour,

C'est un très bon sujet, je vois beaucoup de syndics poser des questions sur le choix de la banque et les différentes formules et tarifications, certaines appliquent des tarifs "associations" très modestes et d'autres au contraire facturent aussi cher que les entreprises... N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience voir même combien vous coûte votre banque !!!

Cordialement,
André

3 (modifié par David357 24/01/2021 13:25:35)

Re: banque en ligne

Bonjour,

Oui effectivement c'est un sujet intéressant afin de pouvoir comparer.

Notre copropriété est au CREDIT MUTUEL (Compte courant associatition + Livret A) et voici les frais :
- 3.00 € mensuel de tenue de compte et d'accès aux services en ligne
- 42.00 € la carte bancaire à débit immédiat
- Chéquiers gratuit
- Virement interne et externe gratuit et illimité

Cordialement,
David357

4

Re: banque en ligne

Bonjour à tous,

Evitez la Société Générale, le compte de notre ASL y est tenu et, quelque soit l'interlocuteur,  impossible d'avoir un accès internet gratuit, et ce malgré un placement quasiment pas rémunéré.

L'on m'annonce un tarif de 22 € par mois pour voir les écritures sur le site de la banque et faire des virements en France...
Devant ma stupéfaction, réduction exceptionnelle à 10,20 € par mois : inacceptable vu le peu d'écritures.

A quand les banques en ligne pour les associations et petites copros ?