Sujet: Charges individuelles

Bonjour,  comment imputer à un copropriétaire les frais de relance d’un courrier RC + AR , frais postaux réglés par le syndicat ?

2

Re: Charges individuelles

Bonsoir,

Il faut passer la somme au débit du 450xxx du copropriétaire et au crédit du 7141 - Produits divers, sur la clé des charges générales...

Cordialement,
André

Re: Charges individuelles

Merci !

Re: Charges individuelles

Bonjour et meilleurs vœux à tous,  je viens de percevoir une prime CEE au 02/12/2020, montant qui n'était pas prévu au budget étant donné que je n'avais pas la certitude de l'obtenir,  je souhaiterai ne pas la mettre dans les recettes 2020 et plutôt sur un compte en attente puis décider lors de la prochaine AG de l'utilisation de cette somme, la répartir entre les copropriétaires ou la réserver pour des travaux futurs ; comment faire ?   Cordialement

5

Re: Charges individuelles

Si vous répartissez cette prime, ce sont les copropriétaires au moment de l' approbation des comptes,  qui ont supportés les travaux, qui en bénéficieront.
Par contre si vous mettez cette prime en attente d'affectation par l' A.G. ce sont les copropriétaires au moment de l' utilisation du fonds travaux qui en profiteront.
Ecritures comptables:
La prime doit être mise au crédit du 711
En fin d' exercice vous passez l' écriture suivante:
Débit.....711 Subventions............................X
Crédit....472  Compte d' attente créditeur....................X
Après décision de l' A.G:
Débit.....472 Compte d' attente créditeur.......X
Crédit....105 Fonds travaux.......................................X

Re: Charges individuelles

Merci, je vais y réfléchir avec le conseil syndical.