1 (modifié par transgilarc 06/01/2021 11:07:01)

Sujet: Gestion de 2 appartement pour un copropriétaire

Bonjour, et tous mes meilleurs vœux
Dans la copropriété, lors d'une mutation, il y aura deux appartements pour un même copropriétaire
Comment faut il gérer?
Faut il y avoir deux comptes séparés ou un seul ?
Cordialement
Gil

2

Re: Gestion de 2 appartement pour un copropriétaire

Bonjour,

Il est préférable de mettre tout les lots sur un même compte et copropriétaire, vous aurez un seul appel qui peut être présenté par lot ou même par locataire en groupant certains lots (en V3) et c'est également une nécessité pour le module AG pour gérer le nombre de copropriétaires et la majorité de l'article 26...

Cordialement,
André

Re: Gestion de 2 appartement pour un copropriétaire

Bonjour,

Je confirme, si c'est réellement le même copro il vaut mieux mettre un copro avec x lots. On retrouve le même problème quand on a des parkings privatifs avec numéro de lots, on met lot appart et lot parking sous le même numéro de copros.

Si on sépare et vouloir mettre 2 copros, cela posera des soucis sur la feuille de présence et les votes en AG pour la majorité à l'article 26.

4 (modifié par transgilarc 06/01/2021 12:18:31)

Re: Gestion de 2 appartement pour un copropriétaire

Merci pour vos réponses
Pour le coté pratique, dans Valcompta, je passe par "Lot-Etat Daté" et et je clic sur "Mutation tous lots"
et je sélectionne le copropriétaire concerné ? ce qui ajoute les nouveaux lots ?
Cordialement
Gil

5

Re: Gestion de 2 appartement pour un copropriétaire

Bonjour,

Oui, lorsqu'un vendeur vend tous ses lots, le plus rapide c'est de partir de sa fiche, onglet Lots et utiliser le bouton "Mutation tous lots" qui ouvre une mini fenêtre pour renseigner le nom de l'acheteur (fiche à créer au préalable donc) mais si la vente ne porte que sur certains lots il faut passer par Fichiers Principaux, Lots, ouvrir la fiche du lot et indiquer le nom de l'acheteur pour chacun des lots...

Cordialement,
André

6 (modifié par transgilarc 06/01/2021 13:04:41)

Re: Gestion de 2 appartement pour un copropriétaire

Tous mes remerciements
Cordialement
Gil