Sujet: Changements du régime de la copropriété au 1er juin 2020

Bonjour,

Après cette période inédite et un peu folle, je partage cet article qui résume les principales mesures qui entrent en application au 01/06/2020 et/ou se prolongent jusqu'en janvier 2021 pour d'autres.

Je suis pour ma part très réservé et prudent sur les AG totalement dématérialisées, on s'expose à de nombreux problèmes et contentieux et si les rassemblements publics de plus de 10 personnes restent interdits pour le moment, je recommande plutôt le report des AG à la rentrée, septembre ou octobre, pour la plupart des copropriétés de taille moyenne. Il est possible aussi d'avoir plus de pouvoirs désormais (10%) et d'organiser des assemblées générales réduites mais malgré tout bien réelles et physiques.

https://www.next-finance.net/1er-juin-E … gueur-de-l

Cordialement,
André

Re: Changements du régime de la copropriété au 1er juin 2020

Bonjour,

On est passé à 15% des pouvoirs maxi....

Si l'AG est faite à l'intérieur des batiments du syndicat, il n'y a pas de limite de participants.

Pour ma part, n'ayant plus de limite de distance, je déclenche une AG fin juin dans l'un des parkings fermés de la résidence, on ne le fait pas sur le parking extérieur car nous craignons la chaleur à cette époque en plein soleil .......;o)....

Pour les AGs avec vote par correspondance, on ne peut pas faire car le décret est toujours attendu.....

3

Re: Changements du régime de la copropriété au 1er juin 2020

Bonjour,

J'étais même passé à côté des 15% !!! Il faut que j'intègre ça aussi dans les mises à jour de juin, c'est le seul avantage à avoir pris autant de retard... mais en effet, l'ordonnance du 20 mai qui créé la possibilité de tenir les AG en visio ou en audio-conférence relève la limite à 15% mais jusqu'au 31 janvier... Je vais m'amuser à gérer tout ça !!!

Dans le climat ambiant, je ne prendrai pas le risque de réunir trop de personnes mais nous sommes de toute façon à la fin de l'épidémie et il est grand temps, à mon avis, de reprendre une vie normale et surtout de rétablir toutes les libertés individuelles !!!
Merci pour les précisions !

Cordialement,
André