Sujet: PROBLEME EXTRANET

Bonjour,

Les extranets de Val Compta sont hébergés chez OVH, principal hébergeur et fournisseur de services web en France.
Pour une raison inconnue, le serveur a été suspendu hier, mercredi 19 mai 2020, sans explications et je n'arrive pas à joindre le service commercial pour avoir comprendre et résoudre le problème.

Les extranets sont donc inaccessibles pour une durée indéterminée et qui dépend surtout de la réaction d'OVH.
Je suis très déçu et agacé mais il n'y a pas grand chose à faire et je présente mes excuses à tous les clients Val Compta impactés.

Cordialement,
André

2

Re: PROBLEME EXTRANET

"Les extranets de Val Compta sont hébergés chez OVH, principal hébergeur et fournisseur de services web en France."

Val compta n' est certainement le seul, ce qui est inquiétant c' est que vous ne pouvez pas joindre le service commercial.

Re: PROBLEME EXTRANET

Bonjour,

Ils sont peut-être confinés dans le bâtiment des serveurs.....

4

Re: PROBLEME EXTRANET

Bonjour,

Le VPS et les extranets ont finalement été rétablis mercredi 20 mai vers midi, un grand merci à Benoit pour son intervention !!!
Il va falloir changer de service et réinstaller mais de toute façon de nouvelles obligations entrent en vigueur le 1er juillet...

La "liste minimale des documents dématérialisés concernant la copropriété accessibles sur un espace sécurisé en ligne" est rappelée dans ce décret :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Globalement, la conception de l'extranet anticipait toutes les dispositions et la possibilité de mettre en ligne tous les PDFs en distinguant l'accès copropriétaire et conseil syndical. Il reste quelques cumuls ou formulations un peu flous (cumul des charges payés pour opérations courantes et pour travaux) mais je vais trouver des solutions.

Le cumul des travaux payés sur les deux dernières années n'a pas beaucoup de sens, surtout ça ajoute des montants qui n'ont rien à voir avec les travaux terminés et mis en répartition qu'on retrouve dans l'annexe 4, ni les travaux en cours de l'annexe 5...

Cordialement,
André