1 (modifié par SDC122 24/02/2020 13:57:09)

Sujet: Transition exercice ?

Bonjour,

Je suis en train d'évaluer ValCompta en vue de son adoption en AG qui aura lieu au plus tôt dans 1 mois si je me dépêche...

Nous sommes le 24/02 et j'aimerai tout de même faire l'appel de fonds du T1 sans attendre l'AG histoire de ne pas décaler les paiements (comme l'année passée et c'était bien le bordel)...

Comme on vote un budget N et N+1 à chaque AG, je me dis que je dois pouvoir effectuer l'appel de fonds T1 2020 suivant le budget prévisionnel 2020 voté en 2019.

Le truc c'est que si je fais ça, comment je vais bien pouvoir le gérer sous ValCompta ? budget temporaire pour l'appel de fonds ?

Tout conseil bienvenu !

Merci,

Fred

2

Re: Transition exercice ?

Bonjour,

Le budget 2020 a effectivement dû être voté l'année dernière, dans Val Compta il faut partir de l'écran Réalisés et budgets, dans le cas d'un premier exercice vous pouvez compléter (saisir) la colonne 2 pour un exercice 2020 sélectionné en haut à gauche, sinon on part de 2019 et on utilise le bouton "copier" (voir l'aide en ligne).

Le bouton en bas, "Générer les appels" va alors reprendre les totaux par clé, divisés par le nombre d'appel et déterminer les dates. Vous retrouvez l'appel dans "Préparation des appels" et il peut être édité (PDF) avec génération des écritures dans l'écran "Appels de fonds".

Cordialement,
André