1

Sujet: BUDGET SUR ANNEXE 3

Bonjour,

En vérifiant l'annexe 3 je me suis rendue compte que le budget 2020 voté ne correspondait pas à celui que j'utilise pour mes appels de fonds.
Sur l'annexe 3 le total est de 51 070 et dans mes compte j'ai 51 150.
Lorsque je ressors l'annexe 3 de l'AG 2019 celle qui a voté le budget 2020 le montant est bien de 51.150
Je ne sais pas où l'annexe va chercher les chiffres et si je peux les rectifier.

Merci pour votre aide

2

Re: BUDGET SUR ANNEXE 3

Bonsoir,

En fait chaque série dépend de l'année sélectionnée en haut à gauche ; le budget 2020 est présenté en colonne 4 pour l'approbation des comptes 2019 (année affichée) mais la génération des appels est faite avec la colonne 2 de l'année 2020 (affichée en haut à gauche). Ca permet de conserver le budget présenté même si le bouton Copier reprend les mêmes chiffres dans la plupart des cas.

Cordialement,
André

3

Re: BUDGET SUR ANNEXE 3

Merci André pour votre réponse,
J'ai donc vérifié et en année 2019 (année sélectionné à gauche) colonne 4 j'ai bien 51 150.
et en année 2020 colonne 2 j'ai aussi 51 150.
je ne comprend pas.
J'ai relancé mes annexes (au cas où) mais c'est toujours pareil

Cordialement,

4

Re: BUDGET SUR ANNEXE 3

Dans ce cas, la différence se trouve entre le budget et les appels ; il faut regarder dans l'écran Préparation des appels si les totaux par clé et sur l'année sont bien cohérents, vous pouvez également m'envoyer une sauvegarde...

Cordialement,
André

5

Re: BUDGET SUR ANNEXE 3

Bonsoir,
je viens de vérifier la préparation mais je ne vois rien d'anormal.
Je vous envoie une sauvegarde.
merci encore

Cordialement
Gisèle

6

Re: BUDGET SUR ANNEXE 3

Bonsoir,

La différence vient des 80 € pour les charges financières qui se trouvent sur le compte 662, dans l'annexe 3 ce compte se trouve dans le bloc du bas des charges exceptionnelles et travaux... et la ligne n'existe même pas pour le budget. C'est le modèle officiel... pour résoudre ce problème, je recommande en général d'utiliser le compte 623 pour les frais bancaires !

Cordialement,
André

7

Re: BUDGET SUR ANNEXE 3

bonsoir,

d'où l'intérêt d'avoir un œil extérieur quand on tourne en rond sans rien voir.
Je vais modifier ce compte pour ne plus m'en servir.

Merci encore pour votre aide et votre réactivité.
Cordialement,

Gisèle