Sujet: Prise en main de ce logiciel

Bonjour, sans en avoir la présidence, j'ai repris sous excel la gestion de la copro de 6 lots de 2013 à 2018, l'AG a approuvé les comptes, m'a nommée présidente. J'ai acheté VC version 2 avec AG. J'ai entré toutes les factures 2019, dans un premier temps j'aimerais entrer les grandes lignes des Dépenses 2013-2018 et les prévisions 2019 .... comment faire ? de même pour les appels des cotisations de ces mêmes périodes. Merci

2

Re: Prise en main de ce logiciel

Vous êtes "Présidente" d' une A.S.L. ? et non pas syndic d' une copropriété, vous n' avez pas les mêmes obligations.
Vos comptes de 2013-2018 ont été approuvés, c' est clos.
Pour l' exercice 2019 vous devez enregistrer le budget approuvé ainsi que les appels de cotisations suivant vos statuts.

Re: Prise en main de ce logiciel

Merci. Je suis présidente d'un Syndic bénévole. Comment alors entrer techniquement le prévisionnel 2019 et les appels de cotisation. Merci pour votre aide.

4

Re: Prise en main de ce logiciel

"Je suis présidente d'un Syndic bénévole"

Moi pas connaitre.

Je pense qu' André va vous répondre concernant l' utilisation de son logiciel.

5

Re: Prise en main de ce logiciel

Bonjour,
Je vous invite à acheter un livre et à vous documenter sur la copropriété pour assumer au mieux vos responsabilités de syndic. Ces questions de terminologie en soit ne sont pas grave mais "président d'un syndic bénévole" ça n'existe pas en effet.

Sur la reprise et la saisie, le principe est le même pour tous les exercices et il suffit d'utiliser les boutons "Décalage ancien/nouvel exercice" dans l'écran Paramétrage, dates d'exercice. Il faut mieux faire les choses dans l'ordre chronologique avec les clôtures car les A Nouveaux de chaque exercice vont impacter l'exercice suivant.

Cordialement,
André