1

Sujet: Changement propriétaire et appel de fonds sur le cédant

Bonjour,
Lors d'une mutation dans mon ASL, le notaire a omis de notifier la mutation qui est intervenue fin août...
J'ai appris cette mutation après distribution dans les boite aux lettres de l'appel du 4ème trimestre. En fait le cessionnaire m'a contacté pour me dire que le cédant avait vendu, et m'a adressé une attestation notariée.
J'ai donc créé un nouveau propriétaire, affecté le bon n° de lot, mais il me faudrait supprimer l'appel de fonds du 4ème trimestre sur le compte du cédant pour le porter sur le compte de l'acquéreur.
Je suppose que c'est dans l'onglet "saisie directe" journal des OD du mois d'octobre, est-ce qu'il suffit sur la ligne verte relative au cédant le n° de compte pour y mentionner celui de l'acquéreur ?
Avant de faire une bêtise, je préfère solliciter les utilisateurs aguerris à Valcompta !
Merci de votre éclairage.
Philippe

2

Re: Changement propriétaire et appel de fonds sur le cédant

Bonsoir,

Il suffit en effet de modifier la ligne, de changer le compte 450xxx du vendeur pour le remplacer par le 450yyy de l'acheteur ainsi que le nom qui figure à la fin du libellé de l'écriture.
Il faut également créer la fiche du nouveau et modifier le lot pour l'associer au nouveau propriétaire pour la suite et les prochains appels !

Cordialement,
André

3

Re: Changement propriétaire et appel de fonds sur le cédant

Merci André pour votre célérité habituelle !
La rectif est effectuée, très bien.
Je pense que je ne peux pas éditer un nouvel appel de fonds puisque il avait été déjà été généré pour tous les colotis, auquel cas, je pourrais lui éditer une fiche propriétaire où il aura l'appel. Qu'en pensez-vous ?
Merci