Sujet: Paramétrage des matrices mails : ajout de l'objet dans la matrice

Hello,

Depuis l'écran "Préparation des mails", j'ai créé mes 4 matrices types :
- Appel de charges T1
- Appel de charges T2
- Appel de charges T3
- Appel de charges T4

Dans chaque matrice le texte qui va bien avec les champs de fusion.
Par contre dans la fenêtre, je dois saisir à chaque fois l'objet du mail (Votre appel de charges pour le trimestre X 20xx).

Ne serait'il pas possible d'avoir la possibilité de paramétrer aussi l'objet du mail (genre : dans la matrice rtf ajouter l'objet du mail qui serait automatiquement affiché dans la zone "Objet" de l'écran d'envoi de mail, ce n'est qu'une piste, y'a peut etre mieux).

Merci
Jerome

2

Re: Paramétrage des matrices mails : ajout de l'objet dans la matrice

Bonjour,

Oui, je reconnais que la non mémorisation des objets est un problème ; dans les quelques copropriétés que je gère je suis obligé soit de noter le précédent objet en haut du modèle (corps) ou d'aller vérifier dans les Eléments envoyés de Gmail quel était le précédent objet (histoire de garder une homogénéité comme "SDC Machin - Votre appel de provisions du 1er trimestre 2019" ...

Parmi les évolutions de l'écran d'envoi des mails j'ai noté 3 points en cours de développement :
- gérer des modèles au format html avec des liens et pas seulement le RTF actuel ;
- la possibilité d'envoyer plusieurs pièces jointes ;
- et donc... la sauvegarde ou l'association avec le modèle de l'objet !

On avance !!!
Cordialement,
André

3

Re: Paramétrage des matrices mails : ajout de l'objet dans la matrice

Ces trois évolutions sont pertinentes. C’est agréable de voir que nos suggestions sont prises en compte. Merci !! Bon dimanche.