Sujet: Le retour de Val Evote !!!

Bonjour,

En 2016, j'avais mis en place une application Android (pour quasiment tous les smartphones autres que iPhone, 75% de parts de marché) qui s'appelle VALCOMPTA EVOTE

https://play.google.com/store/apps/deta … .val_evote

(NE PAS INSTALLER CETTE VERSION OBSOLÈTE !!!)

Avec une dizaine d'installations, ce projet fait partie des grands flops de Val Compta mais avec les intentions en faveur du vote électronique et/ou par correspondance, je me replonge et je répare cette application - gratuite - comme complément du module AG en espérant trouver parmi les utilisateurs quelques geeks ou curieux qui auront envie de l'exploiter.

http://www.valcompta.net/forum_img/ag_290319.gif

Je précise que légalement, aujourd'hui, le système concerne les personnes présentes à une assemblée, il propose une alternative gratuite à l'enregistrement des votes avec des boîtiers électroniques dont la location est souvent hors de prix.

Cordialement,
André

2 (modifié par JB22 29/03/2019 12:15:53)

Re: Le retour de Val Evote !!!

Votre application nécessite l' utilisation d' un smartphone.

Tous les copropriétaires ne possède pas de smartphone, est-il possible d' utiliser les deux modes de fonctionnement.

3

Re: Le retour de Val Evote !!!

Le logiciel central ça reste Valcompta AG, manipulé par le secrétaire et/ou les scrutateurs.

Au moment de l'enregistrement des votes, plusieurs méthodes sont proposées ;

- la méthode classique, on lance un appel, les gens lèvent la main et annoncent leur nom, celui de leurs pouvoirs... on les enregistre.

- les bulletins de vote avec une case à cocher qui sont adaptés à certaines AG quand on collecte tous les bulletins à la fin...

- enfin en complément et de manière optionnel les votes électroniques ; le secrétaire annonce que les votes sont ouverts, les personnes équipées d'un smartphone android et connectées (mot de passer personnel + mot de passe de l'AG communiqué le soir même) peuvent alors renseigner leurs votes ; après quelques minutes le secrétaire déclare la fin des votes et clique sur un bouton, pour récupérer les votes électroniques...

Il vérifie alors que tout le monde (présents & représentés) a voté et demande le cas échéant pour ceux dont le vote n'a pas été pris en compte...

4

Re: Le retour de Val Evote !!!

Hello. Une version iPhone prévue ? Si tel est le cas je veux bien testouiller.

5

Re: Le retour de Val Evote !!!

Désolé mais non, pas de version iPhone prévue pour le moment vu le peu de demande de cette application !
De plus, Val Compta est un logiciel pour PC & Windows, pour faire des applications iPhone il faut avoir un Mac et payer une licence développeur qui est bien plus chère que pour faire des applications Android...

Cordialement,
André