Sujet: Préparer les charges pour les appels

Bonjour,
J'ai du mal à préparer le contenu des appels de charges.
J'aurai comme charges :
** Assurance RC de la copropriété.
** Le fond de travaux et de prévoyance.
** Des frais et réserves d'administration (papier, impression, documents). Les frais postaux peuvent être évités du fait que le couurier electronique recommandé est gratuit (https://www.mail-certificate.com/nos-services).
** Adhésion à l'UNARC (sur quel compte ?)
** Frais banque, mais je ne peux le savoir tant que je n'ai rien d'officiel en tant que syndic.
ETC ...

2

Re: Préparer les charges pour les appels

Bonsoir,

Vous n'êtes pas encore syndic et ce n'est donc pas vous qui allez présenter le projet de budget...
Techniquement dans Val Compta c'est au niveau du budget, colonne 2 pour l'exercice concerné, qu'il faut ventiler par clé et par compte, le budget est par définition une estimation, vous reprenez les chiffres des années précédentes, demandez des devis ou juste proposez un montant...

Prenez la bonne habitude d'écrire "fonds" avec un S quand il s'agit de SouS !!!
Frais postaux dans 621300
UNARC dans 624000 - Frais du conseil syndical, par exemple mais j'ai vu passer toutes sortes de comptes...

Cordialement,
André

Re: Préparer les charges pour les appels

Bonjour,

je me permets un aparté : mail.cerificat ne respecte pas les conditions d'envois recommandés..... entre autres et en premier, l'anonymat de l'expéditeur lors de l'avertissement de la réception d'une LRE, etc...

De plus ses dates de CGV s'arrêtent en 2015....

4

Re: Préparer les charges pour les appels

Je me permets ,de vous rappeler que vous n' avez pas donné suite à mon questionnement dans le sujet; "Appel de fonds avant les "A nouveaux" de reprise.