Sujet: Val Compta en réseau

Bonsoir,

Une petite information et un retour d'expérience, pour un client professionnel, une agence qui gère une quinzaine de copropriétés mais qui utilisait Val Compta en local et sur un poste unique, j'ai apporté une modification au système de code d'activation qui permet l'installation sur le réseau et un code valide quel que soit le poste qui lance le programme.

Ce n'est pas pour autant une version réseau qui gère ce qu'on appelle les accès concurrentiels mais ça ouvre la porte à des utilisations collaboratives et plus adaptées à des syndics de petite taille. Le système de licence par copropriété rend Val Compta assez compétitif par rapport à des logiciels qui coûtent parfois des dizaines de milliers d'euros mais tout dépend du nombre !!!

En tout cas, si vous êtes un petit syndic ou une agence immobilière qui fait un peu de copropriété, n'hésitez pas à me contacter ;-)

Cordialement,
André

2

Re: Val Compta en réseau

Toute amélioration est bonne à prendre, mais Valcompta reste une application mono dossier, ce qui peut être contraignant pour des petits syndics professionnels, donc à quand  une application multi-dossiers.

Cordialement,
JB22

3

Re: Val Compta en réseau

Le pire c'est que la version 4 de Val Compta était multi-dossiers !!! Mais à l'époque cette version n'a pas trouvé son public et j'ai moi-même touché mes limites avec trop de versions à maintenir. Cette année sera sans doute le moment de faire certains choix !!!

Re: Val Compta en réseau

Bonjour,

A la lecture de ce post je m'interroge : actuellement j'utilise valcompta 3 pour une copro sur un PC dédié. J'aimerai le passer sur mon disque réseau pour pouvoir travailler sur X postes et surtout travailler lorsque je suis en déplacement (le disque réseau bien sur est atteignable actuellement dans ces conditions).
En d'autres termes, j'ai cru comprendre que le logiciel est relié à un numéro de série de DD, pourrait-on l'installer sur le disque dur du réseau (synology DS115J) ?

5

Re: Val Compta en réseau

Bonjour,

Tout à fait ; c'est justement sur un serveur Synology que nous avons fait les installations et adaptations cette semaine.
Jusqu'à présent, le contrôle du numéro de disque dur était fait sur le lecteur "C:" mais désormais (en fait il faut me demander la bonne version V3.2018) c'est le disque correspondant au chemin d'accès, y compris un chemin réseau de type \\Synology-serveur\Valcompta.

En revanche, je ne sais comment vous procédez lorsque vous êtes en déplacement... il faudrait qu'on en parle !
Mais a priori ; travailler depuis plusieurs postes, oui !

Cordialement,
André

Re: Val Compta en réseau

en déplacement, je travaille soit via une synchro cloud de synology ou via, autre solution, j’accède à mon synology directement via leur quickconnect.

Re: Val Compta en réseau

par exemple, actuellement mes sauvegardes complètes se font depuis mon PC monoposte en automatique (lorsque je les déclecnche bien sur) su le DS115j à l'emplacement \\DISKSTATION\b-coproprietes\compta-HHHHHHHH

(mon DS115j s'appelle DISKSTATION)

8

Re: Val Compta en réseau

Il faudrait que vous m'appeliez quand vous êtes en déplacement ou dans les mêmes conditions...
Je pourrais vous confirmer (ou pas) le bon fonctionnement et peut-être trouver les adaptations à faire !

Cordialement,
André

Re: Val Compta en réseau

ok mi avril