Sujet: inversion d'adresse (envoi) et (lot)

Bonsoir,
Du fait que 2 copropriétaires n'habitent pas dans la résidence, je me rends compte que :
dans  la rubrique "copropriétaires", 1er écran, j'ai l'adresse (lot), donc, de l'adresse de la copropriété et une colonne "adresse (envoi)".
Dans la rubrique "Appel de fonds", 1er écran, l'Adresse (envoi) est devenue l'adresse des lots ou de la résidence et "EAdresse" est l'adresse d'habitation des copropriétaires.
Autre point : Dans les paramètres, 1er écran, informations, la petite enveloppe avec le symbole @ pointe vers une de mes messageries qui n'a aucun rapport avec l'adresse mail que j'ai inscrite. Y a-t-il un moyen de paramétrer cette enveloppe sur le mail inscrit ?
Bonne nuit !
Didlan

2

Re: inversion d'adresse (envoi) et (lot)

Bonsoir,

Un peu de vocabulaire ; appelons "Fiche" l'écran qui présente toutes les informations d'un copropriétaire et "onglet" la subdivision thématique. Nous avons en effet deux adresses, une adresse pour le lot principal, une adresse pour les envois (adresse officielle ou domiciliation), j'utilise la lettre "E" pour les adresses "Envoi" normalement...

Dans l'écran des Appels, vous avez raison, le "(envoi)" est une indication trompeuse car il s'agit de l'adresse du lot, les adresses "envoi" sont les colonnes précédées de la lettre "E"... je viens de remplacer par "(lot)" la colonne litigieuse ; vous êtes le premier à le remarquer alors que l'écran a plus de 8 ans !!! En fait, les fusions sont juste dans les appels générés et peu de monde vérifie ce tableau préparatoire je pense...

Les petites enveloppes utilisent la configuration et la messagerie configurée par défaut, le mail saisi est bien sûr le destinataire ; je ne peux rien faire à mon niveau, il faut aller dans les paramètres de Windows !!!

https://doc.pcsoft.fr/?3035007
// Lancement de la messagerie configurée par défaut
LanceAppliAssociée("mailto:pcsoft@pcsoft.fr")

Cordialement,
André